jeudi 22 août 2024

"Solidaire dans l'épreuve"

"Les gars, je n’en peux plus. Continuez sans moi !" dit Marc, visiblement à bout de souffle, à ses amis.

"Ne dis pas de bêtises, Marc. On est venu ensemble, on repartira ensemble," répondit son meilleur ami Julien.

"Non, je vais vous retarder," répliqua Marc. "Je me suis surestimé sur ce coup-là, c’est fini pour moi."

"Redresse-toi," dit Léo, son autre compagnon. "Tu peux y arriver, tu l’as déjà fait."

Le visage rougi par l’effort de Marc en disait long. Il n’irait pas plus loin cette fois-ci. Ses derniers mots pour ses deux amis furent les suivants :

"Merci les gars, j’ai savouré chaque minute passée avec vous, mais quand le physique ne suit plus, il faut savoir dire stop. Bien entendu, je partagerai l’addition avec vous. Ce dîner était bien trop épicé pour moi."

Ses deux amis acquiescèrent et reprirent leur dégustation.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire