mardi 12 août 2025

Mon avis sur Léviathan

Léviathan est une série animée japonaise sortie sur Netflix en juillet, et la première chose qui me frappe, c’est la beauté des graphismes. L’univers steampunk et uchronique, qui nous raconte une autre version de la Première Guerre mondiale, est un autre point fort de cet animé. Malheureusement, je n’ai tenu que deux épisodes sur les douze.

Pourquoi ? Eh bien, à cause des personnages principaux. Le premier est le pire. Il s’agit du prince héritier de l’empire et il est, comment dire sans être vulgaire… tant pis, c’est un énorme connard que j’ai envie d’étrangler à chaque fois qu’il ouvre la bouche. Et c’est lui le héros de l’histoire, un petit con qui n’écoute rien et qui mérite cinq ou six paires de claques à la minute que l'on doit apprécier ? Même le second héros, le transsexuel, est moins con que lui, c’est dire à quel point il en tient une couche.

Oui, le second personnage principal est une ado qui se fait passer pour un garçon pour pouvoir aller à la guerre, quelle bonne idée. Ah, si tous les gens comme elle pouvaient faire pareil et aller au front, ça nous ferait des vacances.

Malgré ces qualités, la série n’est donc pas regardable, car en effet, comment s’identifier à deux idiots, surtout le premier (oh que je ne l’aime pas, lui).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire