La « Loi de l’Un » (The Law of One) est un ensemble d’enseignements ésotériques canalisés dans les années 1980 par Carla Rueckert, sous la guidance de Don Elkins et Jim McCarty. Ces messages, attribués à une entité nommée Ra, ont été compilés dans une série de livres appelés The Ra Material.
Principes clés de la Loi de l’Un
-
Unité fondamentale : Tout ce qui existe est une seule et même chose, une conscience infinie et unifiée.
-
Octaves de densité : L’évolution de la conscience se déroule à travers huit densités (ou niveaux vibratoires), chaque densité représentant un stade de développement spirituel.
-
Libre arbitre et polarité : Les êtres évoluent en choisissant entre deux voies : celle du service aux autres (polarité positive) ou celle du service à soi (polarité négative).
-
Cycle d’apprentissage : Les âmes s’incarnent à travers diverses expériences pour apprendre, croître et finalement retourner à l’unité originelle.
Parallèles avec ma cosmogonie
-
Unité et multiplicité : Comme dans ma vision, la Loi de l’Un postule une source unique se manifestant en une multiplicité d’expériences pour se connaître elle-même.
-
Évolution de l’âme : L’idée d’un parcours évolutif de l’âme à travers différentes incarnations et niveaux de conscience est centrale dans les deux approches.
-
Retour à la Source : La finalité étant le retour conscient à l’unité, enrichi par les expériences vécues, une notion que je partage également.
Conclusion
Bien que la Loi de l’Un provienne d’une source ésotérique moderne, ses enseignements résonnent fortement avec les principes du néoplatonisme, de la philosophie de Krause et des idées de Bentov. Elle offre une perspective contemporaine sur des concepts anciens, en mettant l’accent sur l’unité, l’évolution spirituelle et le libre arbitre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire