Red Sonja, Sonia la Barbare pour le titre français, est le remake du film du même nom de 1985, plus connu en France sous le titre Kalidor, la légende du talisman, qui est en fait le 3e volet de Conan le Barbare, d'où, si vous avez suivi, le titre Sonia la Barbare. Si le premier Conan est un chef-d'œuvre inégalé, le deuxième film est un immense navet. Kalidor relèvera un peu le niveau ensuite. Nous voilà donc en 2025, où un réalisateur de série B s'attaque à son tour à Red Sonja. Que raconte le film ?
C'est l'histoire de Red Sonja, une guerrière indépendante qui croise la route d'un empereur inventeur de machines de guerre, en pleine conquête de nouveaux territoires. Elle décide, sans raison apparente, de s'en mêler et se fait capturer.
Premier constat : il y a une erreur de casting pour le rôle de l'empereur. Sonja est vraiment idiote de risquer sa vie pour des animaux sauvages ; à l'époque sumérienne, ils avaient probablement d'autres préoccupations. Les dialogues sont souvent affligeants et la direction d'acteur est absente. Ce n'est pas le pire film de fantasy que j'ai vu, loin de là, c'est juste dommage de gâcher l'œuvre originale de Robert Howard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire