jeudi 16 octobre 2025

Mon avis sur Invincible saison 3

Invincible est une série animée trash qui, de par son positionnement, se place en opposition aux œuvres de MARVEL. Voici ce que ça raconte : une organisation planétaire dirige des super-héros pour protéger la planète des attaques extraterrestres, venues le plus souvent d'autres dimensions.

La saison 1 est basée sur une intrigue : quelle est la raison du massacre de la meilleure équipe de super-héros par le plus grand des héros, Only-Man (un Viltrumite) ? Quant à Mark, son fils, il commence à découvrir ses pouvoirs à 17 ans.

La saison 2 : Only-Man quitte la planète après sa trahison. Mark doit assumer de lourdes responsabilités alors qu'il est en plein doute, y compris dans sa relation amoureuse. Contre son gré, il retrouve son père qui semble apaisé. Celui-ci souhaite se rattraper sur une autre planète. Pour protéger son demi-frère, il le ramène sur Terre.

Nous voici à la saison 3, sortie en 2025. Mark (Invincible) doit s'occuper de l'éducation de son jeune demi-frère qui, lui aussi, a des pouvoirs. Il change de petite amie car sa vie n'est pas compatible avec une civile. Mark continue à défendre la Terre malgré les difficultés, les drames et les ingratitudes. Il sait qu'à tout moment le peuple de son père (les Viltrumites) peut attaquer la planète, et il se doit d'être préparé.

Soyons clairs : la saison 1 est de loin la meilleure. Les saisons 2 et 3 ne sont que les conséquences de celle-ci (il n'y a pas de nouvelles intrigues). La surenchère de violence trash nuit à la série, surtout qu'on ne nous laisse pas respirer deux minutes. À chaque fois qu'un problème est réglé, un autre commence, et ainsi de suite. Ah, on ne s'ennuie pas, certes, mais trop c'est trop. La personnalité de Mark est aussi problématique : trop de doutes, trop de pleurnicheries et pas assez de détermination. Sois un homme, mec !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire