Le nouveau film de Spike Lee est un remake du classique de Kurosawa, "Entre le ciel et l’enfer". Le rôle principal est confié à Denzel Washington. Malgré les critiques négatives, cela valait le coup d’œil.
Voici ce que ça raconte : le fils du patron d'une compagnie de disques est enlevé, mais on s’aperçoit que le kidnappeur s’est trompé de victime. Le personnage joué par Denzel devra alors faire le choix d’aider ou non au sauvetage d’un fils qui n’est pas le sien, au risque de tout perdre : sa fortune et son entreprise.
Je constate d’emblée un relent raciste du réalisateur, qui n’en est pas à son coup d’essai, notamment dans la scène de l’interrogation de l’entraîneur de basket (la manière de filmer et les allusions sont claires). Cependant, j’ai trouvé ce film plutôt correct et il aurait même pu être bon si Spike Lee avait enlevé 30 minutes de la seconde partie ; la fin est interminable. Autre mauvais point : la scène de l’échange sur fond de fanfare cubaine est particulièrement mauvaise. De plus, Denzel Washington ne livre pas sa meilleure performance d’acteur, loin de là. Je comprends pourquoi Highest 2 Lowest a été un échec commercial.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire