Encore une bonne série coréenne sortie cet été sur Netflix. Certes, on est loin d’un chef-d’œuvre, car il y a pas mal de longueurs, de petites incohérences, un jeu d’acteur parfois douteux et des motivations peu crédibles.
C’est l’histoire d’un homme victime d’une jeunesse particulièrement horrible, qui décide de se venger d’une manière peu orthodoxe. Il distribue des armes à feu à des personnes en colère, persécutées par leur entourage, pour qu’elles puissent se défendre en tirant dans le tas. De son côté, un ancien militaire des services spéciaux, qui vient d’intégrer la police, fait tout pour retrouver le vendeur d’armes.
Comme je l’ai mentionné, on ne comprend pas vraiment pourquoi l’antagoniste agit ainsi alors qu’il est condamné. On se demande aussi comment ce gars a pu être à la tête d’une telle organisation. Avec son argent, il devrait plutôt profiter des quelques mois qu’il lui reste à vivre. Le flic, lui, est clairement incompétent : plusieurs fois, on se dit « Mais pourquoi ne poses-tu pas cette question pourtant évidente au suspect ? » ou « Pourquoi n’emportes-tu pas cette preuve que tu viens de trouver ? » Le pire, c’est la fois où le suspect disparaît comme ça, devant tout le monde. Le mec serait l’homme invisible, et on ne m’aurait rien dit ?
Malgré ces défauts, dans l’ensemble, c’était plaisant. Il y a quand même plus de bons que de mauvais côtés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire