mardi 8 janvier 2019

Les Gâteaux Maison d'alci

Les bugnes étaient une spécialité de mon père que j'ai réussi à recréer à la perfection. Et j'en suis fière car elles sont aussi bonnes que celle que je mangeais étant petit.








Voici ma recette :
300 g de farine
un sachet de levure
3 oeufs
3 cuillères à soupe de sucre
une pincé de sel
80 g de beurre ramolli
un sachet de sucre vanillé
du zeste de citron

Laissez refroidir la pâte pendant une heure, puis étalez là avec un rouleau à pâtisserie et découpez là en rectangle très fin. Après avoir fait chauffer de l'huile d'arachide dans une casserole, trempez les bugnes une par une dedans jusqu'à ce quelles soit dorées, puis égouttez les sur du sopalin. Pour finir saupoudez les avec du sucre glace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire