mardi 16 septembre 2025

Mon avis sur Pris au piège

Darren Aronofsky a du talent, mais ce n'est pas un réalisateur qui respire l'optimisme. Caught Stealing (Pris au piège) est son neuvième film. En regardant sa filmographie, je m'aperçois que j'ai vu tous ses films sauf un, et selon moi, The Wrestler est son meilleur film.

Pris au piège raconte l'histoire d'un homme dans la vingtaine qui a raté sa carrière de joueur de baseball à cause d'un accident de voiture. Devenu barman, il vit une vie tranquille avec sa copine quand son voisin, un punk, lui confie son chat en son absence. Sans véritable raison, il se fait tabasser chez lui par deux skins et perd un rein. D'autres joyeusetés suivront.

Austin Butler et Zoë Kravitz sont super beaux, mais à part ça, on a droit à quoi ? À un jeune homme qui se fait détruire par des mafieux. Il est évident qu'Aronofsky a un problème : il aime détruire ses personnages, les faire souffrir. Non, vous avez compris, je n'aime pas Requiem for a Dream, son film le plus réputé, et maintenant également Pris au piège. Dans Black Swan aussi, il martyrise la pauvre Natalie Portman. J'aime The Wrestler car, pour une fois, il parle de rédemption. Ici, il retourne en enfer. Bah, vas-y sans moi, Darren.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire