Selon plusieurs critiques de cinéma que je regarde sur YouTube, Eddington est le meilleur film de l'année. Bon, OK, voyons voir : on a un trio d'acteurs célèbres, Joaquin Phoenix, Pedro Pascal et Emma Stone. Le dernier film avec Emma Stone que j'ai vu était à gerber, Pauvres Créatures. Oh, il est vrai que j'ai apprécié la voir à poil pendant tout le film, mais quelle immonde perversion ! C'était de la pédophilie assumée. Jamais, au grand jamais, je n'aurais accepté de participer à ce film. Si elle l'a fait, c'est qu'elle a un gros problème. Quant à Pedro Pascal, on connaît sa passion pour les gros bâtons lumineux. Je ne connais pas du tout le réalisateur Ari Aster, sa filmographie n'a rien de génial à première vue.
Eddington se déroule pendant la période du Covid-19. Le shérif de cette ville refuse de se conformer à l'ambiance générale où l'obéissance prime sur la raison. Il entre alors en conflit avec le maire et divise les habitants en deux camps. Il finit par péter un câble.
Aster veut-il se moquer ou divulguer ? Quoi qu'il en soit, le film est trop long et surtout trop lent. Je me suis ennuyé, ce n'est certes pas le film de l'année. Je lui mets 5/10.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire