dimanche 2 juin 2024

Une des histoires que j'ai écrites

Je te jure !

"Je parie que tu es encore en train de me raconter des sornettes," grommela Bernadette, les bras croisés et le regard sceptique.

"Je dois admettre que j'ai un penchant pour les blagues, mais cette fois-ci, je suis sérieux," répliqua George, levant les mains en signe de reddition.

"Des blagues ? Tu te moques de moi ? Tu es un menteur invétéré !" s'exclama Bernadette, indignée.

"Je le jure sur la tête de ma mère, et tu sais combien je l'aime, n'est-ce pas ?" ajouta George, un air de sincérité dans les yeux.

"Je ne doute pas de ton amour pour ta mère, mais de là à croire ton histoire..." Bernadette laissa sa phrase en suspens, son scepticisme toujours apparent.

"Je suis un homme superstitieux, Bernadette. Je ne jurerai jamais sur la tête de ma mère si je mentais," avoua George, son regard ne quittant pas celui de Bernadette."Très bien ! Je vais te croire cette fois-ci, même si je reste sceptique," conclut Bernadette, son ton indiquant clairement qu'elle n'était pas totalement convaincue.

Sur ce, Bernadette tourna les talons et quitta la pièce, laissant George seul. Dès qu'elle fut hors de vue, George se précipita vers le téléphone.

"Allô maman ! Comment ça va ?" demanda-t-il, une note d'inquiétude dans la voix.

"Très bien, mon chéri. Pourquoi cette question ?" demanda-t-elle, surprise par l'appel inattendu.

"Oh, pour rien, pour rien ! Je voulais juste prendre de tes nouvelles. Je dois te laisser, je te rappelle plus tard. Passe une bonne soirée," répondit George, avant de raccrocher précipitamment.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire