mardi 6 août 2024

"Entre Panique et Espoir"

Discussion sur les fluctuations économiques et les crypto-monnaies

- Oh non, les cryptos s'effondrent, j'ai déjà perdu 20% !

- Et alors ? Les crypto-monnaies sont volatiles. Il y a des moments de fortes chutes, mais sur le long terme, ça monte.

- Tu me conseilles de ne pas paniquer ?

- Non, panique si tu veux. On habite au premier étage, si tu sautes par la fenêtre, tu ne te feras pas bien mal.

- Mais il n'y a pas que ça. Toutes les valeurs technologiques ont fortement chuté, et je ne te parle pas des bourses coréenne, japonaise et taïwanaise qui ont perdu 20%.

- Et tu avais des actions de Meta, Amazon ou Nvidia ?

- Non.

- Ça te pose un problème que des milliardaires perdent quelques milliards ?

- Non plus, mais ça va toucher l'économie réelle.

- Et il est temps que cela arrive pour mettre fin à ce jeu de dupes.

- Je ne te croyais pas anti-capitaliste.

- Je ne le suis pas. Je parle de compétences, ou plutôt d'incompétence, de faux milliardaires placés dans leur position par le pouvoir politique, des escrocs. Tout le système est une vaste escroquerie qui n'attend que que les gens s'en rendent compte pour s'effondrer.

- Et pour repartir sur quelle base ensuite ?

- Certainement pas le communisme, qui est cent fois pire puisqu'il ne génère que pauvreté et stagnation, sans parler de la dictature de la pensée qui irait avec.

- Il reste la solution Mad Max !

- Non, il y a un autre modèle, plus juste, plus vrai, plus beau, et il s'en vient !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire