mardi 21 octobre 2025

Mon avis sur Dexter : Résurrection

Dexter est une des séries les plus marquantes des années 2000 (2006-2013), qui, de saison en saison, a connu des hauts et des bas. Le point le plus bas a été la fin catastrophique de la série, où Dexter finit en bûcheron. Le personnage de Dexter Morgan était un analyste de scènes de crime pour la police de Miami, une couverture pour assassiner des tueurs.

Huit ans plus tard sort une suite appelée New Blood, une série médiocre, bourrée d'incohérences. Cela fait presque dix ans qu'il vit seul dans l'Oregon, quand un jour débarque son fils. Rien dans les actions de Dexter n'a de sens, et quoi qu'il en soit, la série se termine par le fils qui tire sur son père.

Quatre ans plus tard, dix jours après les événements de New Blood, Dexter : Résurrection nous propose une nouvelle suite :

Après s'être remis d'une balle en pleine poitrine tirée par son fils, Dexter arrive à New York pour retrouver ce dernier et prendre de ses nouvelles. Il découvre qu'un tueur en série décapite des conducteurs Uber. Il devient donc conducteur Uber pour coincer le tueur et, comme on est dans une série, il le retrouve rapidement, le tue, et prend sa place dans un club de tueurs créé par un milliardaire.

Eh bien, je dois avouer que j'ai aimé. On retrouve l'esprit de la série originale, sans les incohérences de New Blood. Certes, il y a des facilités scénaristiques déjà présentes dans Dexter, mais s'il se faisait arrêter, il n’y aurait plus de série. Au niveau des prestations d'acteurs, Peter Dinklage surpasse Michael C. Hall (Dexter), qui restera un acteur de seconde zone. Uma Thurman s’en sort aussi bien, ce qui n’est pas le cas de Jack Alcott (le fils), qui est franchement nul.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire