J'ai donc arrêté Nostale sans regret. Sept années sont passées sans que je n'y repense, et puis un jour, alors que je n'avais absolument plus rien à faire, je me suis dit : pourquoi ne pas monter mon personnage au nouveau niveau maximum, à savoir 99+60 (équivalant au niveau 159) ? C'est début 2022 que je reprends, sans rien savoir des nouveautés. Je décide donc de me placer à Nosville et d'attendre que quelqu'un me parle pour engager un dialogue informatif. Après quelques minutes sans bouger, un gars inconnu me chuchote : "Pourquoi tu brilles ?" me dit-il. "Bah, c'est dans ma nature, je suis brillant", voilà un peu d'humour et l'hameçon a attrapé une proie qui va me renseigner (en fait, j'étais positionné sur une lumière qui me faisait briller). Il me dit ensuite qu'il est très surpris de voir un level 99 qu'il n'a jamais vu. Il me tend la perche pour lui soutirer des informations, normal, lui dis-je, car je viens de reprendre après des années. À partir de là, il me parle des livres qui font progresser quand on augmente de niveau. Ok, merci, j'ai compris, place à l'XP maintenant, ce qui est ma spécialité. Je vais sur les maps qu'il m'a indiquées et je vais passer 6 mois à XP comme un malade totalement seul. Enfin presque, car j'ai croisé arjojo et orge. Orge ne m'aidera pas à XP, mais me donnera quelques conseils. Arjojo, lui, m'aiderait juste pendant une heure. J'ai aussi tenté d'obtenir un peu d'aide en entrant à Extensia, la famille d'orge, mais j'en suis parti au bout d'une semaine car ils n'avaient aucune intention de m'aider. De plus, gouro, un des rares membres, était un sacré connard. Non, la meilleure stratégie était de prendre la tête de ma propre famille, ce que j'ai fait avec Mini-soucy, la famille de mes mules. Entre-temps, le niveau maximum est passé de +60 à +80 (niveau 179), la poisse. Cependant, alors que j'étais bloqué à +53, ça m'a permis d'aller sur de nouvelles maps pour monter plus rapidement. Et j'ai réussi à monter jusqu'à +67 avant d'arrêter en septembre 2022. En effet, mon objectif était atteint, à savoir être +60. Le niveau maximum attendrait !
En novembre 2023, après plus d'un an de pause, je suis gonflé à bloc pour être +80 et atteindre ainsi le niveau maximum. Mais les concepteurs du jeu sont des sournois, puisque, à peine arrivé, ils montent le niveau max à +90. Pas grave, je reste concentré sur mon objectif. C'est sur la map des Oursequins que je passe tout mon temps, tout seul, à XP. Je parviens à monter à +73, mais je fais des calculs et je m'aperçois que seul, ça va me prendre des mois. Alors je demande à madoff/Slam de me faire entrer dans sa famille, les Meteora, l'une des meilleures guildes de Nostale. Presque chaque soir, je suis allé au Lol : La terre des vivants. Il m'a fallu environ 50 séances pour arriver à +80. Ceux qui m'ont aidé s'appelaient erza, Fender, Yaji, Myzunote (Slam) et Korozashi. Une fois mon objectif atteint, le 12 février 2024, j'ai joué encore un mois pour le plaisir en solo, bien que j'étais toujours chez Meteora. Et puis je me suis éclipsé encore une fois.
J'ai fait un dernier tour de piste d'une durée d'un mois début 2025 pour voir l'évolution du jeu. Cette fois, je n'avais pas d'objectif. J'ai trouvé que le jeu avait trop changé. Il est désormais destiné uniquement aux hardcore gamers, pour ne pas dire aux sociopathes. Je pense ne plus y avoir ma place. Je me suis contenté de ramasser des fleurs et de pêcher. En fait, le seul intérêt est de parler aux gens et de faire des blagues, mais le jeu en lui-même n'a plus aucun intérêt. C'est comme cela que se terminent mes aventures sur Nostale. Adieu !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire