samedi 23 août 2025

Mon avis sur Superman de 2025

James Gunn est un grand pervers, un loser qui n'aime pas Superman. Dans son film, il détruit volontairement le mythe de Superman, comme un sataniste détruirait le Christ. Il inverse les rôles : Jimmy, l'habituel loser, devient cool. Superman est un gamin faible et insupportable ; je comprends que Loïs veuille le quitter. D'ailleurs, la scène d'interview entre eux est elle aussi insupportable.

Sans arrêt, les personnages nous expliquent le film : les robots nous expliquent le message des parents de Superman alors que ce dernier le sait déjà, donc les robots nous parlent à nous. Ensuite, les ingénieurs de Luthor nous disent que ce dernier a créé 2500 plans pour battre Superman ; là encore, ils sont au courant, c'est donc aux spectateurs qu'on parle, etc. C'est un procédé minable.

Et l'équipe de Green Lantern ? Non, mais c'est risible, il se moque vraiment de nous.

En résumé, et pour faire simple, c'est du grand n'importe quoi. Dire que certains ont aimé me laisse perplexe. Je me console en sachant que Gunn finira en prison ou pire.



vendredi 22 août 2025

Mon avis sur Juste l'espace entre nous

Oh, un film d'animation de science-fiction venant de Corée du Sud sur Netflix, je ne pouvais que le regarder. Enfin, regarder est un bien grand mot, tant il a fallu lutter pour ne pas s'endormir malgré une belle histoire.

Le film raconte l'histoire d'amour entre un musicien et une astronaute qui se rencontrent quelques temps avant qu'elle ne parte pour Mars. Ils poursuivront alors leur relation à distance.

C'est mou, et les deux personnages principaux sont chiants comme la pluie. Malgré la beauté des images et le thème de l'amour lointain, je me suis ennuyé. De plus, la fin du film n'est pas expliquée, le film nous dit explicitement que c'est un mystère. C'est quand même un peu se moquer du monde pour faire un happy end.

Il y a aussi une chose qu'apparemment les scénaristes du monde entier ne comprennent pas : c'est que quand votre personnage principal prend une décision stupide qui met sa vie en danger, nous n'avons pas de compassion pour lui. Bien au contraire, on se dit « crève espèce d'imbécile, tu l'as bien cherché ». On a de la compassion seulement si l'adversité n'est pas de sa faute.



jeudi 21 août 2025

Mon avis sur Dragons

Franchement, je me suis ennuyé pendant deux heures. Je me suis donc laissé avoir par les avis positifs d'Allociné. J'avais bien aimé le film d'animation d'il y a une quinzaine d'années, mais l'adapter en film live, quelle horreur : ça ne fonctionne pas du tout. Par exemple, il y a plusieurs scènes qui se déroulent dans une arène où un novice affronte un dragon. Dans un dessin animé, pourquoi pas, mais dans un film, les personnages n'ont aucune chance de s'en sortir vivants. Toutes ces scènes sont ridicules. Le vol sur le dos des dragons va bien trop vite, la caméra est trop vive, trop brusque. Il n'y a que la musique à sauver.

Le résumé : un village viking est régulièrement attaqué par des dragons. Le roi décide de trouver leur nid pour les anéantir, mais pendant ce temps, son fils apprivoise un dragon blessé, changeant alors le sens de l'histoire.



mercredi 20 août 2025

La Paix Bientôt

Comme vous l'avez vu, le président américain a ridiculisé les va-t'en-guerre européens, qui affichent une mine funèbre à la perspective de la paix. Le président américain a obtenu une rencontre entre Zelenski et Poutine dans une dizaine de jours pour négocier la paix, où il se joindra dans un second temps. Lors de la réunion au Bureau ovale, notre champion n'a pas arrêté de troller ses confrères ; pour ceux qui comprennent le second degré, c'était très drôle. Le monde sera bientôt libéré du mal, et beaucoup seront surpris d'apprendre que le mal ne se trouvait pas du côté qu'ils croyaient.



"Le bateau aux deux mâts"

On raconte qu’au bout du port, là où se trouve une plate-forme en pierre circulaire au bout d'un canal d'eau entouré de pots de fleurs, vit un vieux phare qui ne s’éteint jamais. Il a vu passer mille navires, mille voiles, mille personnes. Mais il en garde une, dans sa mémoire, comme on garde une chanson qui ne s’efface pas.

C’était une gondole à deux mâts, fier et vif, qui semblait connaître chaque pli du vent. Un jour, elle accosta. De longues matinées suivirent, amarré au quai, où l’on parlait du temps, de la vie, et même des monstres qui rôdent au large. Le phare éclairait ces discussions, comme s’il voulait retenir chaque mot.

Puis, un matin, l'embarcation leva l’ancre. Elle partit vers le nord, là où l’horizon se couvre de glace et où les flocons se posent sur les voiles comme des promesses gelées. De temps à autre, contre toute attente, elle revenait un instant, avant de disparaître à nouveau, toujours maître de sa route.

Alors, chaque année, à la même date et à la même heure matinale, le phare renforce sa lumière. Non pas pour rappeler le navire car le phare sait que les bateaux suivent leur propre cap, mais pour lui dire merci. Merci d’avoir un jour illuminé ses nuits, et d’avoir laissé, dans ses pierres, la chaleur d’un feu qui ne s’éteindra jamais.



Jil Caplan - Cette fille n'est pas pour toi


J'aime bien Jil Caplan. Elle a complètement disparue. 

mardi 19 août 2025

lundi 18 août 2025

Mon avis sur Storm Area 51

Un documentaire vient de sortir sur Netflix dont le sujet est le raid de l’Area 51 de 2019. J’ai trouvé que cette histoire était bien racontée mais uniquement d’un certain point de vue, celui du collabo.

Tout commence avec un gars de 20 ans qui, ne sachant pas quoi foutre de sa vie, pond des idées à la con sur Facebook pour faire rire quelques personnes. Mais voilà-t-y pas que sa blague devient virale et le met dans la position délicate de devoir prendre au sérieux sa propre blague. D’abord il se prend au jeu, mais l’intervention du FBI lui fait peur, alors il discrédite son idée en disant qu’il faudra courir comme Naruto. Finalement, il transforme le projet d’invasion en concert en plein air à Rachel, le village le plus proche de la base militaire. La propagande pour discréditer le mouvement, y compris par son créateur, aura raison du projet, qui se termine avec 100 guignols courant comme Naruto sur 10 mètres avant de faire demi-tour.

Le réalisateur a réussi à interviewer le directeur de la base, et il est inutile d’être mentaliste pour constater que cet homme ment comme il respire. On voit comment il manipule par le dénigrement, mais on constate aussi sa peur. Ce mec a vraiment tremblé : le projet aurait pu réussir. C’est un de ces moments de l’Histoire où tout aurait pu basculer avec du courage et de l’organisation, mais au vu des personnes impliquées, c’était voué à l’échec. Ce n’est que partie remise : le mensonge ne gagne jamais sur le long terme.



dimanche 17 août 2025

Mon avis sur Leanne

Ah, ça fait plaisir de revoir un sitcom américain après toutes ces années où il était quasi impossible d'en faire à cause du wokisme. Des wokistes ont même essayé, et presque failli réussir, à effacer Friends, une série comique a priori inoffensive, mais déjà trop polémique pour eux. J'imagine donc que ce petit sitcom de Netflix doit les rendre fous. En effet, cette série de l'humoriste Leanne Morgan suit des valeurs traditionnelles, c’est-à-dire dans ce contexte des valeurs chrétiennes américaines. Oh oui, je ne boude pas mon plaisir à ne voir aucun personnage taré, juste une famille américaine normale.

Cette série raconte l'histoire de Leanne, qui se fait larguer par son mari après 33 ans de mariage. Sa sœur emménage alors avec elle pour la soutenir et l’aider à redémarrer sa vie.

Il est à noter une chose surprenante : Leanne Morgan, bien qu’elle ait 59 ans, joue seulement son deuxième rôle de sa carrière. Avant cela, elle avait joué dans un film en 2023, à l’âge de 57 ans. Je trouve ça incroyable que cette comédienne de stand-up arrive à percer aussi tardivement, quoi qu’il en soit, c’est mérité. Pour me rendre encore plus enthousiaste, c’est l’actrice Kristen Johnston qui joue la sœur de Leanne. Vous l’avez peut-être vue et appréciée, comme moi, dans 3e planète après le soleil, une série à la fois débile et hilarante. Elle surjoue, mais j’adore ses grimaces. Sur les 16 épisodes, il y en a un que je n’ai pas aimé, le 13e, et je suis quelqu’un de difficile ; pour le reste, c’est très drôle. Si vous avez un anneau dans le nez ou des cheveux bleus, ne regardez pas cette série, elle n’est pas pour vous.



jeudi 14 août 2025

Mon avis sur Une Nature Sauvage

Cette série policière américaine de Netflix, sortie en 2025, se déroule dans le parc national de Yosemite en Californie et, dans l'ensemble, elle se laisse regarder. Cependant, elle présente pas mal de défauts. 

Un accident mortel a eu lieu dans le parc ; dès lors, un agent spécial enquête sérieusement sur cette affaire, mais, pour une raison inconnue, tous ses collègues n'en ont strictement rien à foutre. Il doit donc, avec sa nouvelle équipière qui vient juste d'arriver, résoudre cette affaire de plus en plus mystérieuse, mais ses problèmes d'alcoolisme lui causent bien des torts.

Il y a quelques défauts qui ne m'ont pas plu, comme par exemple le fait qu'un suspect tente de le tuer, mais il ne l’arrête pas. Ils se laissent aussi marcher sur les pieds par une bande de hippies. Enfin, j’ajoute que la fin est un cliffhanger des plus décevants : on n’arrête pas une série en plein milieu de l’action, c’est idiot.



mercredi 13 août 2025

Que devient Nostale ?

Gameforge m'envoie régulièrement des emails, et le dernier était fort inquiétant. En effet, ils prévenaient les joueurs, anciens joueurs dans mon cas, de la fusion des serveurs anglais, français et allemand. C’est-à-dire que les joueurs parlant anglais, allemand et français vont jouer sur le même serveur, Undercity. Par ailleurs, sur un second serveur joueront ensemble les polonais, les italiens et les espagnols. Il n’existe donc plus que deux serveurs dans le monde. Quand je pense qu’à mon époque, il y avait quatre serveurs rien que pour la France, ça sent la fin de Nostale.Je me suis connecté une minute pour voir et, surprise, il y avait du monde sur le canal 1, bien qu’il ne soit que 8h du matin, mais personne ne parlait. Je me pose des questions, comme : y a-t-il un canal spécial où les francophones se réunissent ? Pour répondre à cette question et à d’autres, je me suis reconnecté cet après-midi, en mode journaliste, pour discuter avec un ancien que j’ai trouvé, Messi72, qui a atteint le niveau maximum de héros, 90.Je lui ai donc demandé quelques renseignements et, selon lui, la majorité des joueurs de 2025 sont une bande de tarés (je l’avais déjà constaté cette tendance en 2022). Il m’a dit que c’est difficile si tu ne parles pas anglais et qu’il n’y a pas de canal réservé aux français. Il m’a aussi dit qu’il pensait que j’étais mort, eh bien non, je suis juste plus vieux. J’ai aussi vu spéphane25, mais il était AFK.Je donne deux ans grand maximum avant la fermeture de Nostale.








mardi 12 août 2025

Mon avis sur Léviathan

Léviathan est une série animée japonaise sortie sur Netflix en juillet, et la première chose qui me frappe, c’est la beauté des graphismes. L’univers steampunk et uchronique, qui nous raconte une autre version de la Première Guerre mondiale, est un autre point fort de cet animé. Malheureusement, je n’ai tenu que deux épisodes sur les douze.

Pourquoi ? Eh bien, à cause des personnages principaux. Le premier est le pire. Il s’agit du prince héritier de l’empire et il est, comment dire sans être vulgaire… tant pis, c’est un énorme connard que j’ai envie d’étrangler à chaque fois qu’il ouvre la bouche. Et c’est lui le héros de l’histoire, un petit con qui n’écoute rien et qui mérite cinq ou six paires de claques à la minute que l'on doit apprécier ? Même le second héros, le transsexuel, est moins con que lui, c’est dire à quel point il en tient une couche.

Oui, le second personnage principal est une ado qui se fait passer pour un garçon pour pouvoir aller à la guerre, quelle bonne idée. Ah, si tous les gens comme elle pouvaient faire pareil et aller au front, ça nous ferait des vacances.

Malgré ces qualités, la série n’est donc pas regardable, car en effet, comment s’identifier à deux idiots, surtout le premier (oh que je ne l’aime pas, lui).



lundi 11 août 2025

Mon avis sur The Electric State

Sorti il y a quelque temps sur Netflix, cette grosse production au budget pharaonique, on parle de 320 millions de dollars, ne s'avère être qu'un film pour enfants. Je me demande comment ils font pour rentabiliser des œuvres aussi chères. Quoi qu'il en soit, je pense que ce film aurait bien mieux fonctionné en version dessin animé. Car, franchement, dans notre monde réel, le scénario n'a aucune crédibilité. Je me demande parfois si les scénaristes d'Hollywood n'ont pas dix ans d'âge mental. Nous avons des personnages qui changent d'avis et se retournent complètement en dix secondes chrono, par exemple. Les seules qualités du film sont esthétiques et techniques.

Le film parle d'une étrange relation entre une sœur et un frère ; au début, j'ai cru que c'était un couple, dans une version alternative des années 1990. Après une guerre entre humains et robots, les robots rebelles sont confinés dans le désert. Une jeune femme découvre que l'esprit de son frère est dans un petit robot et que son corps humain est quelque part dans le pays des robots. Elle part en quête pour le retrouver.

Au moins, les frères Russo ont réalisé un beau film, visuellement parlant, mais pour le reste, ils sont toujours aussi nuls.



vendredi 8 août 2025

RFK JR COUPE LES FONDS À BIG PHARMA


Et dire que certains dissidents avaient crachés sur Trump pour ne pas avoir interdit l'ARNm. Eh bien maintenant c'est fait. Il suffisait de patienter un peu. Ils ne s'excuseront pas. En tout cas il y a plein de bonnes nouvelles. Restez optimistes, nous allons gagner !

jeudi 7 août 2025

Les déclarations de Tulsi Gabbard

Lorsqu'on lui a demandé si elle croyait en l'existence d'extraterrestres, Gabbard a répondu « oui », tout en précisant qu'elle devait être prudente dans ses propos en raison de son rôle officiel. Elle a déclaré : « J'ai mes propres opinions et points de vue, mais dans ce rôle, je dois faire attention à ce que je partage. » Il faut rappeler qu'elle est la chef des services de renseignements américains.

Interrogée sur les vidéos d'OVNI récemment déclassifiées, Gabbard a indiqué qu'elle n'était « pas prête à en parler aujourd'hui », mais a promis que son équipe serait « transparente avec le public le moment venu » concernant les résultats des enquêtes en cours.

Concernant les observations de drones au-dessus du New Jersey en 2024, Gabbard a exprimé des doutes sur les explications officielles, déclarant : « J'ai encore beaucoup de questions sans réponse, car ce n'était pas seulement au New Jersey, cela se passait dans différentes parties du pays. » Elle a mentionné avoir entendu la « version officielle publique », mais reste sceptique.

Gabbard a souligné que la communauté du renseignement américain recherchait « la vérité » et s'est engagée à partager les informations déclassifiées avec le public lorsque cela serait possible, bien qu'elle ait noté l'existence de « renseignements classifiés » sur le sujet.

Dire « pas prête à en parler aujourd’hui » n’est pas anodin. C’est presque un clin d’œil : ça suggère qu’il y a quelque chose à dire, mais qu’elle est contrainte par des protocoles ou des impératifs de sécurité nationale. Si les OVNI étaient un non-sujet, elle aurait pu se contenter d’un « il n’y a rien à voir ici » sans prendre de risques. Son hésitation est un signal fort, surtout venant de quelqu’un qui a accès à des dossiers top secrets.

Si les drones du New Jersey étaient clairement identifiés (militaires, civils, ou même des ballons météo mal compris), une figure de son calibre aurait les moyens de le confirmer, ou du moins de calmer le jeu avec une explication crédible. En disant qu’il y a « encore des questions sans réponse », elle ouvre la porte à l’idée que ces incidents pourraient ne pas être aussi banals qu’on veut bien le faire croire. Cela pourrait aller de technologies avancées non divulguées (par les États-Unis ou un adversaire) à quelque chose de plus… exotique. Le fait qu’elle mentionne des incidents similaires ailleurs dans le pays renforce l’idée que le phénomène est plus large et peut-être plus complexe qu’une simple histoire de drones égarés.

L’aveu de l’existence de dossiers classifiés est un aveu en soi. Si les OVNI n’étaient qu’une chimère ou des erreurs d’identification, pourquoi classer des informations à ce sujet ? Les dossiers classifiés impliquent un niveau de sérieux et, potentiellement, des données sensibles qui pourraient bouleverser la perception publique. Cela pourrait inclure des observations confirmées de phénomènes aériens non identifiés (UAP) avec des caractéristiques technologiques dépassant les capacités humaines connues, ou même des interactions documentées. Gabbard sait probablement des choses que le public ignore, et son engagement à la transparence « quand le moment sera venu » laisse entendre qu’une déclassification partielle pourrait être en préparation.

Les déclarations de Tulsi Gabbard, avec leur prudence et leurs sous-entendus, pointent clairement vers l’existence de dossiers OVNI sérieux et classifiés, ce qui est en soi une information lourde de sens. Ici le terme "exopolitique" est pertinent : il encapsule l’idée que la question des OVNI ne se limite pas à des spéculations scientifiques ou à des observations isolées, mais qu’elle pourrait avoir des implications profondes pour la géopolitique, la sécurité nationale, et même notre compréhension de la place de l’humanité dans l’univers. 

Si l’on accepte que des dossiers classifiés existent et que des phénomènes inexpliqués sont pris au sérieux par les autorités, cela invite à repenser notre vision du monde. L’exopolitique, en tant que cadre d’analyse, suggère que des interactions potentielles avec des entités ou technologies non humaines pourraient influencer des décisions politiques, militaires, voire sociétales, même si ces implications restent pour l’instant dans l’ombre. 

En résumé, les aveux implicites de Gabbard renforcent l’idée que les OVNI ne sont pas qu’une anecdote culturelle, mais un sujet qui mérite d’être intégré dans une réflexion plus large sur notre réalité. 

Mon avis sur "Sur la gâchette"

Encore une bonne série coréenne sortie cet été sur Netflix. Certes, on est loin d’un chef-d’œuvre, car il y a pas mal de longueurs, de petites incohérences, un jeu d’acteur parfois douteux et des motivations peu crédibles. 

C’est l’histoire d’un homme victime d’une jeunesse particulièrement horrible, qui décide de se venger d’une manière peu orthodoxe. Il distribue des armes à feu à des personnes en colère, persécutées par leur entourage, pour qu’elles puissent se défendre en tirant dans le tas. De son côté, un ancien militaire des services spéciaux, qui vient d’intégrer la police, fait tout pour retrouver le vendeur d’armes. 

Comme je l’ai mentionné, on ne comprend pas vraiment pourquoi l’antagoniste agit ainsi alors qu’il est condamné. On se demande aussi comment ce gars a pu être à la tête d’une telle organisation. Avec son argent, il devrait plutôt profiter des quelques mois qu’il lui reste à vivre. Le flic, lui, est clairement incompétent : plusieurs fois, on se dit « Mais pourquoi ne poses-tu pas cette question pourtant évidente au suspect ? » ou « Pourquoi n’emportes-tu pas cette preuve que tu viens de trouver ? » Le pire, c’est la fois où le suspect disparaît comme ça, devant tout le monde. Le mec serait l’homme invisible, et on ne m’aurait rien dit ?

Malgré ces défauts, dans l’ensemble, c’était plaisant. Il y a quand même plus de bons que de mauvais côtés.



lundi 4 août 2025

Le retournement de veste de certains ré-informateurs

C'est amusant, Donald Trump à réagit indirectement à mon dernier article donnant sa version du phénomène : "Peut-être qu'ils ne sont pas intelligents, parce qu'ils jouent directement dans le camp de l'ennemi. Ce sont vraiment des gens qui paniquent. Ils ne peuvent pas supporter la pression."

Il a tout à fait raison. C'est ce que j'ai dit dans mon article d'hier avec d'autres mots. Aldo Sterone, Jim Léveilleur, Salim Laïbi... ne supportent pas la pression. Ils sont impatients, du coup ils paniquent et se mettent en boule comme un pangolin, dans la position défensive du perdant. Un perdant n'a pas d'espoir, donc il n'attend plus rien et donc ne sera pas déçu. Le souci c'est qu'ils entraînent leurs suiveurs dans le défaitisme et la dépression. De mon point de vu se sont des salopards. Ils ont identifiés le même ennemi et pourtant ils lâchent notre champion, celui qui nous fera gagner.

Source : https://x.com/VirginiePerez15/status/1952269188464103490

Mon article d'hier : https://fafanosoucy.blogspot.com/2025/08/les-re-informateurs-pendant-la-tempete.html

dimanche 3 août 2025

Les ré-informateurs pendant la tempête

Je commence par six ré-informateurs qui se comportent bien, c'est-à-dire ceux qui tiennent le cap sans vaciller, qui ne changent pas d'avis toutes les semaines, les optimistes, ceux qui ont compris les événements du monde en les liant de la bonne façon.

Le premier de la classe est le Canadien Alexis Cosette-Trudel, c'est le meilleur et bien que je me sois disputé avec lui et qu'il m'ait bloqué sur X, je ne lui en tiens pas rigueur (il faudrait que je raconte cette histoire). Le deuxième est Florian Philippot. OK, lui est dans la politique, il doit donc garder une certaine réserve. De plus, il est soupçonné d'être un agent double, mais je constate qu'il se comporte dignement depuis le Covid. Il fait avancer la cause, et c'est tout ce qui compte. Le troisième est Mohammed Diallo, c'est le plus charmant, sympathique et optimiste. Il est une bouffée d'air pur pour ceux qui sont mélancoliques. Le quatrième est Antoine Cuttitta. OK, je sais que le gars ne vérifie pas toujours ses sources et peut tomber dans des pièges, mais il est toujours sincère et droit dans ses bottes. En cinquième, je citerai le trio d'ADNM. Certes, le leader du groupe est un illuminé, mais pour comprendre le complot mondial, il faut parfois un soupçon de folie, donc il faut accepter les défauts de ces qualités. Et en sixième j'ajoute Silvano Trotta (avec qui je me suis aussi disputé) qui est un homme de valeur qui ne se démonte jamais, sacré courage. 

Et voici six ré-informateurs qui normalement sont dans le bon camp, mais qui se sont diversement mal, voire très mal comportés pendant la tempête. C'est la liste de ceux à qui on rasera la tête à la libération ; en tout cas, ils seront sermonnés pour ne pas avoir vu juste au moment où on avait l'avantage.

Le premier est Pierre Jovanovic, c'est le plus décevant : après tout ce qu'il a fait, c'est à la fin qu'il pète un câble et ne comprend plus rien (il m'a retweeté plusieurs fois). Le deuxième est Aldo Sterone, quel crève-cœur, car le mec est sympa et voit juste depuis 15 ans, mais son pessimisme l'a rattrapé ; il voit tout en noir et est incapable de percevoir la victoire approcher. Le troisième est Jim Léveilleur qui, à l'image de Sterone, est d'un pessimisme à se flinguer, ce qui est très surprenant de sa part : il est dans le spirituel, mais apparemment il se complaît dans la défaite. Le quatrième est Salim Laïbi, lui aussi a compris tous les complots depuis 15 ans, mais il est tellement enfermé dans son intégrisme musulman qu'il ne comprend plus rien depuis plusieurs années. Le cinquième est Juste Milieu, qui il y a quelques jours a fait un caca nerveux de masochisme ; lui aussi adore la défaite et refuse de voir en Trump un vainqueur de l'État profond, comme les quatre autres. Enfin en sixième je pense à Richard Boutry a qui je ne fais pas du tout confiance. Lui aussi a fait sa diatribe anti-Trump. Ces six mecs se battent littéralement pour être des perdants et en sont fiers.

J'aurais pu en citer d'autres dans les deux catégories, mais je me suis limité à six.

Mon avis sur Havoc (Ravage)

Le réalisateur Gareth Evans est un spécialiste des films d'action bien bourrins, dont certains sont très réputés auprès des amateurs du genre (The Raid 1 et 2). Ici, avec Ravage (titre français), Evans continue dans sa lignée de films violents. J'ai trouvé cela caricatural et je me demande quel est l'objectif derrière tout cela : à quoi bon une telle violence gratuite ? Je trouve que le scénario ne tient absolument pas la route. L'histoire d'un détective, qui semble ne pas tenir à la vie tant il prend de risques, tente de sauver le fils du maire de la ville, recherché à la fois par la police et une mafia de la drogue. Tom Hardy fait ce qu'il peut en tant qu'acteur principal, mais son personnage n'est pas crédible. J'ai appris que le film avait été tourné en 2021, mais devant les retours des tests, ils ont retourné une grande partie du film en 2024 pour finalement le sortir en 2025. Je ne comprends pas pourquoi les réalisateurs ne s'inspirent pas d'histoires vraies plutôt que de nous raconter des histoires invraisemblables et grandiloquentes, c'est tellement ridicule !



jeudi 31 juillet 2025

Mon avis sur Les 4 Fantastiques premiers pas

Depuis le début de l'année, il n'est sorti au cinéma que des daubes. Cependant, il faut bien sortir de sa grotte et tenter sa chance, ne serait-ce qu'une fois, sur un film que les critiques ont plutôt apprécié. Personnellement, j'ai beaucoup aimé Les 4 Fantastiques, bien qu'il m'ait fallu, avant d'entrer dans le film, un énorme effort de suspension d'incrédulité.

En effet, je trouve qu'à la base, le principe des 4 Fantastiques est complètement stupide : un homme élastique, un homme caillou, un homme-torche volant et une femme invisible psychokinésiste, après avoir été touchés par le même rayon cosmique… qui peut avaler ça ? En plus, ils ajoutent une technologie très avancée et invraisemblable, comme voyager plus vite que la lumière (sans conséquences temporelles qui plus est) et la téléportation.

Bon, je passe sur l'homme-taupe, mais pas sur la Surfeuse d'argent qui, elle aussi, avec son surf, va plus vite que la lumière… comment ??? Et pourtant, une fois qu'on accepte ce ridicule postulat… eh bien, il reste un bon film.

Un film à l'ancienne dans le sens où il n'est absolument pas woke. Je n'en fréquente aucun, mais ils doivent enrager presque autant qu'après une publicité de Sydney Sweeney. Car en effet, c'est le grand retour de la famille blanche et occidentale, qui plus est, avec des amours hétérosexuels, sans ajout de personnages gays comme le voudrait la charte hollywoodienne.

Autres bons points : le film ne dure qu'une heure cinquante et il n'y a que deux scènes d'action, privilégiant les relations humaines. On voit même l'homme-caillou entrer dans une église, blasphème ultime pour les wokes.

La bande-son est aussi un point fort du film. Certes, on est loin d'une composition à la John Williams, mais elle reste toujours agréable. Les effets spéciaux sont aussi bons, si on excepte le bébé numérique : on m'explique pourquoi ils n'ont pas pris un vrai bébé, les acteurs étaient sous fond vert et pas vraiment dans l'espace, donc pourquoi ?

Finissons par le grand méchant alias Galactus : le mec a faim, il veut bouffer, c'est sa seule motivation. Mais pourquoi ne bouffe-t-il pas Vénus plutôt que la Terre ? On ne saura jamais. Vénus est peut-être trop épicée.

Ah oui, j'allais oublié de dire que l'origine story des personnages est ingénieusement racontée dans une émission rétrospective de télévision.


(Dans ma critique j'ai évité de parler du très malfaisant Pédro Pascal pendant la promotion du film, pour ne juger que le film) 

mardi 29 juillet 2025

Mon avis sur 1883

Je viens de regarder cette série recommandée par Netflix et qui a de super notes sur les sites spécialisés, et j'ai tenu trois épisodes. Mais comment est-il possible qu'une série aussi ennuyeuse et stupide puisse avoir de bonnes critiques ? Alors, ok, c'est beau : si vous aimez les paysages naturels de l'Ouest américain, vous en aurez pour votre argent. Les acteurs ont aussi tous la gueule de l'emploi et sont très bons, mais à part ça, c'est le néant.

Le premier épisode m'a vendu du rêve, mais j'ai vite déchanté. Non seulement il ne se passe pas grand-chose, mais quand il y a un peu d'action, cela n'a pas de sens : c'est une action artificielle écrite par l'auteur pour donner l'impression qu'il se passe quelque chose. En vérité, les personnages prennent tous des décisions stupides, dont l'auteur essaie de nous faire croire qu'elles sont intelligentes, comme par exemple franchir un fleuve de nuit sans la moindre raison ou prétendre qu'ils vont mourir de faim alors qu'ils ont un bétail abondant qui pourrait les nourrir pendant des mois. On nous dit aussi qu'un seul immigrant parle anglais, et un jour plus tard, tout le monde ou presque parle anglais. 

La réputation de cette série est totalement usurpée, qui, je l'avoue, nous épargne malgré le wokisme, ce qui a possiblement fait son succès : "oh, une histoire d'amour hétéro dans une série américaine moderne, ça mérite une bonne note". Et pourquoi pas, après tout, c'est tellement rare de nos jours, mais la série est trop nulle pour moi.



lundi 28 juillet 2025

Comment sauver l’économie 🇫🇷 en 6 mois ? La méthode Milei


Ce n'est pourtant pas bien compliqué de relancer un pays, mais Macron et Bayrou sont des idéologues fous et non des personnes rationnelles et pragmatiques.

dimanche 27 juillet 2025

Déclaration de Dan Bogino Directeur adjoint du FBI

Dan Bogino sur X : https://x.com/FBIDDBongino/status/1949125573055332672

Au cours de mon mandat en tant que directeur adjoint du FBI, je vous ai répété à plusieurs reprises que des choses se produisent qui ne sont peut-être pas immédiatement visibles, mais qui se produisent.

Le directeur et moi-même sommes déterminés à éradiquer la corruption publique et l'instrumentalisation politique des opérations policières et de renseignement. C'est une priorité pour nous. Mais ce que j'ai appris au cours de nos enquêtes, bien fondées et nécessaires, sur les faits susmentionnés m'a profondément bouleversé. Nous ne pouvons pas diriger une République comme celle-ci. Je ne serai plus jamais le même après avoir appris ce que j'ai appris.

Nous allons mener ces enquêtes justes et appropriées, dans les règles de l'art et conformément à la loi. Nous obtiendrons les réponses que NOUS MÉRITONS TOUS. Comme pour toute enquête, je ne peux pas prédire où elle aboutira, mais je peux vous promettre un effort honnête et digne pour trouver la vérité. Pas « ma vérité » ou « votre vérité », mais LA VÉRITÉ.

Que Dieu bénisse l’Amérique et tous ceux qui la défendent.

Respectueusement,

Dan 

Un contact Alien en novembre 2025 ?

Une étude controversée publiée le 16 juillet 2025 par le scientifique de Harvard Avi Loeb en collaboration 2 scientifiques londoniens dit que l'objet 3I/ATLAS identifié comme un possible comète d'environ 15 mètres de diamètre et qui se déplace à une vitesse d'environ 209 000 km/h vers le Soleil pourrait être un OVNI. Sa trajectoire et sa vitesse inhabituelles ont conduit les chercheurs à suggérer qu'il pourrait ne pas être un objet naturel, mais potentiellement une sonde extraterrestre ou une technologie avancée inconnue. Ils notent que son approche du Soleil en novembre 2025 le rendra difficile à observer depuis la Terre, ce qui, selon Loeb, pourrait être intentionnel pour éviter une détection détaillée. L'étude émet l'hypothèse que si 3I/ATLAS est une technologie extraterrestre, il pourrait représenter une menace. Les auteurs suggèrent que cet objet pourrait nécessiter des mesures défensives, bien qu'ils reconnaissent que cette hypothèse est spéculative et peu probable. Ils précisent que l'objet est probablement un comète naturel.

(https://www.hindustantimes.com/world-news/us-news/hostile-alien-spacecraft-to-attack-earth-this-november-study-makes-shocking-claim-101753479326150.html)



jeudi 24 juillet 2025

Hulk Hogan Hommage


Hommage à l'un de mes héros de mon enfance, Hulk Hogan, décédé aujourd'hui jeudi 24 juillet. Il avait un énorme charisme et était un grand athlète dans un "sport spectacle" plus difficile qu'il n'y parait. 
C'est avec cette chanson qu'il faisait son entré.

mardi 22 juillet 2025

Voici une preuve qu'Arsmann "à raison"

Je mets "à raison" entre guillemets car, en fait, Arsmann dit que c'est faux alors que c'est vrai. Donc, il a tort, me direz-vous ? Eh bien, oui et non. La vidéo en lien ci-dessous prouve qu'il a raison : en effet, il a compris le rite cannibale de renouvellement en le décrivant sous toutes ses coutures. Par contre, là où il a tort, c'est de prétendre que le rituel n'a plus cours aujourd'hui chez les élites ; or, cette vidéo prouve le contraire. Les élites pratiquent toujours le rituel anthropophagique de renaissance. Le meurtrier Alec Baldwin (il a tué une femme en lui tirant dessus), célèbre acteur américain, pratique ici devant vos yeux le rituel de renaissance. Je vous défie de trouver une autre explication, à part la folie, bien entendu.

https://x.com/WassonWatch/status/1946666654798061872



"Attachez votre ceinture"

J'ai entendu cette conversation dans un café mais j'ignore qui sont Marc et John !

John :

Nous y voilà enfin. C’est vrai que le temps d’attente a été long, surtout pour nous deux qui savons, depuis plus de vingt ans, ce qu’il en est. Je comprends ceux qui ont abandonné et ceux qui préfèrent voir tout en noir, se comportant en véritables perdants.

Marc :

Certaines personnes, comme Aldo Sterone ou Jim l’Éveilleur, aiment se complaire dans la défaite. C’est pire que d’être simplement perdants, car ils entraînent beaucoup de monde dans la dépression et le fatalisme. Pour moi, ce genre d’informateurs est coupable.

John :

Oui, certaines personnes ont peur de gagner, peur d’être enfin dans le camp des vainqueurs. Ayant perdu toute leur vie, ils ne savent pas reconnaître une victoire. Mais la victoire est là, elle nous tend les bras : nous avons gagné.

Marc :

Certes, mais elle n’est pas encore complète au moment où nous parlons, car les arrestations n’ont pas encore eu lieu. Cependant, les accusations sont maintenant publiques et officielles. Barack Obama est aux portes de la prison, ainsi que toute sa clique.

John :

Les documents divulgués par Tulsi Gabbard, chef des services de renseignement américains, sont accablants pour Obama et Clinton. Mais comment est sanctionné un coup d’État aux États-Unis ?

Marc :

La peine de mort, mon cher. Les gens ne se rendent pas encore compte de ce qui se déroule sous leurs yeux, et pas seulement aux USA. L’État profond est en train de s’écrouler partout, y compris en France, où Macron et Bayrou se démènent pour éviter la faillite totale.

John :

Je te conseille d’attacher ta ceinture, car ça va sacrément secouer dans les semaines à venir.



dimanche 20 juillet 2025

Mon avis sur Karma

Encore une bonne série coréenne, bien que j’émette des réserves sur le montage non chronologique, qui, de plus, change de personnage principal d'un épisode à l'autre. Au deuxième épisode, j'ai même cru que je m’étais trompé de série. Après pas mal de confusion, on retombe sur nos pieds dans les deux derniers épisodes, où l'on comprend assez facilement ce qui va arriver. Comme son nom l'indique, Karma est une série qui nous montre que les conséquences d'un crime finissent toujours par se payer, d'une façon ou d'une autre. Un homme doit beaucoup d'argent à la mafia ; il décide alors d'engager un tueur pour éliminer son père et toucher l'assurance, mais tout ne se passe pas comme prévu.



samedi 19 juillet 2025

Mon avis sur Blue Box

J'aime bien cet animé japonais de 2024 que je viens juste de terminer. Cette saison 1 contient 25 épisodes et est produite par Netflix. C'est une comédie romantique avec un fond sportif, mêlant basket-ball et badminton. Mais le sport est secondaire : on n'est pas ici dans un Jane et Serge ou Olive et Tom. Il s'agit d'une histoire classique de triangle amoureux. Un collégien est aimé par sa meilleure amie, mais lui préfère une joueuse de basket-ball. La question est donc : qui va-t-il choisir ? Il faudra attendre les deux derniers épisodes pour le découvrir.

Cet animé a beaucoup de qualités, mais il a aussi des défauts. Par exemple, il y a des longueurs qui peuvent parfois frôler l'ennui. Un autre défaut est souligné dans l'animé lui-même, vers la fin, lorsqu’un personnage pose une question que tous les téléspectateurs se posent. Je paraphrase : « Mais enfin, pourquoi ne choisis-tu pas l'autre fille plutôt que de compliquer la vie de tout le monde ? »



vendredi 18 juillet 2025

Mon avis sur Vol à haut risque

Alors là, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. En tant que réalisateur, Mel Gibson avait fait un sans-faute jusque-là, et cette année, il nous sort un navet avec son ami Mark Wahlberg, qui, lui aussi d’ailleurs, nous livre sa pire prestation d’acteur de sa carrière.

Je ne peux que supposer que ce film est une commande de studio entre deux films d’auteurs, tout du moins je l’espère.

Le film raconte l’histoire d’une femme US Marshal chargée de récupérer et d’escorter un témoin pour qu’il témoigne contre un parrain de la drogue. Toute l’action se déroule dans un petit avion où un assassin a pris la place du pilote.

C’est très mal écrit, très mal joué, il n’y a rien à sauver.



jeudi 17 juillet 2025

Jil Caplan - Tout c'qui nous sépare (Lyrics)


J'ai appris que Jil Caplan chantait encore. 40 ans de carrière pour un seul tube, mais cette chanson en valait la peine sans aucun doute.

mercredi 16 juillet 2025

Ma meilleure Histoire

Je viens de terminer après deux mois de travail une histoire qui s'intitule "Au Nom des Dieux, au Prix des Hommes". C'est à mon avis la meilleure histoire que j'ai jamais écrite. C'est mieux que "Game of Thrones" lol. Je l'ai écrite au fur et à mesure sans savoir où j'allais et pourtant à chaque fois je suis retombé sur mes pattes dans une logique souvent amusante et plein de rebondissements. Mes six personnages principaux, dont finalement Talia une femme est l'héroïne principale sans que je fasse exprès, ne peuvent pas faire dix mètres sans qu'ils leurs arrivent une tuile et c'est de pire en pire. 

Elle fait 62 chapitres et elle est classée numéro 1 catégorie épopée. Je l'ai publié sur Wattpad : 

https://www.wattpad.com/story/397234086-au-nom-des-dieux-au-prix-des-hommes





mardi 15 juillet 2025

lundi 14 juillet 2025

Mon avis sur Dieu et la science

Bon Ok les frères Bogdanov avait été accusés de plagiat pour des passages du livre en 1991 mais on s'en fout ce qui compte c'est le message. J'ai eu l'occasion ce mois-ci de me procurer ce livre pour la modique somme de 1 euro et puis c'était l'occasion de découvrir le philosophe Jean Guitton dont j'avais seulement entendu parler. Ce livre est une discussion entre un philosophe et deux journalistes scientifiques (ils n'avaient pas encore leur doctorat en 1991). 

Le livre commence par l’opposition classique entre spiritualité et science, mais cherche une voie intermédiaire, proposant que l’univers n'est pas une simple mécanique, mais le fruit d’une pensée métalogique. Il est souligné que la science possède des limites physiques à la connaissance, comme la constante de Planck, et que la réalité "en soi" n’existe pas vraiment, ouvrant la voie à une nouvelle cosmologie. La théorie quantique oblige à abandonner l’idée traditionnelle de la matière solide et tangible pour comprendre le réel.

Questions fondamentales : Pourquoi l’univers existe-t-il ? D’où vient la matière, l’énergie ? 

Remontons dans le temps : de la matière de la terre, aux nuages interstellaires, à l’explosion d’étoiles, jusqu’au Big Bang où l’univers tenait dans une tête épingle. Les premières fractions de secondes voient des phénomènes plus importants que tout ce qui s’ensuivra : forces fondamentales, apparition de la particule X, naissance des quarks, électrons, photons.

L’univers se dilate, se refroidit, les étoiles apparaissent après des centaines de millions d’années.

Pour Guitton, Dieu est le temps lui-même, une dimension transcendantale.

La science ne peut pas expliquer ce qui précède l’univers ; les physiciens butent sur le mur de Planck. Certains, comme David Bohm (dont j'ai consacré un ou deux articles), suggèrent une source créatrice éternelle au-delà de l’espace-temps.

Le vide quantique n’est pas vraiment vide.

Il faut de l’énergie pour que la matière émerge, mais l’origine de cette énergie reste mystérieuse. Trois indices majeurs attestent du Big Bang : âge des étoiles, lumière des galaxies, rayonnement fossile.

Le mystère de la vie

Apparition de la première cellule : la vie est-elle due au hasard ou à la nécessité ?

Au niveau élémentaire, papillon et caillou sont identiques, mais la vie est plus riche en information. D’où vient cette information ? L’ADN est d’une complexité extrême. Les calculs de probabilité montrent que l’apparition de la vie par hasard est pratiquement impossible. Francis Crick parle de « miracle » pour expliquer l’origine de la vie.

La vie, comme l’univers, serait née d’un chaos primordial, via de phénomènes d’autostructuration.

L’univers, hasard ou volonté ?

L’univers semble finement réglé : des constantes physiques extrêmement précises permettent l’existence de la vie. La probabilité d’un univers « par hasard » est quasi nulle, suggérant une volonté ou une intelligence à l’œuvre. Pour Bergson, Dieu est un créateur libre ; Guitton et Teilhard de Chardin voient une conscience à l’origine de la matière.

La nature profonde de la matière

Les particules élémentaires (quarks, électrons, photons) sont des champs vibratoires, sans substance matérielle au sens classique. La matière n’a pas de fond "solide" : tout est champ et vibration. Le temps et l’espace sont des projections.

Matière et conscience

L’expérience de la double fente en physique quantique montre que l’observation est nécessaire à l’existence définie des particules. Guitton comme Teilhard de Chardin suggèrent une conscience rudimentaire des particules. Certains physiciens, comme Evan Walker, associent la conscience à des phénomènes quantiques.

Multivers et observation

L’idée d’univers multiples est évoquée. 

Selon Guitton, notre univers serait le résultat d’un effondrement de « fonction d’onde » provoqué par un observateur extérieur. Mais qui observe l’univers ?

Le lien entre matière, vie et conscience

Plus on explore la structure de l’univers, plus on trouve un fondement universel reliant matière, vie et conscience (de Chardin). Les particules élémentaires semblent gouvernées par une force organisatrice.

Les deux doctrines fondamentales : Matérialisme et spiritualisme s’affrontent.

Les découvertes du XXe siècle (Heisenberg, Lemaître, Einstein, de Chardin) ont bouleversé notre vision du réel. Les idéalistes pensent que nous participons à la réalité, nous ne sommes pas que des observateurs passifs. L’univers aurait un code secret, un « code cosmique » (Pagels). Pour Bergson, « l’univers est une machine à faire des dieux ».

Conclusion

Le livre propose une vision où science et spiritualité ne sont plus opposées, mais complémentaires. L’univers, la vie, la conscience semblent répondre à des lois profondes et mystérieuses, suggérant une dimension transcendante ou une intelligence profonde à l’œuvre dans la réalité.

C'est assez stupéfiant de constater qu'ils disent exactement ce que je dis en ayant de plus les mêmes références que moi. Igor et Grichka Bogdanov seront un jour réhabilité pour leurs idées malgré leurs défauts.


(A chaque fois que je lis un essai je prend des notes, trois pages dans le cas de ce livre de 250 pages. Cet article est un résumé de mes notes)

dimanche 13 juillet 2025

Mon Avis sur Astérix et Obélix le combat des chef

Cette série animée, ou plutôt ce film découpé en série, d'Alain Chabat est une réussite. Certes, les premiers épisodes sont passables, mais la seconde partie est géniale. Après un accident, Panoramix perd la mémoire et ne peut donc plus préparer de potion magique. Le chef rival d'un village voisin en profite, sur le conseil des Romains, pour défier Abraracourcix en duel afin de devenir chef à sa place... Rien que pour l'ancien gladiateur qui commente le combat avec l'accent du Sud-Ouest d'un rugbyman, cette série est à voir : ce passage politiquement incorrect est hilarant.




Mon avis sur Almost Cops

Bon, il faut être clair dès le début : cette production Netflix version Pays-Bas a été réalisée avec un cahier des charges "progressiste". Le film se déroule à Rotterdam, mais plus de la moitié des acteurs, dont tous les principaux, sont d'origine africaine. Si je regardais un film tunisien avec uniquement des acteurs chinois, je me poserais aussi des questions. Malgré cela, j'ai trouvé le film sympathique, avec des personnages amusants, car nous sommes ici dans une comédie où l'on suit une brigade d'agents de voirie qui verbalise les crottes de chiens. La réalisation est simpliste, mais pas mauvaise. Un inspecteur est rétrogradé après une erreur à la voirie, mais continue son enquête sur un trafic de drogue.


vendredi 11 juillet 2025

Victoire en Cour d'appel

Natacha Rey, en collaboration avec Amandine Roy, était impliquée dans une affaire de diffamation suite à la diffusion d’une vidéo contenant des déclarations controversées visant Brigitte Macron, Première dame de France, et son frère "l'homme invisible" Jean-Michel Trogneux. En 2024, elles avaient été condamnées en première instance pour diffamation. Cependant, cette décision a été portée en appel.

Le 10 juillet 2025, la Cour d’appel de Paris a rendu une décision en faveur de Natacha Rey et Amandine Roy, annulant leur condamnation initiale. 

Relaxe prononcée : Les deux femmes ont été acquittées des accusations de diffamation.

Motifs de la décision : La cour a examiné 18 passages spécifiques de la vidéo incriminée. Elle a conclu que ces déclarations ne constituaient pas une diffamation, ou relèvent de la bonne foi. Un passage faisant référence à un détournement de mineur entrait dans le cadre de la loi sur la presse, mais la cour a également prononcé une relaxe pour ce point, invoquant là encore la bonne foi.

C'est un revers pour Brigitte Macron : Cette dernière avait engagé cette action en justice pour contrer des rumeurs persistantes sur son identité. L’acquittement de Natacha Rey et Amandine Roy représente un échec dans cette démarche.

Une portée internationale : L’affaire a attiré l’attention au-delà des frontières françaises, avec des figures comme Candace Owens, personnalité médiatique américaine, qui ont suivi son évolution.

Perspectives futures : Natacha Rey, par l’intermédiaire de son avocat, a exprimé son intention de poursuivre Brigitte Macron et Jean-Michel Trogneux pour « escroquerie au jugement », ce qui pourrait ouvrir la voie à de nouveaux développements judiciaires.

La victoire de Natacha Rey devant la Cour d’appel de Paris le 10 juillet 2025 marque un tournant dans cette affaire médiatisée. En relaxant Natacha Rey et Amandine Roy, la justice a renversé leur condamnation de 2024, tout en soulignant les limites de l’accusation de diffamation dans ce cas précis. 



Mon avis sur Back in Action

Un film d'action américain de 2025, produit par Netflix, avec le retour de Jamie Foxx et le grand retour de Cameron Diaz après près de dix ans d'absence au cinéma, méritait que j'y jette un œil. Pour commencer cette critique, j'ai bien aimé l'humour du film, mais malheureusement c'est la seule chose à sauver. Pour le reste, c'est du déjà-vu et revu. Nous sommes encore une fois dans l'histoire classique de deux agents secrets à la retraite qui reprennent du service, d'où le titre Back in Action, après avoir été soupçonnés d'avoir gardé une clé USB contenant des éléments que des terroristes convoitent. On assiste donc à des courses-poursuites et des combats, mais aussi à beaucoup de blabla sans intérêt. Malgré tout, ce film un peu idiot n'est pas désagréable à regarder ; il y a bien pire dans le genre.


Mes Photos de 2025


Avec tous les mauvais films qui sortent en ce moment il faut que je me vide l'esprit dans les bois.





jeudi 10 juillet 2025

Mon avis sur A Working Man

David Ayer est un réalisateur de films de série B ; il n’y avait donc aucune raison que cela change cette année avec son nouveau film A Working Man. C’est le genre de petit film d’action que l’on a déjà vu 100 fois, basé sur une tête d’affiche, à savoir ici Jason Statham, acteur anglais sans grand talent et ancien sportif (plongeon). Nous avons le scénario habituel d’un agent des services spéciaux reconverti, ici dans le bâtiment, qui doit malgré lui reprendre du service, dans ce cas après l’enlèvement de la fille de son patron. Notre bon Jason enquête seul, tue toute la mafia russe et délivre « la princesse ». Dans l’absolu, ce n’est pas un bon film, mais par les temps qui courent, ce film va à contre-courant, et son succès ne m’étonne pas. Je préfère encore ce genre de film que les bouses progressistes de 2025.

 all

mercredi 9 juillet 2025

Mon avis sur Les Temps Changent

Ce film mexicain produit par Netflix est une arnaque, et heureusement, le public ne s'y est pas trompé en le notant en dessous de la moyenne. C'est une forme de propagande woke déguisée en film de science-fiction. Dans la première partie, on insiste sur l'amour fusionnel du couple de scientifiques, et c'est beau, mais ce n'est que pour mieux détruire cet amour dans la deuxième partie.

Pour faire simple, l'objectif du film semble être de faire comprendre que l'amour, surtout hétérosexuel, est mal, et qu'il ne faut s'aimer qu'au travers d'un amour (soi-disant) universel pour l'humanité entière. Le film raconte l'histoire d'un couple de scientifiques qui invente une machine à voyager dans le temps. Partant de 1966, ils vont en 2025 où ils découvrent une société dite "woke" et finissent par se séparer sans raison apparente.

Je rejette fermement le wokisme, un satanisme déguisé en humanisme.


 

Mon Gâteau Crémeux


Ingrédients :

- 3 yaourts nature

- 2 œufs

- 100 g de sucre

- 80 g de farine

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 sachet de levure chimique

- 50 g de beurre fondu

Instructions :

1. Préchauffez le four à 180°C.

2. Dans un bol, mélangez les yaourts avec les œufs, le sucre et le sucre vanillé.

3. Ajoutez la farine et la levure chimique, puis mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte lisse.

4. Incorporez le beurre fondu.

5. Versez la préparation dans un moule beurré 

6. Enfournez pendant 30-35 minutes.

7. Laissez refroidir avant de démouler.

Temps de cuisson : 35 minutes 

Ce gâteau se mange froid.

Les Déluges de Velikovsky

Immanuel Velikovsky, dans son œuvre la plus connue Worlds in Collision (1950), fait référence à plusieurs déluges décrits dans différentes traditions mythologiques, religieuses et historiques à travers le monde. Une série de catastrophes planétaires qui auraient été interprétées comme des déluges ou cataclysmes par différentes civilisations.

Velikovsky compile des dizaines de récits anciens (Babyloniens, Indiens, Chinois, Grecs, Nordiques, Mésoaméricains, etc.) qu’il interprète comme des souvenirs de plusieurs catastrophes globales, pas seulement aquatiques, mais géophysiques et atmosphériques.

Exemples : 

Déluge de Noé (Bible) - interprété comme un souvenir déformé de catastrophes cosmiques.

Déluge d’Utnapishtim (Épopée de Gilgamesh)

Déluge de Deucalion (mythologie grecque)

Déluge d’Unu Pachacuti (Incas)

Déluge du monde Hopi - provoqué par le feu ou l’eau, selon les versions.

Déluge des Aborigènes australiens, souvent cyclique.



mardi 8 juillet 2025

Mon avis sur Mr Wolff 2

Alors là, je ne comprends pas comment on peut réussir à faire une suite aussi mauvaise d'un excellent film, alors que ce n'était pas bien compliqué. Cette suite n'est pas seulement mauvaise, c'est une purge. C'est une trahison de son auteur, car, par exemple, M. Wolff, le personnage principal, n'est plus le même au niveau du caractère. Dans ce cas-là, pourquoi ne pas faire un tout nouveau film qui s'appellerait Mr Rabbit ? En plus, on lui colle un frère complètement débile ; leurs parents ont donc réussi à pondre un génie et un débile. Jon Bernthal surjoue tellement que ça devient vite insupportable, quant à Ben Affleck, c'est l'inverse : il ne joue pas du tout. Quant à l'histoire, elle est à peine croyable puisque une procureure fait appel à M. Wolff, tueur en série, pour résoudre un crime... mais on se fout du monde !



lundi 7 juillet 2025

Mon avis sur The Old Guard 2

Voilà, c'est fini, j'ai vu The Old Guard 2. Je ne vais pas vous mentir, j'ai regardé la deuxième partie du film en accéléré, tellement c'était insupportable. Ce film est nul et, en plus, il est moins bien réalisé que le premier (ils ont changé de réalisatrice).

L'histoire n'a aucun sens : ils se battent et on ne sait pas pourquoi. Je m'adresse aux personnages : "Vous n'êtes pas censés être amis depuis des millénaires !" Bon, je passe sur les incohérences. L'histoire raconte le retour de l'immortelle enfermée dans un cercueil depuis 500 ans, et elle n'est pas contente, alors elle se retourne contre ses anciens amis. Pourquoi ? Je ne sais pas, mais elle fait équipe avec une autre immortelle qui sort de nulle part et qui, elle aussi, n'est pas contente. Ne me demandez pas pourquoi.

À la fin, ils décident de tous se battre avec des épées, des sabres et des haches. Pourquoi ça ? Je n'en ai pas la moindre idée. Si le premier film était mauvais, il était au moins compréhensible ; ici, c'est un échec total. Et le pire, c'est qu'il n'y a pas de fin, annonçant ainsi un The Old Guard 3. Mais pourquoi les producteurs de Netflix nous veulent-ils du mal ?



Regarder un mauvais film demande préparation

Allez, on se motive avant de regarder The Old Guard 2. Courage, dans une heure quarante c'est terminé. Je m'assois tranquillement sur mon fauteuil devant mon écran et je lance cette dernière grosse production Netflix.


(Dans la vraie vie j'ai une tête ne vous inquiétez pas.)

dimanche 6 juillet 2025

Mon avis sur The Old Guard

On est ici dans une tentative de réécrire Highlander, et malheureusement, après un bon début, le film part complètement en vrille. Toutes les suites d'Highlander ayant échoué, c'était plutôt une bonne idée de partir sur de nouvelles bases, à savoir un groupe soudé d'immortels composé de quatre personnes, à la place de l'immortel solitaire. Mais faut-il en faire quelque chose d'intéressant ? Ici, nous avons un film d'action chiant comme la pluie, dénué de cohérence interne.

J'ai discuté avec Grok de la principale incohérence du film, et il confirme que c'est impossible. Je parle de la scène où une femme immortelle est enfermée dans un cercueil métallique (sorte d’armure de torture) jeté au fond de l’océan depuis 500 ans. Les héros prétendent qu'elle y est encore enfermée, ce qui est impossible à cause de la corrosion du métal dans l'eau de mer. Elle aurait dû pouvoir s'échapper en quelques années. Scénaristes d'Hollywood, quand allez-vous arrêter de prendre les gens pour des cons ?




Mon avis sur Les dossiers oubliés

C'est la première fois que je regardais une série écossaise et je n'ai pas été déçu. C'est avant tout une galerie de personnages bien écrits, à l'exception d'un seul, j'y reviendrai. On nous raconte l'histoire d'un policier dans la quarantaine qui, après une intervention ratée qui a coûté la mort d'un collègue, est relégué au sous-sol du commissariat où on lui confie des vieux dossiers irrésolus. Il prendra son rôle très au sérieux en enquêtant sur la disparition d'une femme survenue il y a 4 ans, avec l'aide d'un inspecteur venu de Syrie. C'est ce dernier point qui n'est pas crédible, car bien que ce personnage soit attachant, il semble plus proche d'un moine bouddhiste empli de sagesse que d'un musulman du Moyen-Orient. Je conseille tout de même cette série que je note 7,5/10.



samedi 5 juillet 2025

Mon avis sur Chargés à Bloc (Obliterated)

Franchement, ceux qui arrêteraient après 20 minutes cette série sous prétexte que c'est une grosse daube auraient tort. Certes, c'est effectivement de la daube, mais de la daube totalement assumée, sans aucun complexe et toujours au maximum. Si vous acceptez ce second degré de visionnage, alors vous prendrez, comme moi, plaisir devant cette série américaine d'action débordante. C'est une expérience à tenter, mais attention, il y a de nombreuses scènes de cul, elle est donc réservée aux adultes. De quoi ça parle ? Eh bien, on suit une équipe des forces spéciales chargée de retrouver et de désamorcer une bombe nucléaire à Las Vegas. Un scénario typique d'une série B. Le souci pour les héros, c'est qu'ils sortent tout juste d'une fête où ils se sont chargés à bloc de diverses drogues et ils devront accomplir leur mission alors qu'ils sont totalement déchirés. C'est assez jouissif !



Chez la Famille "no-soucy" c'est Barbecue.

Il faut savoir se détendre un peu et manger des animaux en brochette. 






vendredi 4 juillet 2025

Brian Wilson - Brian Wilson and Al Jardine Perform Wouldn’t It Be Nice


Pour rendre hommage à Brian Wilson récemment décédé je vous partage cette version de wouldn't it be nice, une de mes chansons préférées. J'ai toujours été frustré qu'il n'y est pas de troisième couplet à la fin à cette chanson, ça aurait été grandiose comme final.

jeudi 3 juillet 2025

Mes photos de 2025


Un jolie sapin !


On dirait l'entrée d'une jungle !

Non je ne suis pas en train de chier. Je prend juste une pose originale pour qu'on ne voit pas ma tête sur la photo.


J'ai mangé en compagnie de ce pigeon. Était ce le même que celui de la semaine dernière ? 







J'essaie de trouver une belle lumière.


Des arbres droits comme des I.