dimanche 3 août 2025

Les ré-informateurs pendant la tempête

Je commence par six ré-informateurs qui se comportent bien, c'est-à-dire ceux qui tiennent le cap sans vaciller, qui ne changent pas d'avis toutes les semaines, les optimistes, ceux qui ont compris les événements du monde en les liant de la bonne façon.

Le premier de la classe est le Canadien Alexis Cosette-Trudel, c'est le meilleur et bien que je me sois disputé avec lui et qu'il m'ait bloqué sur X, je ne lui en tiens pas rigueur (il faudrait que je raconte cette histoire). Le deuxième est Florian Philippot. OK, lui est dans la politique, il doit donc garder une certaine réserve. De plus, il est soupçonné d'être un agent double, mais je constate qu'il se comporte dignement depuis le Covid. Il fait avancer la cause, et c'est tout ce qui compte. Le troisième est Mohammed Diallo, c'est le plus charmant, sympathique et optimiste. Il est une bouffée d'air pur pour ceux qui sont mélancoliques. Le quatrième est Antoine Cuttitta. OK, je sais que le gars ne vérifie pas toujours ses sources et peut tomber dans des pièges, mais il est toujours sincère et droit dans ses bottes. En cinquième, je citerai le trio d'ADNM. Certes, le leader du groupe est un illuminé, mais pour comprendre le complot mondial, il faut parfois un soupçon de folie, donc il faut accepter les défauts de ces qualités. Et en sixième j'ajoute Silvano Trotta (avec qui je me suis aussi disputé) qui est un homme de valeur qui ne se démonte jamais, sacré courage. 

Et voici six ré-informateurs qui normalement sont dans le bon camp, mais qui se sont diversement mal, voire très mal comportés pendant la tempête. C'est la liste de ceux à qui on rasera la tête à la libération ; en tout cas, ils seront sermonnés pour ne pas avoir vu juste au moment où on avait l'avantage.

Le premier est Pierre Jovanovic, c'est le plus décevant : après tout ce qu'il a fait, c'est à la fin qu'il pète un câble et ne comprend plus rien (il m'a retweeté plusieurs fois). Le deuxième est Aldo Sterone, quel crève-cœur, car le mec est sympa et voit juste depuis 15 ans, mais son pessimisme l'a rattrapé ; il voit tout en noir et est incapable de percevoir la victoire approcher. Le troisième est Jim Léveilleur qui, à l'image de Sterone, est d'un pessimisme à se flinguer, ce qui est très surprenant de sa part : il est dans le spirituel, mais apparemment il se complaît dans la défaite. Le quatrième est Salim Laïbi, lui aussi a compris tous les complots depuis 15 ans, mais il est tellement enfermé dans son intégrisme musulman qu'il ne comprend plus rien depuis plusieurs années. Le cinquième est Juste Milieu, qui il y a quelques jours a fait un caca nerveux de masochisme ; lui aussi adore la défaite et refuse de voir en Trump un vainqueur de l'État profond, comme les quatre autres. Enfin en sixième je pense à Richard Boutry a qui je ne fais pas du tout confiance. Lui aussi a fait sa diatribe anti-Trump. Ces six mecs se battent littéralement pour être des perdants et en sont fiers.

J'aurais pu en citer d'autres dans les deux catégories, mais je me suis limité à six.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire