Oh, un film d'animation de science-fiction venant de Corée du Sud sur Netflix, je ne pouvais que le regarder. Enfin, regarder est un bien grand mot, tant il a fallu lutter pour ne pas s'endormir malgré une belle histoire.
Le film raconte l'histoire d'amour entre un musicien et une astronaute qui se rencontrent quelques temps avant qu'elle ne parte pour Mars. Ils poursuivront alors leur relation à distance.
C'est mou, et les deux personnages principaux sont chiants comme la pluie. Malgré la beauté des images et le thème de l'amour lointain, je me suis ennuyé. De plus, la fin du film n'est pas expliquée, le film nous dit explicitement que c'est un mystère. C'est quand même un peu se moquer du monde pour faire un happy end.
Il y a aussi une chose qu'apparemment les scénaristes du monde entier ne comprennent pas : c'est que quand votre personnage principal prend une décision stupide qui met sa vie en danger, nous n'avons pas de compassion pour lui. Bien au contraire, on se dit « crève espèce d'imbécile, tu l'as bien cherché ». On a de la compassion seulement si l'adversité n'est pas de sa faute.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire