dimanche 11 août 2024

"Entre Spectacle et Réalité"

- Tu as regardé les JO ?  

- Non, c'est au-dessus de mes forces.  

- Tu aurais pu faire l'effort ! La prochaine fois qu'ils auront lieu en France, tu seras mort.  

- J'avoue que les trois premiers jours, j'ai tenté le coup. J'ai allumé ma télé, mais je ne peux pas supporter "le spectacle" plus de cinq minutes.  

- Pourquoi donc ?  

- Les commentaires étaient insoutenables, niais. C'est trop dur pour moi d'écouter des imbéciles.  

- Tu n'avais qu'à couper le son.  

- Pour voir des chevaux "danser" (le dressage) et des femmes faire du BMX dans une forêt ? Ne crois-tu pas que j'ai autre chose à faire dans la vie que regarder de telles conneries ?  

- Tu as raté quelque chose !  

- C'est certain, et je suis heureux de ne rien avoir vu, à l'exception de quelques minutes douloureuses. Je constate que le monde n'a pas changé : "du pain et des jeux", et les gens sont contents. Il y a longtemps que j'ai dépassé ce stade de la naïveté. Un supermarché m'a même offert une place gratuite pour voir le match de football féminin Irak contre je ne sais qui. Ai-je l'air aussi con pour qu'on se foute de moi ainsi ? Non, je n'irai pas voir votre match de merde, même gratuitement.   

- Tu es aigri et rabat-joie.  

- Je suis éveillé, on ne peut plus me manipuler.  

- Tu ne regarderas même pas la cérémonie de clôture ?  

- Dieu m'en préserve ! Un spectacle monté et composé uniquement par des fous ne m'intéresse pas. Heureusement, cette folie sera bientôt terminée, et je ne parle pas seulement des JO. Qui vivra verra !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire