mardi 20 août 2024

"Fais-moi du couscous, chéri, fais-moi du couscous"

Dans la campagne lyonnaise, un couple dans la quarantaine, Jean-Pierre et Marie menaient une vie paisible, remplie de rires et d'amour. Jean-Pierre, un homme robuste au sourire contagieux, était un chef passionné. Marie, une femme élégante aux yeux pétillants, était une amatrice de bonne cuisine.

Un jour, alors que le soleil se couchait, Marie dit à Jean-Pierre : "Fais-moi du couscous, chéri, fais-moi du couscous". Jean-Pierre, surpris par cette demande inhabituelle, éclata de rire. "Du couscous ? Dans la campagne lyonnaise ? Es-tu sûre, ma chérie ?" demanda-t-il. Marie hocha la tête avec enthousiasme.

Jean-Pierre, toujours prêt à relever un défi culinaire, se mit au travail. Il chercha des recettes, rassembla les ingrédients et commença à préparer le couscous. Pendant ce temps, Marie dressa soigneusement la table, alluma des bougies et mit de la musique douce.

Après des heures de préparation, le couscous fut enfin prêt. Jean-Pierre, épuisé mais satisfait, servit le plat à Marie. Elle prit une bouchée et ses yeux s'illuminèrent. "C'est délicieux, mon amour !" s'exclama-t-elle.

Ils passèrent le reste de la soirée à rire, manger et partager des histoires. Cette nuit-là, ils se sentirent plus proches que jamais. Le couscous, un plat si éloigné de leur quotidien, avait réussi à renforcer leur amour.

Et ainsi, "Fais-moi du couscous, chéri, fais-moi du couscous" devint leur expression fétiche, un symbole de leur amour et de leur capacité à surmonter tous les défis ensemble, même les plus inattendus.















*Cette histoire fait référence à une blague que j'ai fait il y a longtemps, mais ici les rôles sont inversés. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire