dimanche 18 août 2024

"L'Aube du Chaos"

Dans le cœur animé d'une ville autrefois prospère, la bourse s'est effondrée et toutes les banques sont fermées. - "Et cela te réjouis ?" demanda Jean, un homme d'âge moyen au visage sévère et au cœur fatigué. "Tu es un grand malade !" - "Malade, moi ? Possible, mais là n'est pas la question," répondit Pierre, un jeune homme aux yeux ardents et à l'esprit inflexible. "Pour qu'un monde nouveau apparaisse, il faut que l'ancien disparaisse." - "Certes, mais si le monde nouveau qui apparaît est pire que l'ancien, ce n'est pas une bonne nouvelle." - "Il sera meilleur, je te l'assure." - "J'admire ton optimisme, mais à l'heure qu'il est, tous les magasins sont pillés et le gouvernement va probablement annoncer un couvre-feu ou pire, la loi martiale." - "De toute façon, à terme, le gouvernement devra démissionner." - "Tu rêves, ils prétendront que c'est un événement mondial et qu'ils n'y sont pour rien." - "Oui, c'est ce qu'ils feront, mais ils ne pourront pas nier le réel longtemps, surtout quand les gens ont faim." - "Je veux te croire, mais ce nouveau monde, à quoi va-t-il ressembler ?" - "D'abord, on va passer par le chaos, cela durera plusieurs mois. Ensuite viendra le moment de la reconstruction du monde avec de nouvelles idées." - "Quelles idées ? Pourquoi me fais-tu languir, parle !" - "Penses-tu que tu te sentirais mieux si tu savais ? Je préfère finalement ne pas te gâcher la surprise, mais tu vas aimer, fais-moi confiance." - "J'aimerais avoir ton optimisme, mais s'inquiéter accentue le mal, alors je resterai serein et j'attendrai."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire