lundi 25 août 2025

Mon avis sur Jurassic World : Renaissance

Oh, je me disais que le film commençait bien, jusqu'au drame du papier d'une barre de Mars, et là je suis tombé de mon fauteuil. Non mais, qui est le con qui a écrit ça ? Certes le film est un succès au box-office, mais il est un échec critique si j'en crois les notes.

Le pitch est improbable : une compagnie pharmaceutique souhaite faire des prélèvements de sang sur trois espèces de dinosaures encore en vie près de l'équateur, car ils pensent pouvoir trouver un remède contre les maladies cardiaques. Et là, des questions logiques se posent. Comment savent-ils qu'ils trouveront un remède pour le cœur dans du sang qu'ils n'ont jamais analysé ? Et pourquoi n'existe-t-il pas déjà un labo avec du sang de dinosaures alors qu'ils sont revenus depuis 35 ans ?

À un moment, le groupe chargé des prélèvements fait un détour pour sauver une famille naufragée, et sans raison, l'un d'eux ne veut pas les aider. On se dit : mais quel connard ! Puis ils les sauvent, mais finalement les naufragés sont tellement casse-couilles que j'ai eu envie de les refoutre à la flotte. Et dire qu'on nous demande d'avoir peur pour deux groupes antipathiques.

Bon, pour conclure, vous l'avez compris, ce film est nul à cause d'une écriture catastrophique. Je me demande qui a validé un tel scénario ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire