vendredi 23 août 2024

"Les Ombres de la Révolte"

"Alors, que va-t-il se passer maintenant, Jean ?" demanda Pierre, un homme d'âge moyen aux cheveux grisonnants, assis dans un café parisien.

"Les événements vont devenir spectaculaires et s'accélérer," répondit Jean, un homme plus jeune avec des yeux pétillants de malice.

"Je ne vois toujours rien venir," rétorqua Pierre, en regardant par la fenêtre du café sur le boulevard Saint-Germain.

"C'est que tu ne regardes pas là où il faut, beaucoup de choses se sont déjà produites," dit Jean en sirotant son café.

"Vraiment ?" demanda Pierre, levant un sourcil sceptique.

"Bien entendu. Chaque petit événement produit un effet qui doucement mais sûrement réveille le peuple," expliqua Jean. "Donne-moi des exemples," demanda Pierre, en se penchant en avant, intéressé.

"Très bien, en voilà trois : la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, l'attentat contre l'ancien président, la justice à deux vitesses en Angleterre," énuméra Jean.

"Mais il n'y a pas de changement apparent, dans le bon sens je veux dire," dit Pierre, en fronçant les sourcils.

"C'est parce qu'avant le grand changement qui arrive, il faut une préparation des esprits. Il faut que les gens voient pour croire. Il fallait les laisser s'exposer. Il fallait qu'ils montrent leur vrai visage. Ce sont des tyrans qui essaient de faire croire qu'il faut censurer la liberté d'expression pour protéger cette dernière," expliqua Jean.

"Exactement, comme le prédisait Orwell dans 1984," acquiesça Pierre.

"Toutes les valeurs sont inversées, le mal est devenu le bien. Tu m'as demandé ce qu'il va se passer maintenant. Ils vont mettre leur pire ennemi en prison. Ils vont provoquer des guerres, une pandémie, des catastrophes naturelles, des guerres civiles, une crise économique et tout cela avant la fin de l'année," prédit Jean.

"Et malgré cela, ils vont perdre ?" demanda Pierre, les yeux écarquillés.

"Oui, leur défaite sera totale !" assura Jean, un sourire confiant sur le visage.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire