1000 ans après la chute de la civilisation occidentale, la vie s'organisait dans des villages modestes répartis à travers l'Eurasie. Ces villages se livraient une compétition acharnée pour accumuler le plus de livres possible, véritables trésors de connaissances anciennes. Dans ce monde, les hommes et les femmes les plus cultivés étaient les plus respectés. Notre histoire débute dans le plus grand village d'Aquitaine, où dix livres uniques faisaient la fierté de la communauté. Jusqu'au jour où...
Arnaud, un adolescent blondinet, se précipita à la Mairie. Sans même frapper, il entra dans le bureau du Maire, qu'il connaissait bien. Ce dernier l'interrogea : "Que se passe-t-il donc de si important pour que tu te précipites ainsi ?" Arnaud répondit précipitamment : "C'est terrible, l'Iliade a disparu !" Le Maire, surpris, s'exclama : "Comment ? Quelqu'un aurait sorti l'Iliade de la bibliothèque sans autorisation ?" Arnaud répondit d'une voix grave : "Pire que ça, Monsieur. On l'a volée !" Intrigué, le Maire demanda alors : "Et sur quelle preuve te bases-tu pour affirmer une telle chose ?" Arnaud tendit au Maire un parchemin sur lequel était écrit : "Nous reprenons ce qui nous appartient de droit."
Le Maire réunit un conseil d'urgence pour discuter de la situation. Après avoir effectué un inventaire minutieux, il fut constaté que les dix livres les plus précieux du village avaient disparu. Un groupe de volontaires se forma alors pour retrouver ces ouvrages. Arnaud, en tant qu'apprenti bibliothécaire, se joignit à eux. Le Maire les avertit solennellement : "Votre quête sera longue et difficile, mais elle vous apportera également une grande richesse de connaissances et de sagesse. Je suis convaincu que vous ramènerez l'Iliade et les neuf autres ouvrages. Bonne chance !"
Ainsi, le groupe d'expédition, composé de cinq jeunes héros en herbe, fut formé. Leur quête, légendaire de nos jours, est à jamais gravée dans nos mémoires. Ils partirent à l'aventure, déterminés à retrouver les précieux livres qui représentaient l'héritage culturel de leur village. Leur voyage les emmènerait à travers des contrées inconnues, où ils feraient face à des défis, des énigmes et des rencontres surprenantes. Au fil de leur périple, ils découvriraient l'importance du savoir, de la solidarité et du dépassement de soi.
L'histoire de ces jeunes héros deviendrait une véritable légende, inspirant les générations futures à préserver et valoriser le savoir, tout en rappelant l'importance de l'union et de la coopération pour préserver l'héritage culturel de l'humanité.
*En fait j'ai écrit cette histoire en imaginant le début d'un dessin animé japonais qui mêlerait aventure et culture. Les enfants auraient besoins d'histoires de ce genre plutôt que suivre des héros décérébrés comme Luffy. Lisez des livres !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire