Le raid était terminé. La pression redescendue. Et comme toujours dans ces cas-là, Mini-souci s'était installée dans un coin de la taverne du Renard Faible, autour d'une grande table bringuebalante, encombrée de chopes, de cartes froissées et de restes de viande trop grasse.
Alcibiade, debout, la chope à moitié pleine en main, tapota deux fois sur la table. Les conversations se turent.
- Très bien. Bravo à tous. C’était net. Maîtrisé. On a bouclé la tour, neutralisé Makraju et le Hatus, sans perte, sans chaos, et même sans se faire cracher dessus ou presque.
- J’ai encore de la bave de serpent dans les bottes, grommela Ypoons, déjà à sa quatrième pinte.
- Détail, répondit Alcibiade. Ce que je veux dire, c’est que ça… c’était une mise en jambes. Et ne vous y trompez pas : ça ne suffira pas.
Les regards se firent plus attentifs.
- Des monstres ont émergé ces dernières années. Des vrais. Des choses qu’on ne gérait pas à l’époque, parce qu’elles n’existaient pas encore. Des trucs qui font passer le Hatus pour une attraction touristique.
- Tu parles de quoi ? demanda Metal-Grid, sérieux.
- Le Géant Pollutus, pour commencer. Une plante agressive aux yeux rouge. Ensuite, il y a Alzanor, le dragon de givre. Un monstre pur, immense, capable de congeler un lac en un battement d’aile. Et enfin… Paimon. Seigneur maléfique. Stratège, sombre et cruel.
Silence. Même Ypoons s’était arrêté de boire.
- On n’est pas prêts pour ça, reprit Alcibiade. Pas encore. Il va falloir s’entraîner. Se perfectionner. Travailler nos synergies, nos réflexes.
Il fit une pause.
- Et pour ça, il n’y a qu’un endroit : La Terre des Vivants.
Un long sifflement s’échappa de Maryse.
- La Terre des Vivants ? Sérieusement ? J’y ai mis les pieds une fois. J’ai fait demi-tour en courant. C’est pas un terrain d’entraînement, c’est un cimetière de fous.
- Je sais, dit Alcibiade. Et tu as raison. Ce serait une folie d’y aller sans guide.
Il posa sa chope. Lentement.
- Mais il se trouve que j’en connais un. Madoff.
Les regards se croisèrent. Ypoons haussa un sourcil.
- Attends… Madoff le mage raté ? Celui qui lançait ses sorts à l’envers et qui a mis le feu à son propre mini-pays ?
- Lui-même. Mais rassurez-vous. Madoff a changé. Il a laissé tomber la magie. Il est devenu archer, et il se fait appeler Slam. Il est même membre de Météora.
Un silence admiratif tomba sur la table. Météora, la guilde la plus puissante du moment, réputée pour ne garder que l’élite.
- C’est impressionnant, reconnut Merguez. Mais ils accepteront jamais qu’il nous aide. Ces types-là ne bossent pas avec les familles “mineures”.
- Peut-être. Mais j’ai mes entrées.
- Grâce à qui ? demanda Maryse, méfiant.
Alcibiade sourit en coin.
- Tu te souviens de Teddaye ?
Ypoons faillit s’étrangler avec sa bière.
- Teddaye ? Le mec que tout le monde détestait ? Que t’as viré deux fois de la guilde pour insubordination et flatulences incontrôlées ?
- Lui-même.
- Et t’as “de bonnes relations” avec lui ?
- Les gens changent en dix ans, dit Alcibiade en haussant les épaules. Et aujourd’hui, Teddaye est l’un des bras droits de Météora. On s’est recroisés récemment. Il me respecte. Il acceptera sans poser de problème.
Le groupe resta silencieux un moment.
Puis Ypoons leva sa chope.
- Eh bien. Si on doit mourir, autant que ce soit en bonne compagnie.
- À la Terre des Vivants ! lança Maryse.
- Aux anciens qu’on croyait perdus, et aux mages ratés reconvertis ! ajouta 95 Lion.
(moi assis à côté de Slam au tout début de sa formation en tant qu'archer et ce que je dis sur Teddaye est vrai, sauf pour les flatulences)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire