jeudi 24 septembre 2015

Mes aventures de Nostale : Lobo

Dans mes 3 articles "Mes aventures de Nostale avant, pendant et après", j'ai résumé mes aventures en faisant des raccourcis et quelques imprécisions de dates. Je vais donc ici raconter plus précisément ce qu'il s'est passé. Toute cette histoire se passe en juin, juillet et août 2009.

Donc, comme je l'ai dit, je jouais en solo et j'aidais les autres joueurs à faire leur quête quand ils me le demandaient. L'un d'entre eux était Giovanni, un militaire corse. Ce Giovanni était un escrimeur et il a vu en moi un allié. Il a dû se dire : "Enfin un mec qui sait jouer et qui a l'ambition de devenir fort." Soyons clairs, ce n'était pas mon ami : je savais qu'il se servait de moi. Cependant, notre relation était amicale et je n'hésitais pas à balancer de nombreuses plaisanteries. Il a aussi été impressionné par ma culture. Giovanni jouait avec ses parents : oui, sa mère et son père. Lobo était le personnage de son père qu'il a repris quand il a voulu devenir mage. Je vais donc l'appeler Lobo dorénavant.

Lobo me montre la couronne de glace avec les affrontements contre les démons ; je n'y étais jamais allé, je faisais juste mes quêtes et j'XP en solo. Ensuite, il me parle du Lod, car il a intégré une famille un jour ou deux pour le découvrir, et il me dit qu'il faut faire une famille ensemble pour loder. Il était enthousiaste et m'a convaincu de devenir le chef d'une famille où il serait mon assistant. Une décision étrange de sa part, car c'était lui le meneur de notre duo, mais comme j'étais de niveau supérieur, il a fait ce choix. Mais ça n'a duré que deux ou trois jours car il n'était pas du tout content de mes recrutements. En effet, moi, je ne recrute pas sur le niveau mais seulement si un gars me paraît sympa (ce que je ferai plus tard chez no-soucy), et ça, Lobo n'a pas aimé du tout.

Lobo quitte la famille. Me retrouvant seul dans une situation que je n'avais pas choisie, je dissous la famille Mirmidons (ce nom avait été choisi par son père). J'ai donc dissous la famille. Bien sûr, Lobo m'engueule, mais je lui réponds : "Mais enfin, c'était ton idée, moi je ne voulais pas être chef." En effet, il aurait dû prendre sa responsabilité dès le départ et devenir chef, ce qu'il fit immédiatement. On reforme la famille Mirmidons, mais cette fois, les rôles sont inversés : il est le chef et je suis son assistant. Au début, nous sommes 4, les deux autres sont un gars et sa copine. Je crois qu'elle s'appelait Poossy et lui, je pense que s'était Sley ?

On va donc au Lod où je commence à XP ma SP3. On est tellement nuls qu'on fait Renée par Renée. N'oubliez pas qu'on n'était même pas level 60 ou tout juste. Je me souviens d'une fois où Lobo jouait avec le personnage de sa mère, une archère, et c'est lui qui faisait les agros et moi qui tapais. Alors, en chemin, je dis au gars à côté de moi : "Elle court vite pour son âge." Franchement, vu le caractère de Lobo, je m'attendais à ce qu'il prenne mal ma plaisanterie, mais ça l'a fait rire.

Un jour, un archer en SP4, d'un niveau supérieur au nôtre, entre dans la famille et grâce à lui, on fait des full-map, résultat : on monte rapidement. Lobo était très sympa avec moi : je crois qu'il me respectait. Par contre, il ne respectait pas les autres membres de la famille de niveau inférieur. Je trouvais ce comportement lamentable, moi je traitais tout le monde de la même façon. Je savais que je partirais un jour prochain, mais en attendant, profitons du Lod pour devenir plus forts. Après quelque temps, on devient de vrais spécialistes du Lod, mais la famille manquait de mages d'après Lobo : il voulait des mages pour nous soigner. Alors, il me demande de recruter un mage le plus vite possible. Je n'étais pas content car je déteste parler aux inconnus. Mais bon, je vais faire un effort, alors je sors du Lod après notre séance et au mont Krem, je tombe sur une mage en train de taper des bestioles. Elle s'appelait youyou et était de niveau 55. Je baragouine un truc comme "Tu veux venir dans ma fafa pour le Lod ?". Elle me répond oui. Je lui donne rendez-vous vers 19h00 pour le Lod du soir (il est possible qu'elle ne pouvait pas entrer dans une famille avant quelques heures).

Je dis à Lobo que j'ai trouvé une mage, mais qu'elle me paraissait être jeune. Je pensais qu'il allait m'engueuler : "T'as encore recruté une nulle." Mais il n'en fit rien. Mais, dès le premier Lod, il critique youyou en lui disant de faire très vite des résistances feu et obscure. À ce moment-là, je chuchote à youyou : "Je t'aiderai à les faire." En effet, puisque c'était ma recrue, je pensais que j'en étais responsable et que je me devais de l'aider. Mais ça, c'est une autre histoire.

Quelque temps après, je discute avec Lobo, lui disant que je me rapproche de youyou et qu'on s'envoie des cœurs. Il n'a rien dit de particulier, mais je voyais bien qu'il était un peu jaloux. Dans mon esprit, je pense qu'il se dit : "Oh non, mon meilleur joueur qui me sert à XP vite s'éloigne de moi." Car en effet, il voulait toujours être groupé avec moi, il avait même donné cette consigne à son père qui jouait aussi sur le personnage de Lobo. D'ailleurs, son père avait encore plus mauvais caractère que lui, me disant carrément : "Arrête de me parler." Bon, il était temps pour moi de changer d'allié.

Je décide donc de quitter Lobo du jour au lendemain sans rien lui dire. Oui, c'est mon style et qu'est-ce que vous vouliez que je lui dise : "Désolé, mais t'es vraiment un gros con, je me casse ?" D'ailleurs, Lobo va me reprocher d'être parti ainsi, cependant, je me moque de son avis. Ma nouvelle partenaire de jeu sera donc youyou. Suite au prochain épisode.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire