Préquel à la série originale Star Trek de 1966, où l'on retrouve de futurs membres de l'équipage du capitaine Kirk, Strange New Worlds raconte les aventures de son prédécesseur, le capitaine Pike, célèbre notamment pour être apparu dans un épisode hilarant de South Park. On sait aussi comment il va finir, puisque cela est montré dans le premier épisode de 1966. Voyons maintenant la saison 3, sortie en 2025. Les deux premières saisons étaient tout juste sympathiques, surtout parce qu’elles ne présentent pas le wokisme dégoulinant de Star Trek: Discovery.
L’épisode 1 conclut la saison 2, ce qui est étrange et narrativement stupide. Le 2e épisode : après la réparation du vaisseau, l’équipage organise un gala. Spock retrouve son ex avec son nouveau petit ami, mais l’histoire semble se dérégler. C’est le meilleur épisode. Le 3e : la femme du capitaine est malade et ils doivent trouver une fleur dont la composition peut la sauver. Simpliste et déjà vu. Le 4e : un épisode qui introduit le Holodeck pour amuser l’équipage. C’est très mauvais, comme tout épisode basé sur le Holodeck. Le 5e : un réalisateur est à bord pour filmer une mission, mais ils se retrouvent coincés dans un temple dimensionnel. C’est incompréhensible. Le 6e : un épisode où nous sommes à bord du vaisseau de Kirk au moment où une planète explose. On remarque que les ceintures de sécurité n’existent toujours pas sur les sièges, résultat : la capitaine se blesse gravement, et Kirk prend alors le commandement. L’Enterprise de Pike vient les secourir. Le 7e : un documentaire télévisuel sur l'équipage est tourné, original mais pas réussi. Le 8e : ils sont en vacances, mais sont appelés pour réparer une centrale nucléaire et doivent se faire passer pour des Vulcains. C’est ridicule ou marrant, au choix. Le 9e : dans cet épisode, la navigatrice passe à travers un trou de ver. Est-on définitivement débarrassé d’une mauvaise actrice ? Le 10e : je n’ai rien compris à cet épisode. Il y a une secte qui se crève les yeux, ça parle de dieux, de démons et de possessions, mais rien n’a de sens.
Dans l’ensemble, c’est plutôt mauvais. J’attends avec impatience de voir Pike dans sa chaise roulante avec sa petite loupiote qui bippe, dans la saison 4, je l’espère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire