jeudi 31 janvier 2019

Les Vieux Jeux Auxquels Je Joue Encore

Aztec Adventure est un jeu sur Sega Master System sortie en 1988, dont le point fort est les mélodies qui parsèment chaque niveau du jeu. Le défaut est une faible maniabilité du personnage. Je n'ai jamais réussi à le terminer. Le jeu est loin d'être simple. Ca reste un bon petit jeu, plaisant à jouer. Je vous présente le niveau 1 dans la vidéo ci-dessous.

mercredi 30 janvier 2019

Ce Que J'écoute



Kyle Landry est un pianiste qui a obtenu un grand succès grâce à ses vidéos sur YouTube où il joue ses propres compositions ainsi que des oeuvres d'autres artistes qu'il arrange souvent pour le meilleur. Son morceau que je préfère est sa version de la bande originale du film Interstellar composé par Hans Zimmer.

mardi 29 janvier 2019

Les Lectures d'alci

Autobiographie d'un Yogi de Paramahansa Yogananda est comme son nom l'indique l'histoire de la vie du yogi. Ce que je retiendrais avant tout c'est que d'après ce qu'il dit, l'Hindouisme est une religion très proche du Christianisme et cela m'a fort surpris. Notamment par le fait de la Trinité de leur Dieu. De plus il considèrent que Jésus etait un yogi. Pour lui le but de chaque homme ou femme est de devenir un "yogi-christ". A part cela Yogananda raconte son parcours qui l'à amené à devenir un yogi. Un livre très plaisant à lire qui vous apprendra, je le pense, pas mal de choses.

lundi 28 janvier 2019

Les Voyages d'alci

Je me suis rendu à Chaponost pour voir de mes yeux vu l'aqueduc du Gier. Par endroit il est encore bien conservé et ont peu l'observer minutieusement. L'aqueduc servait à approvisionner d'eau la ville de Lyon (à l'époque appelé Lugdunum). Il a été construit sous l'empereur Hadrien ou Auguste, les experts ne sont pas certains. Quoiqu'il en soit ça lui fait environ 2 000 ans. Et toucher de ses mains une construction aussi âgée ça laisse pantois. en vidéo




dimanche 27 janvier 2019

Information Qui Dérange

La Presse est-elle indépendante ?
En plus d'appartenir à 9 milliardaires qui pensent tous la même chose, la Presse est subventionnée par l'Etat, donc avec l'argent du peuple. Presse que presque plus personne ne lit. Leur désinformation et leur propagande d'Etat ne trompant plus personne.

Mes Critiques de Films

Mission Impossible Fallout a été un gros succès critique et publique. Personnellement je n'ai pas aimé. 
En effet, comment peut-on écrire un scénario où toutes les scènes ont déjà été vues maintes fois au cinéma ? En plus, rien n'est crédible. Les critiques se laissent avoir par tout l'apparat, une réalisation parfaite pour un film d'action, des acteurs performants et des effets spéciaux impeccables. Mais on a droit à tous les clichés, le vol de plutonium en Russie, l'échange contre de l'argent qui échoue, des terroristes à l'organisation tentaculaire, mais que personne ne trouve. Alors qu'ils passent leur temps dans les grandes métropoles à canarder tous le monde. D'où vient leur argent et leur technologie ? Qui sont ces gens près à mourir pour leurs idées ? Peut-on se sacrifier par anarchisme ? Dans quel but final ? Comment font-ils pour voyager de pays en pays avec des ogives nucléaires ? Tous les services secrets semblent incompétents sauf quand il s'agit de se trahir sans aucune justification. Après chaque bagarre combien de temps les personnages devraient rester à l'hôpital ? L'histoire bien que confuse est la suivante : 3 ogives de plutonium ont été volées en Russie. Le terroriste qui possèdent les compétences pour en faire des bombes est prisonnier mail il est libéré à la fois par les terroristes et par les gentils (pour remonter la piste du plutonium). Finalement le grand méchant s'avèrent être un agent de la CIA. Pourquoi se retourne-t-il ? Aucune idée ! Mais vous l'avez devinez, Tom Cruise va désamorcer la bombe à la dernière seconde, comme d'habitude.

 

samedi 26 janvier 2019

Mes Jeux PS4

Never Alone est un jeu indépendant sur PS4. Le principe est simple il faut faire avancer son personnage, une enfant inuit, aider parfois de son renard blanc, en se frayant un passage sur un parcours semé d'obstacles. Le jeu est certes trop court, mais il a un grand coeur et nous apprend un peu la culture inuit d'Alaska. J'y ai passé des moments agréables.


vendredi 25 janvier 2019

Les Pensées d'alci

Oui il m'arrive de m'autoriser à penser des trucs et à ce moment là j'aime écrire mes idées sur le papier. Je suis souvent perplexe quand je constate les résultats des Oscars, Césars ou des Palmes d'or. Il y a plus d'un an j'avais écrit ceci :
"A l'allure où on va, on aura bientôt droit comme lauréat aux Césars à un film qui nous racontera l'histoire d'un zoophile aux cheveux bleus et donneur de leçon de morale à la soit disante fachosphère, propre sur elle, bien élevé et instruite. Une fois que toutes les causes justes ont été remportées, la seule voie envisageable pour un gauchiste pour continuer à exister, est de prendre la direction de la folie."
Et qu'est-il arrivé quelques temps plus tard ? Je vous le donne en mille. Un film racontant l'histoire d'une zoophile a remporté l'Oscar 2018. Son titre, La Forme de L'Eau. En plus le réalisateur, Guillermo Del Toro, a plagié honteusement les films de Jean-Pierre Jaunet. Même si on fait abstraction de cet amour zoophile le film en est pas moins médiocre. Donc lui donner l'Oscar est un geste politique d'artistes dégénérés.

jeudi 24 janvier 2019

Mes Conseils Santé

 Saviez-vous que le Fluor était un poison mortel ? Il est par exemple utilisé dans "la mort au rat". Il a aussi été utilisé dans les camps de concentrations pendant la seconde guerre mondiale pour rendre les prisonniers dociles. Un jour le scandale éclatera et ils vous dirons comme pour l'amiante "mais on ne savaient pas". Conneries ils savent parfaitement. Mon conseil santé est le suivant, n'acheter plus de dentifrice contenant du fluor. Aujourd'hui on peut en trouver sans fluor dans des magasins bios (Satoriz et Botanic par exemple) et depuis peu on en trouve aussi dans les grandes surfaces à moitié prix (Carrefour et Auchan).

mardi 22 janvier 2019

Les Séries Que Je Regarde

Legion est la meilleur série de ces dernières années. La saison un est un chef-d'oeuvre incontestable. Qui est Donald Haller ? Et tout ce qu'on nous montre, est-ce la réalité ou tiré de son cerveau malade ? Ce sont les questions que l'ont se pose en suivant cette homme interné dans un hôpital psychiatrique. Chaque épisode est un morceau d'un puzzle qu'il faudra recoller. On reste accroché jusqu'au bout. Si vous aimez les séries différentes, étranges et bizarres allez-y les yeux fermés.

lundi 21 janvier 2019

Les Gâteaux Maison d'alci


Cette semaine je vous présente ma recette de la Génoise nappé de chocolat.

Recette :
- 200g de farine
- 200g de sucre
- 4 oeufs
- 1 sucre vanillé
- 1 sachet de levure
- 1 tablette de chocolat

Dans un récipient, mélangez d'abord les œufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé. Utilisez un batteur électrique pour faire blanchir et monter le mélange pendant cinq minutes. Ensuite, ajoutez la farine et la levure. Mélangez pendant environ une minute. Préchauffez le four à 175°C et enfournez le gâteau pendant 25 à 30 minutes. Une fois sorti du four, vous pouvez napper votre gâteau de chocolat fondu.

dimanche 20 janvier 2019

Les victoires d'alci sur Fortnite

Alci l'aviateur ! 



Les Animés Que Je Recommande

Food Wars est un animé japonais dont le sujet est la cuisine. Côté technique tout va bien, les dessins sont beaux, l'animation est correct et la musique agréable. Les personnages sont attachants. L'humour fonctionne bien et aucun épisode ne manque de rythme. Par contre les épisodes sont presque tous identiques. C'est à dire que notre apprenti cuisinier rencontre un nouveau personnage, puis s'ensuit un duel culinaire qu'il gagnera dans 95% des cas. On suit donc un petit génie de la cuisine qui veut suivre les traces de son père Chef cuisinier. Pour cela il entre dans la plus fameuse école culinaire du Japon. Étonnement les Profs ne sont là que pour juger les plats des élèves et non pour leur apprendre à cuisiner. C'est le plus gros reproche que je fais à cet animé, son manque de crédibilité. Ceci dit, si vous aimez les émissions comme Master Chef, alors cette animé est fait pour vous.




samedi 19 janvier 2019

Humour du Jour


Les Histoires que J'ai écrite


Le Vivre-ensemble Sidéral

Cela faisait longtemps que les couples dans son genre ne se dissimulait plus. On appelait ça un « couple universelle ». Totalement improductif et donc involutif « aux yeux des lois de l'univers ». Cela n'empêchait pas tous « les biens pensants » de s'en réjouir. Le concept paradoxal : destruction = progrès, était de mise à cette époque. Ce jour là ils marchaient main dans la main sur une avenue principale. George était un humain banal, dans la trentaine. Quant à Ixoo, son âge était indéterminé, bien qu'il avançait que son esprit avait des milliers d'années, il ignorait son âge véritable. Ce concept n'avait aucun sens pour son espèce, étant donné que son enveloppe charnelle avait été conçu dans une cuve dans un système solaire lointain et qu'il en était à plus de cent incarnations. En effet à chaque mort de son corps, son esprit intégrait un nouveau corps cloné sur le modèle du précédent. Il était immortel tout en étant prisonnier de la matière. Il faisait pour la première l'expérience "de relation" avec un Terrien dont il appréciait la compagnie presque comme un animal domestique. Arrivée à un carrefour ils entendirent une personne les interpeller à quelques mètres derrières eux. « Messieurs je trouve votre façon de vous afficher formidable. Ceci marque le progrès de notre société, où tout est permis. Moi-même je suis marié à ma chienne Lola et nous vivons un bonheur parfait. » George lui répondit : « Merci Monsieur, mes hommages à votre Dame. » De l'autre côté du carrefour ils croisèrent un islamiste tenant par la main sa femme de six ou sept ans. Cet homme traita Ixoo de Djinn et continua son chemin non sans les avoirs maudit au passage. George apprécia énormément la réaction pleine de liberté de cet homme sans imaginer un seul instant que si les lois ne l'interdisait pas, ils les auraient égorgés. Ixoo lui savait, il savait que la civilisation terrestre n'en avait plus pour longtemps, mais il en avait cure. Il ne faisait que passer. Témoin silencieux d'un monde devenu fou.

vendredi 18 janvier 2019

Les Vieux Jeux auxquels Je Joue Encore

Enduro Racer est un jeu d'arcade sortie sur la Master System de Sega en 1987.
Vous courrez contre la montre avec pour objectif de terminer les dix courses.
A la fin de chaque étape vous améliorer votre moto dans une catégorie.
La vitesse, le saut, la maniabilité etc...
C'est un jeu nettement supérieur à ses concurrents de l'époque. Du pur plaisir.

jeudi 17 janvier 2019

Mes Séances Cinéma

10h15 j'entre dans la salle numéro une d'un complexe Pathé. Je jette un coup d'oeil ! Il y a une trentaine de personnes dans la salle pour voir le nouveau Night Shyamalan intitulé Glass. Suite direct de Split et plus lointaine d'Incassable. Bruce Willis, Samuel L. Jackson et James McAvoy reprennent leur rôle respectif pour mon plus grand plaisir. Après la scène d'action d'ouverture devenue traditionnelle à Hollywood, le film traîne un peu en longueur pour finir par une confrontation finale volontairement minimaliste. Glass repose avant tout sur le suspense. Vous ne trouverez rien de spectaculaire. Si vous avez aimé Incassable et Split vous apprécierez peut-être Glass, bien qu'il soit inférieur à ses précédents. La bête et l'homme à la capuche sont arrêtés et enfermés dans un hôpital psychiatrique où se trouve déjà Mister Glass. Une psychiatre zététicienne tente de les convaincre contre toute logique qu'ils n'ont aucun pouvoir, mais juste fous. J'avais vraiment envie de mettre des baffes à cette conne ! En ce qui concerne la fin, je l'ai bien aimé. Elle entre selon moi en résonance avec la période actuelle. La fin d'un ancien paradigme et le début d'un nouveau. Voilà c'est tout ce que j'ai à dire sur Glass.

Ce Que J'écoute

Peter Bence est un pianiste et compositeur Hongrois né en 1991. Il s'est fait connaître en publiant sur sa chaîne YouTube des reprises au piano de chanteurs célèbres. Une de mes préférés est sa version au piano de Human Nature de Michael Jackson.

mercredi 16 janvier 2019

Les Lectures d'alci

Stéphane Allix est un journaliste français fondateur de l'INREES et du magazine Inexploré. Il est l'auteur de plusieurs livres dont "Le test" publié en 2015. Le sujet du livre est le suivant : A la mort de son père, Stéphane Allix décide, sans en parlé à personne, de placer plusieurs objets dans le cercueil de son père. Il ira alors interroger des médiums pour prendre contact avec son père et demander quels objets il a placés dans le cercueil. Si j'ai peu apprécié les trop nombreuses digressions, je pense qu'il a, de mon point de vue, réussi à démontrer qu'il y a quelque chose après la mort.

mardi 15 janvier 2019

Les Voyages d'alci

Le Palais Idéal du Facteur Cheval
Ce Palais se trouve dans le village de Hauterives. Il a été construit par un seul homme, à savoir Ferdinand Cheval, un simple facteur. On raconte qu'après avoir buté sur un cailloux à l'allure étrange lui rappelant un rêve, il eu l'idée de bâtir un palais féérique. Il débuta sa construction en 1879, pour la terminer 33 années plus tard. Il a été classé monument historique par André Malraux. Je l'ai visité sous tout les angles, y compris de l'intérieur, car oui on peut entrer à l'intérieur. Il y a aussi trois escaliers qui permettent de monter au premier étage du monument. Si un jour vous passez près de Hauterives n'hésitez pas un seconde à le visiter, vous ne le regretterez pas. En Vidéo


















lundi 14 janvier 2019

Mes Critiques de Films

Venom a été, à ma grande surprise, le gros succès de la fin d'année 2018. 850 millions de Dollars au Box Office mondial. J'avais entendu beaucoup de critiques négatives sur ce film et je dois avouer que personnellement j'ai trouvé ça correct. Je ne le reverrai certes jamais, mais c'est un divertissement agréable. Bon, de quoi ça parle ? La navette spatiale d'un milliardaire soit-disant humaniste revient sur Terre avec à son bord quatre formes de vies visqueuses qui s'avéreront être des parasites qui peuvent contrôler un être humain. Un journaliste hardi est contaminé par un des symbiotes. Il deviendra alors une cible pour le milliardaire fou.

dimanche 13 janvier 2019

Vidéo D'actualité Décapante

La Téléréalité fait partie des pires programmes de la télévision. D'ailleurs ces émissions n'ont rien de réel. Ce n'est que vile manipulation ! Manipuler des personnes vulnérables pour en retirer des émotions dont ce gaveront des téléspectateurs crédules, voilà le programme. Personnellement je n'ai jamais regarder de la téléréalité, si j'excepte quelques passages dans le zapping de canal+ quand je regardais encore la télé. Et cela était suffisant pour m'affliger. Alors quand le témoignage d'une ancienne candidate balance la vérité sur ce genre d'émission, cela conforte mes idées sur la manipulation du peuple par les médias. Affligeant !

Mes Jeux PS4

Dans la catégorie des jeux PS4 pas chers, il y a Journey. C'est un jeu qui, à première vue, peut sembler ennuyeux, car en effet, à part avancer tout droit, il n'y a pas grand-chose à faire. Malgré tout, il a un côté poétique que peu de jeux peuvent se vanter d'avoir. Bien entendu, ici, on est très loin d'atteindre la perfection d'un jeu comme Ico. Non, ici il s'agit d'un petit jeu indépendant, beau et reposant. Pas de prise de tête en perspective. Vous êtes assuré d'en venir à bout rapidement. En moins de deux heures, si je me souviens bien. Trop court ? Oui, sans doute ! Trop facile ? Oui, aussi ! Ce jeu est une expérience que j'ai tentée, et vous ?
 Vidéo test du site gameblog

samedi 12 janvier 2019

Les Créations d'alci



Je suis le co-auteur du texte de cette vidéo publié sur ma chaîne YouTube. Vous l'avez comprit je soutient à 100% les gilets jaunes contres les oligarques méprisantes qui nous dirigent. Cet extrait du film allemand La Chute a été parodié à de multiple reprises pour le pire et pour le meilleur.

vendredi 11 janvier 2019

Mes Conseils Santé

Le corossol est un fruit qui poussent aux Amériques et en Afrique. Il est très apprécié aux Antilles. Ces bienfaits sur la santé sont nombreuses. Personnellement il a réglé mes problèmes intestinaux du jour au lendemain. Son goût qui rappel un peu la mangue ne plaira pas a tous le monde. Ceci dit vous pouvez en trouver en gélule sous le nom de Graviola.
https://bonheuretsante.fr/quels-sont-les-bienfaits-du-corossol/

mercredi 9 janvier 2019

Les Prédictions de 2019 d'une Voyante

Qu'on y croit ou non, chaque début d'année voit les voyants publient leurs prédictions. Personnellement je pense qu'ils ressentent l'air du temps. Quoi qu'il en soit j'espère que la plupart des prédictions dans la vidéo ci-dessous vont se réaliser. J'ai "prédit" moi-même tout ça il y a bien des années.

Les Séries Que Je Regarde


The Orville est à la série ce que Galaxy Quest est pour le cinéma, c'est-à-dire une parodie de la série Star Trek. Je me suis beaucoup amusé à chaque épisode de la saison 1 et en matière d'humour, je suis difficile. La série est tellement bonne qu'elle surpasse en qualité toutes les suites de Star Trek, y compris la dernière, qui est sortie en même temps que The Orville. Il est vrai qu'à l'exception de Star Trek des années 60, tout ce qui a suivi est médiocre. The Orville est un vaisseau spatial commandé par le Capitaine Mercer et son ex-femme, qui l'a trompé avec un extraterrestre bleu. Le reste de l'équipage est composé d'un robot suprémaciste, d'un capitaine en second hermaphrodite qui pond des œufs, de deux pilotes qui ne pensent qu'au sexe, d'une femme chétive à la force herculéenne et d'un blob gélatineux amoureux du Docteur du vaisseau. Tous ces personnages parcourent la galaxie pour résoudre les conflits qu'ils rencontrent sur leur chemin. Je recommande vivement cette série, tandis que je déconseille fortement Star Trek Discovery, dont le gauchisme mortifère est à vomir de dégoût.

mardi 8 janvier 2019

Les Gâteaux Maison d'alci

Les bugnes étaient une spécialité de mon père que j'ai réussi à recréer à la perfection. Et j'en suis fière car elles sont aussi bonnes que celle que je mangeais étant petit.








Voici ma recette :
300 g de farine
un sachet de levure
3 oeufs
3 cuillères à soupe de sucre
une pincé de sel
80 g de beurre ramolli
un sachet de sucre vanillé
du zeste de citron

Laissez refroidir la pâte pendant une heure, puis étalez là avec un rouleau à pâtisserie et découpez là en rectangle très fin. Après avoir fait chauffer de l'huile d'arachide dans une casserole, trempez les bugnes une par une dedans jusqu'à ce quelles soit dorées, puis égouttez les sur du sopalin. Pour finir saupoudez les avec du sucre glace.

lundi 7 janvier 2019

Les Animés que je Recommande

Yamada, ma première fois aussi appelé B Gata H Kei est un animé japonais sortie en 2010. Yamada est une lycéenne dont l'objectif est d'arriver au nombre de cent partenaires masculins. Mais pour cela, elle doit commencer par le premier. Ce qui n'est pas sans difficulté, comme elle s'en rendra compte. J'ai adoré l'humour de ce manga. Son seul défaut c'est qu'il n'y a que douze épisodes.

dimanche 6 janvier 2019

Les Histoires Que J'ai Ecrite

Cosplayer

Marc et Rachel se dirigèrent d'un pas décidé sur le lieu de la convention annuelle dédiée aux bandes dessinés. Comme de bien entendu ils portaient sur eux un costume qu'ils avaient fabriqué sur mesure ressemblant à leur héros préférés. Cela leur avaient prit des mois pour le confectionner. Marc portait une réplique du costume de Batman, tandis que Rachel portait celui de Wonder Woman. Une fois à l'intérieur du bâtiment dans lequel se tenait la convention ils se mêlèrent à la foule. On croisait de tout, des fées, des princesses, des trolls, des aliens, des monstres et des super-héros. Marc et Rachel flânaient de stand en stand s'arrêtant pour prendre des photos, ainsi que pour se faire photographier. Tout à coup plusieurs détonations se firent entendre, se qui provoqua une bousculade. Marc et Rachel restèrent figés, se demandant se qu'il se passait. Non loin d'eux se trouvait une porte interdite d'accès au public, mais les circonstances ne se prêtait guère à respecter les lois. Ils ouvrèrent la porte et là franchirent. Malheureusement elle se referma sur eux, impossible de l'ouvrir à nouveau. Mais après tout ils avaient échappés à la foule hystérique. Ils étaient plus en sécurité ici. Ils avancèrent au hasard des couloirs cherchant une sortie. Ils entendirent des voix qui provenaient de devant eux. Ils ralentirent alors leurs pas pour ne faire aucun bruit. Au travers d'une porte entrebâillée ils virent deux hommes à l'allure suspect armés de kalachnikov. Alors c'était ça les détonations pensèrent-ils simultanément. C'était le moment de fuir au plus vite, leur vie était en jeu. Mais pour sortir il faudrait attendre que les terroristes s'en aillent. A moins que se prenant pour leur personnage qu'ils incarnaient pour l'occasion, ils intervenaient. Ils s'imaginaient un instant se jeter sur les méchants en les neutralisant en deux temps trois mouvements. Dommage que les pouvoirs n'aillent pas avec les costumes, rêvèrent-ils tout les deux en silence. Finalement les terroristes s'éloignèrent. Ils pouvaient passer et prendre une des sorties de secours. A défaut d'être des sauveurs, ils étaient sauvés. Une conclusion s'imposait : l'habit ne fait vraiment pas le moine.

samedi 5 janvier 2019

Les victoires d'alci sur Fortnite

Ma première victoire en solo de l'année 2019. Tireur d'élite.



Les Vieux Jeux auxquels je Joue Encore

Voilà un jeu sur lequel je suis excellent. Mon record de point est de 579 810 (sans tricher). Vous pouvez toujours essayer de me battre, le jeu est disponible gratuitement sur RomStation, bon courage.
Wonder Boy est un jeu de plateforme classique en 2D sur la console Master System de Sega. Il a du sortir en 1987 ou 1988. C'est certainement le meilleur jeu de plateforme des années 80. Je me suis filmé jouant le premier niveau.

vendredi 4 janvier 2019

Ce Que J'écoute

John Miles est l'homme d'une seule chanson à succès mais quelle chanson ! "Music was my first love" est en effet à mon sens un chef-d'oeuvre de la musique contemporaine. Sortie en 1976 elle reste indémodable comme le démontre cette version Live enregistré en 2008.


jeudi 3 janvier 2019

Les Lectures d'alci

Le roman Guérilla de Laurent Obertone publié en 2016 pourrait devenir prophétique dans les mois ou les années à venir. Il subodore une guerre civile en France et je constate que Macron fait tout pour que cela se produise. Entre immigration de masse et classe dirigeante aveugle et sourde, le clashe semble inévitable. Le livre de plus de 400 pages est écrit dans un style simple avec des chapitres courts. J'ai prit énormément de plaisir à le lire. L'auteur décrit avec délectation le déni du réel des gauchistes, ainsi que leur haine d'eux-mêmes. Si Macron continu d'appliquer la politique de Bruxelles on y va tout droit et rien ne pourra l'empêcher.

mercredi 2 janvier 2019

Les Voyages d'alci

Le Temple d'Auguste et de Livie.
Au détour d'une vieille ruelle comme on en trouve partout, vous tomberez nez-à-nez avec le Temple d'Auguste et de Livie. Tout d'un coup on bascule dans un autre monde, pour revenir 2 000 ans en arrière à l'époque de l'Empire Romain. Le temple date du début du premier siècle et se trouve au centre de la ville de Vienne. Il a été construit pour honorer l'Empereur Auguste et sa femme Livie. Juste en face se trouve un charmant restaurant. Un endroit parfait pour déjeuner en toute sérénité.

mardi 1 janvier 2019

Mes Critiques de Films

Predator étant l'un des meilleurs films d'action des années 80, je me devais donc de voir cette nouvelle suite, sortie fin 2018, intitulée The Predator et censée être le quatrième volet de la saga. Et force est de constater que les responsables d'Hollywood ont encore une fois sévi en massacrant définitivement la licence.
Le scénario est ridicule du début à la fin, voyez plutôt : Par le plus grand des hasards, le vaisseau d'un Predator s'écrase sur Terre devant les yeux d'un groupe de militaires américains. Un des soldats récupère sur le lieu du crash plusieurs objets et les envoie par la poste. Quelle idée stupide de mettre ainsi sa famille en danger, bravo l'artiste. Le fils autiste du soldat reçoit le colis et joue avec le masque sophistiqué du Predator, en l'activant, il se fait repérer, quel idiot. Il devient alors une cible pour les Predators et les Services Secrets. Pendant ce temps, ces mêmes Services Secrets engagent une professeure en biologie très séduisante pour étudier le corps du Predator blessé lors du crash. Pourquoi engager cette femme alors que dans le laboratoire ultra sophistiqué se trouvent des dizaines de scientifiques parfaitement compétents ?
Quoi qu'il en soit, sans surprise ni effroi, la prof de biologie se transforme en Lara Croft, maniant les armes comme une professionnelle et sautant dans tous les sens. Ma prof de biologie ne savait pas faire ça. Très vite, elle fait équipe avec le père soldat de l'enfant autiste, un chien Predator lobotomisé et ses amis recalés de l'armée, qui n'ont pourtant aucune raison de risquer leur vie. Bon, ensuite, un Predator géant tue le Predator du début, ok pourquoi pas ! Son but est de récupérer le vaisseau. Pendant ce temps, pour une raison étrange et incompréhensible, le groupe de soldats du père combat les Services Secrets avec de vraies balles. Pourquoi ne collaborent-ils pas ? Ayant pris son pied en les regardant se massacrer, le Grand Predator décide de finir le travail, sans laisser la vie aux deux personnages principaux du film, toujours sans aucune raison. Puis, il kidnappe le gamin autiste pour, comme nous l'apprendrons plus tard, améliorer sa race génétiquement. Oui, il semblerait en effet qu'il souhaite que les Predators deviennent autistes. Curieux ! C'était sans compter sur le père, qui saute sur le haut du vaisseau spatial, parvient à le faire s'écraser et là, miracle. Alors qu'il est sur le point de mourir, la prof de biologie surgit de nulle part, après avoir probablement couru plusieurs kilomètres en un temps record pour les rattraper. Elle lui saute littéralement sur la tête, quel courage ! Bon, inutile de parler de la boule d'invisibilité que le père sort de son sac, ça serait inconvenant. Mais il le fait effectivement. Ceci dit, il parvient à faire exploser le Predator et par la même occasion, sauver son fils. La cerise sur le gâteau, c'est qu'après tous les crimes qu'il a commis (dont des meurtres), il obtient une promotion en devenant le chef du projet "Predator". Cela fait beaucoup de bêtises pour un seul film.

https://www.youtube.com/watch?v=4HnLfoODqow