jeudi 17 janvier 2019

Mes Séances Cinéma

10h15 j'entre dans la salle numéro une d'un complexe Pathé. Je jette un coup d'oeil ! Il y a une trentaine de personnes dans la salle pour voir le nouveau Night Shyamalan intitulé Glass. Suite direct de Split et plus lointaine d'Incassable. Bruce Willis, Samuel L. Jackson et James McAvoy reprennent leur rôle respectif pour mon plus grand plaisir. Après la scène d'action d'ouverture devenue traditionnelle à Hollywood, le film traîne un peu en longueur pour finir par une confrontation finale volontairement minimaliste. Glass repose avant tout sur le suspense. Vous ne trouverez rien de spectaculaire. Si vous avez aimé Incassable et Split vous apprécierez peut-être Glass, bien qu'il soit inférieur à ses précédents. La bête et l'homme à la capuche sont arrêtés et enfermés dans un hôpital psychiatrique où se trouve déjà Mister Glass. Une psychiatre zététicienne tente de les convaincre contre toute logique qu'ils n'ont aucun pouvoir, mais juste fous. J'avais vraiment envie de mettre des baffes à cette conne ! En ce qui concerne la fin, je l'ai bien aimé. Elle entre selon moi en résonance avec la période actuelle. La fin d'un ancien paradigme et le début d'un nouveau. Voilà c'est tout ce que j'ai à dire sur Glass.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire