vendredi 17 mai 2024

Mon avis sur Urusei Yatsura

En voyant cette nouvelle version de Lamu, je me suis dit que l'humour et la structure de chaque épisode ressemblaient énormément à Ranma 1/2. En me renseignant, j'ai découvert qu'il s'agissait du même auteur, ce qui ne m'étonne pas du tout. Par contre, il est aussi l'auteur de Juliette je t'aime, et là, ça m'étonne un peu.

Urusei Yatsura raconte la même chose que l'anime Lamu des années 80. Les scénarios sont identiques et je ne vois donc pas trop l'intérêt de le refaire. Des extraterrestres débarquent sur Terre et menacent de prendre le pouvoir, mais si le champion de la Terre choisi au hasard parvient à vaincre le champion extraterrestre, alors ils partiront. Notre champion s'avère être un collégien japonais coureur de jupons et bon à rien notoire, tandis que son adversaire n'est autre qu'une jolie princesse au caractère électrique. Le reste de l'histoire est un triangle amoureux sans fin, ce qui devient vite lassant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire