lundi 21 septembre 2015

Mes aventures sur Nostale avant no-soucy

La Légende d'Alci.

En mars 2009, je cherchais un MMORPG gratuit et le premier que j'ai essayé était Last Chaos, que j'ai vite abandonné, ainsi que plusieurs autres que j'ai testés, pour finalement tomber sur Nostale. Ce jeu en fausse 3D m'a plu tout de suite : des graphismes sympathiques, une musique entraînante et des quêtes amusantes. D'abord, je ne jouais qu'une heure par jour avant d'augmenter la fréquence petit à petit. Pendant les trois premiers mois, j'ai joué totalement seul, sans l'aide de personne. Je ne faisais même pas les combats instantanés et ne parlais à personne. J'XP dans mon coin jusqu'au mois de juin, où un intrus que j'ai aidé pour une quête, comme je l'avais fait pour d'autres, s'est mis à me coller. Ce gars était un escrimeur dont le pseudo était Giovanni, mais assez rapidement, il a choisi de jouer sur son mage du nom de Lobo. Pourquoi ce type s'est mis à vouloir jouer avec moi, je n'en sais rien, mais ce que je sais, c'est qu'il était ambitieux, très ambitieux.

J'étais parvenu seul au niveau 59, sans Lod, dont j'ignorais d'ailleurs l'existence. C'est Lobo qui m'en a parlé : "Faisons une famille ensemble et on ira au Lod", me dit-il. Franchement, je n'étais pas convaincu, mais j'avais aussi envie de progresser plus rapidement, plus facilement. J'ai accepté. Lobo me demande de devenir le chef des Mirmidons, et celui qui fera le troisième est un bas level que j'ai croisé par hasard. Je l'ai choisi juste parce que je trouvais son pseudo rigolo, "groscostaud". Mais Lobo, dès le début, n'était pas content du tout de ma gestion de la famille, alors il est parti. J'ai donc dissous la famille en disant à Lobo que : "Je n'ai jamais voulu être chef, c'était ton idée. Deviens le chef des Mirmidons." Et il l'a fait, me prenant comme assistant.

Très vite, j'ai compris que c'était un connard, de mon point de vue. Il était autoritaire et parlait aux membres comme à des chiens. Je suis resté uniquement pour le Lod. D'ailleurs, pendant un Lod du mois de juillet ou d'août, Lobo me dit : "Va recruter des mages pour le Lod." Franchement, je n'avais pas du tout envie de le faire, me disant dans ma tête : "Tu fais chier, fais-le toi-même." Donc je sors du Lod et le premier mage que je croise est *youyou*, level 55. Je lui demande maladroitement si elle veut venir dans ma famille pour faire du Lod. Elle me répond que oui. Donc je lui donne rendez-vous pour la recruter ce soir (je ne sais plus pourquoi). Je dis à Lobo : "C'est bon, j'ai trouvé une mage, mais elle me semble assez jeune" (je pensais qu'elle avait 10 ans, comme beaucoup de joueurs de Nostale). Assez vite, je découvre qu'elle n'a pas dix ans mais plutôt dans les trente ans, et puisque c'est moi qui l'ai recrutée et que Lobo lui parle sèchement, je décide de l'aider à faire ses résistances feu et obscur. Peut-être a-t-elle cru que je la draguais, mais je peux assurer que cette idée ne m'avait pas traversé l'esprit. Quoi qu'il en soit, elle me fera assez vite des cœurs et me dira "jtm". Surpris, je répondis comme un idiot par un "lol" car je pensais réellement qu'elle plaisantait. J'ai mis du temps à comprendre que c'était sérieux : "Ah bon, c'est pour de vrai ?" me disais-je à moi-même.

Notre amitié est devenue de l'amour réciproque, en tout cas c'est ce que je pensais et je crois que c'était bien le cas. Quoi qu'il en soit, Lobo devenait de plus en plus insupportable, un vrai tyran ! Je décide donc de partir avec *youyou* vers un gars que j'avais croisé, du nom de Booba, mais sa famille était nulle à chier, alors on est partis vers un autre gars que je connaissais, du nom de Lu-Bu. La famille s'appelait Lunastra et chez eux, je suis devenu assez vite le chef virtuel de cette famille. C'est moi qui faisais tout, j'XP même le chef qui, d'ailleurs, ne me remerciera jamais. Ingratitude quand tu nous tiens. Je me suis démené pendant trois mois, mais pour une raison inconnue, Lu-Bu a dissous la famille. Donc *youyou* et moi avons trouvé une autre famille, celle de la Cool-Familly, qui portait bien son nom, dont les deux chefs étaient Will40 et Yolie, un couple fort sympathique. Mais je soupçonne Yolie d'être institutrice et cette ambiance d'école ne me plaisait pas. Il fallait que je trouve une famille pour adultes.

Suite au prochain épisode.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire