Je ne suis pas un joueur de Minecraft et je ne doute pas que certaines références m'ont échappé, mais je le jugerai comme n'importe quel autre film. Et mon constat est sans appel : c'est de la merde en boîte. Rien que les deux premières minutes sont lourdes de débilité : personne n'a envie de devenir mineur, voyons. Pendant tout le film, les scénaristes ne font aucun effort.
C'est l'histoire d'un type qui rêve d'aller dans une mine et, par chance, il trouve immédiatement une orbe pour aller dans le monde de Minecraft. Il y reste seul, prisonnier d'une méchante reine, jusqu'à ce qu'un gamin, accompagné de trois autres personnes, trouve l'orbe. Tout ce petit monde doit alors trouver un autre orbe pour sortir.
Je trouve étonnant que les personnages ne s'étonnent pas d'être dans un autre monde. Pour apprécier ce film, il faut avoir entre 4 et 8 ans. En tout cas, il a cartonné au box-office avec 950 millions de dollars de recettes. Ça en dit long sur l'état du monde. Quant à Jack Black et Jason Momoa, au vu de ce qui se passe aux USA, je ne donne pas cher de leur peau. Comprenne qui pourra.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire