lundi 15 septembre 2025

Mon avis sur Qui est Charlie ?

Je ne sais pas pourquoi, mais j'aimais l'acteur Charlie Sheen, même si je voyais bien que c'était un acteur de seconde zone. Certainement car il a une tête sympathique et, quand même, c'est l'acteur de Platoon, Wall Street, Young Guns, Les Indians, La Relève ou encore Hot Shots. Sans parler des séries hilarantes Spin City et Mon oncle Charlie. J'ai été attristé quand j'ai appris son état vers la fin des années 90, à savoir qu'il était cocaïnomane. Puis il avait rebondi à la télévision où il jouait quasiment son propre rôle ; c'est cette vérité authentique qui était drôle. Cette vérité qu'on retrouve dans ce documentaire de deux fois 1h30 sur Netflix.

Charlie Sheen raconte sa vie d'acteur hollywoodien et son addiction aux drogues de toutes sortes, ce qui l'a amené à péter les plombs à plusieurs reprises et à s'autodétruire, jusqu'à devenir séropositif.

Sheen a-t-il fait plus que ce qui est raconté ? Je l'ignore, mais plus rien ne peut me surprendre, car au fond, il ne faut pas se mentir, c'est un salaud. Le seul défaut de ce documentaire est la présence de l'odieux Sean Penn ; je ne peux pas le blairer, ce gars est tellement imbu de lui-même. J'ajoute une dernière chose que peu de gens ont dû voir : à la fin du doc, Charlie laisse des post-it pour son fils Bob, et sur l'un d'eux, on lit "Satan te voit", pas "Dieu te voit". Pour moi, ça veut dire beaucoup.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire