jeudi 27 juin 2024

Les livres de Robert Monroe - Présenté par P. Jovanovic


Les livres de Robert Monroe offrent des découvertes dans le domaine des expériences hors du corps, et ils portent le logo de la CIA. En effet, Monroe a travaillé pendant une grande partie de sa vie avec la CIA et le Pentagone (Projet Stargate). Robert Monroe est celui qui a pu démontrer à tous ceux qui en doutaient qu'il est effectivement possible de quitter son corps et de revenir. Je lirai prochainement "Fantastiques expériences de voyage astral". 

mercredi 26 juin 2024

Mon avis sur The Punisher

En 2004, une première version du personnage Marvel du Punisher est sortie, et il est indéniable de dire que c'était un échec complet. Le problème réside dans l'acteur qui manque de charisme, surtout lorsque le protagoniste est interprété par John Travolta, qui, lui, en possède énormément. Mais il est également important de mentionner la réalisation plus que médiocre de Johnathan Hensleigh, qui avait pourtant réalisé de bons films dans les années 90. Cependant, le pire reste le scénario qui privilégie la facilité au détriment de la cohérence. 

Résumé : Des trafiquants, dans le but de se venger, assassinent la famille d'un agent spécial, responsable de la mort du fils du chef de gang, et laissent ce dernier pour mort. Une fois remis de ses blessures, il se lance dans une campagne meurtrière contre le gang responsable de la mort de sa famille.



lundi 24 juin 2024

Mon avis sur Halo saison 2

Pourquoi faire une saison 2 alors qu'ils n'ont plus rien à raconter ? La saison 1, bien que moyenne, avait au moins des personnages avec des buts et des conflits intérieurs qui pouvaient accrocher le spectateur. Cette nouvelle saison est insipide. On ne ressent aucune empathie pour des personnages qu'on ne connaît pas et dont on ne sait pas ce qu'ils veulent. Je ne peux pas résumer, je n'ai rien compris. Je me suis arrêté à la moitié des épisodes, tous géniaux pour s'endormir.



dimanche 23 juin 2024

Mon avis sur Metal Slug 2

Metal Slug 2 est un jeu vidéo de type run and gun sorti en 1998 sur Neo-Geo. Son gameplay intense et son style rétro font tout le charme de ce jeu culte. Il y a six missions à compléter. Grâce à des continues infinis, j'en ai utilisé 48, j'ai pu terminer le jeu avec 1 million de points, mais les boss sont vraiment balèzes. Les jeux de la Neo Geo sont très plaisants à jouer et je comprends la réputation de cette console.



samedi 22 juin 2024

Mon avis sur Giga Wing 2

Après avoir testé 10 jeux de la console Neo Geo, je passe à la Dreamcast. Je commence par le jeu de tir Giga Wing 2. Certes, shoot 'em up propose une expérience de jeu intense avec de nombreux tirs et des effets visuels impressionnants, mais il est d'une difficulté infernale. Il faut avoir une vue bionique pour y jouer. Ce jeu est donc réservé qu'aux spécialistes du genre. 



vendredi 21 juin 2024

Mon avis sur Urusei Yatsura

En voyant cette nouvelle version de Lamu, je me suis dit que l'humour et la structure de chaque épisode ressemblaient énormément à Ranma 1/2. En me renseignant, j'ai découvert qu'il s'agissait du même auteur, ce qui ne m'étonne pas du tout. Par contre, il est aussi l'auteur de Juliette je t'aime, et là, ça m'étonne un peu.

Urusei Yatsura raconte la même chose que l'anime Lamu des années 80. Les scénarios sont identiques et je ne vois donc pas trop l'intérêt de le refaire. Des extraterrestres débarquent sur Terre et menacent de prendre le pouvoir, mais si le champion de la Terre choisi au hasard parvient à vaincre le champion extraterrestre, alors ils partiront. Notre champion s'avère être un collégien japonais coureur de jupons et bon à rien notoire, tandis que son adversaire n'est autre qu'une jolie princesse au caractère électrique. Le reste de l'histoire est un triangle amoureux sans fin, ce qui devient vite lassant.



jeudi 20 juin 2024

Mon avis sur Drôle de Lune de miel

Si on m'avait dit un jour que je regarderais un film koweïtien et qu'en plus je ne trouverais pas ça mauvais, car en effet cette comédie romantique n'a rien à envier à celle américaine des vingt dernières années. La structure est identique : deux personnes pas faites pour être ensemble se rencontrent pour de mauvaises raisons, puis elles tombent amoureuses. Ensuite, elles découvrent la vérité, se disputent et se quittent pour finalement se rendre compte qu'elles s'aiment et se remettent ensemble. C'est toujours le même scénario. Dans ce film, l'homme est forcé de se marier par son père, alors que la femme se marie pour rendre jaloux son ex. Quoi qu'il en soit, pour un film koweïtien, c'est osé et je ne m'y attendais pas. C'est d'ailleurs le seul intérêt du film.



mercredi 19 juin 2024

Mon avis sur SoulCalibur

SoulCalibur est un jeu de combat basé sur des duels d'armes. Il est beau, fluide et agréable à jouer. De plus, la musique est bonne. Je suis arrivé jusqu'au dernier stage, le 8, où j'ai battu Inferno, le boss final. Ce n'est donc pas un jeu difficile car je me suis contenté d'appuyer au hasard sur tous les boutons pour sortir des combos efficaces. Je comprends le succès de ce jeu.



mardi 18 juin 2024

Mon avis sur Godsend expérience interdite

Il y a une idée forte dans le film "Godsend, expérience interdite" sorti en 2004 que l'on trouve sur Netflix. Malheureusement, le film l'exploite très mal en partant dans une direction paranormale totalement inutile et contreproductive. A la suite d'un accident, un couple perd leur fils de huit ans. Un médecin non conformiste les aborde pour leur proposer de cloner leur fils. Arrivé à l'âge de huit ans, le clone change de personnalité, c'est le début du cauchemar. La première partie du film est intéressante, la deuxième est à peine regardable.



lundi 17 juin 2024

Mon avis sur Metropolis Street Race

"Metropolis Street Racer" est un jeu de course sorti exclusivement sur Dreamcast au début des années 2000. Le jeu propose des courses dans les villes de San Francisco, Londres et Tokyo, avec un total de plus de 250 circuits disponibles. La conduite des voitures sont fluides et instinctives. Le jeu offre une grande variété de véhicules, avec 40 voitures provenant de 14 fabricants différents. La musique est agréable, les graphismes impressionnants pour l'époque. MSR est considéré à juste titre comme l'un des meilleurs jeux de course sur Dreamcast.





dimanche 16 juin 2024

Mon avis sur La Mort Vivante

J'aime beaucoup Stefan Wul. J'avais à peine 7 ans lorsque j'ai vu Les Maîtres du Temps, le film adapté de son roman L'orphelin de Perdide. Ce film a marqué mon enfance. Dans son roman de science-fiction intitulé La Mort Vivante, il raconte l'histoire d'une femme ayant perdu sa fille unique qui demande à un généticien de la cloner. Cependant, cela ne se passe pas comme prévu, car les dix embryons clonés donnent naissance à dix filles aux particularités et aux comportements inquiétants. Pour un roman de 1958, je le trouve en avance sur son époque. C'est un bon petit livre.



samedi 15 juin 2024

Mon avis sur L'Âge de glace - Les lois de l'univers

La saga de L'Âge de glace perd en qualité à chaque nouveau film. Ce 5ème volet est donc le pire, ce n'est qu'une succession de gags pas drôles. Il faut peut-être avoir 5 ans pour l'apprécier. Je n'ai pas pu aller jusqu'à la fin du film, c'est trop idiot. Les mammifères tentent de sauver la Terre d'une météorite en se rendant sur une montagne où l'impact aura lieu.



vendredi 14 juin 2024

Mes favoris à l'Euro 2024

L'Angleterre est la grande favorite de la compétition. C'est probablement la meilleure au monde depuis trois ou quatre ans, mais ils n'ont pas réussi à aller jusqu'au bout. La décision stupide de leur sélectionneur de ne pas retenir Jack Grealish a porté un coup au moral de l'équipe. C'est une erreur de gestion de groupe qui pourrait leur coûter cher. Foden, Kane et Bellingham peuvent cependant écraser la compétition.

Le deuxième favori est l'équipe de France qui a l'avantage d'avoir le meilleur joueur du monde actuel, Kylian Mbappé, dans ses rangs. Cependant, son transfert au Real Madrid fait qu'il ne semble pas être au sommet de sa forme. Va-t-il retrouver sa superbe ? Les problèmes politiques en France auront-ils un impact sur le moral des joueurs ? On peut émettre des doutes.

En troisième position, je place l'Allemagne car elle joue à domicile. Là encore, je crains des problèmes politiques. Les supporters allemands vont dans les tribunes chanter l'air populaire nationaliste du moment, ce qui fera réagir les journalistes qui demanderont aux joueurs de condamner ces chants. C'est gros comme une maison. Cela peut alors les perturber. Kimmich, leur meilleur joueur, devra tenir son rang et soutenir son équipe.

Vient ensuite le Portugal, toujours emmené par Cristiano Ronaldo, qui même à 39 ans reste ultra-motivé. Je ne vois ni point faible dans leur jeu, ni de possibles perturbations extérieures. Ils ne seront pas faciles à battre.

L'Espagne est un autre favori qui ne sera pas facile à sortir de la compétition. Leur jeu collectif est leur point fort et ils ont enfin des avant-centres capables de marquer des buts, Morata et Joselu. Leur milieu de terrain va encore impressionner avec une possession de balle de 70% par match.

L'Italie, toujours aussi forte tactiquement, peut créer la surprise après tout, ils sont tenants du titre. Cependant, ce n'est pas la meilleure génération du football italien. Ils n'ont aucun génie, mais leur force de caractère est leur point fort. Federico Chiesa fera-t-il des miracles en attaque ?

La Croatie est certes vieillissante à l'image de Modric, mais les résultats depuis 2018 parlent pour eux. Néanmoins, une victoire finale serait une surprise.

Je ne crois pas trop à la victoire finale de la Belgique, trop faible en défense, ni aux Pays-Bas, très solides mais sans génie. Je ne miserais pas non plus sur l'Ukraine, la Pologne, le Danemark, la Serbie et la Turquie, même si tous ces pays peuvent faire un bon parcours.



Mon avis sur Need For Speed Prostreet

Need for Speed ProStreet est un jeu vidéo de course sorti sur PlayStation Portable (PSP) en 2008. Il s'agit du onzième opus de la franchise Need for Speed. Dans ce jeu, la série abandonne les rivalités entre gangs pour se concentrer sur les affrontements en circuits urbains fermés. On peut personnaliser ses voitures et participer à plusieurs dont le mode carrière que je n'ai pas fait mais ce mode est considéré comme raté si j'en crois les avis sur Sens Critique. Sur les courses simple j'ai trouvé la conduite agréable et instinctive.


Mon avis sur Harcelés

Je n'aime pas le sujet de ce film, je le trouve peu intéressant mais comme j'aime l'acteur Samuel L. Jackson, je me suis laissé tenter. Un couple emménage dans une maison de banlieue. Ils découvrent que leur voisin est un policier autoritaire, austère et strict qui fait la loi dans le quartier, ne laissant rien passer. Il se montre de plus en plus oppressant envers ses nouveaux voisins, jusqu'à ce que les choses dégénèrent. Le film est actuellement disponible sur Netflix.





Mon avis sur Blood of Zeus

"Blood of Zeus" est une série télévisée d'animation disponible sur Netflix. Elle revisite la mythologie grecque et raconte l'histoire d'Héron, un roturier qui découvre qu'il est le fils illégitime de Zeus. Sa mission est de sauver le ciel et la terre d'une armée démoniaque. Certes, cet animé a du style mais ça ne m'a pas convaincu. De plus, l'animation est inégale. Il y a un manque de rythme flagrant et l'histoire n'est pas passionnante. Pourtant il y aurai tellement de choses à raconter sur le sujet. 



Mon avis sur World of Pool

World of Pool est un jeu de billard sur PlayStation Portable (PSP). Ce jeu ne m'a pas du tout convaincu mais peut-être qu'il faudrait que je joue plus. D'après ce qu'en disent les critiques il y a des soucis de précision dans le gameplay et d'autres jeux de billard comme la série World Snooker Championship sont meilleurs. Je crois que je ne l'ai pas celui là.



jeudi 13 juin 2024

Mon avis sur Hit Man (Tueur à gage)

J'adore ce film. On dit souvent que la réalité dépasse la fiction et une fois de plus Hit Man le démontre. Ce film raconte l'histoire d'un prof de philo qui occasionnellement travaille pour la police sous la couverture d'un faux tueur à gage dans le but de prévenir un crime, on tente de l'engager pour tuer une cible. Mais un jour, il tombe amoureux d'une suspecte et il devra alors, avec elle, continuer son rôle de tueur à gage. Les auteurs reconnaissent avoir inventé la fin, ce qui est dommage, car ce n'était pas nécessaire. C'est le seul point négatif que j'ai trouvé.





Mon avis sur Onmyôji : Celui qui parle aux démons

Onmyôji : Celui qui parle aux démons est une série animée disponible sur Netflix. Techniquement, elle est parfaitement réalisée, mais au niveau de l'histoire, elle est très typée. Il est nécessaire d'apprécier les traditions ésotériques japonaises, sinon il vaut mieux passer son tour, ce que j'ai fait. Sur Netflix, le résumé suivant est disponible : Dans un Japon médiéval, Abe Seimei et Minamoto Hiromasa ont la capacité de communiquer avec les démons. Ils vont être amenés à enquêter sur des affaires impliquant des humains et des créatures surnaturelles. Pour être franc, cet animé ne raconte pas grand-chose, c'est essentiellement une chasse aux monstres d'épisode en épisode.



Mon avis sur Assassin Creed Bloodlines

Assassin's Creed: Bloodlines est un jeu vidéo d'action-aventure sorti sur PSP en 2009. Il s'agit d'un épisode de la série Assassin's Creed qui se déroule après les événements du premier jeu et fait le lien avec Assassin's Creed 2. Ce jeu est "tellement bon" que je suis bloqué dans le tutoriel. Je n'ai donc pas grand chose à dire si ce n'est qu'il a reçu de mauvaises critiques que ça soit pour ses environnements répétitifs, son scénario et ses doublages de voix de mauvaise qualité. Sa qualité graphique est salué mais sa jouabilité est remise en cause ce que je confirme. Je passe a un autre jeu !





mercredi 12 juin 2024

Macron a-t-il confié à Ursula Von der Leyen son plan secret pour conser...


Personnellement je me place très au dessus de la mêlée et je me marre en regardant tout les idiots s'agités. Je connais déjà la fin du film. Rien ne peut arrêter ce qui vient.

Les antifascistes sont les vrais fascistes et les vrais racistes.
La gauche se gave de pognon avec leurs fausses associations.
Le RPR des années 90 était plus à droite que le RN.
Le perfide Macron malgré ses plans machiavéliques échouera quoiqu'il arrive.
Hunter Biden coupable, ah bon pourtant tout les médias du monde disaient que c'était de la désinformation russe.  

Mon avis sur Quatre frères

J'ai regardé ce film sur Netflix car j'aime bien Mark Wahlberg et j'ai été agréablement surpris. C'est un film fort sympathique qui manque certes de crédibilité en particulier à la fin, mais bon j'ai passé un bon moment. La mère adoptive de quatre frères délinquants de Détroit a été abattue dans une supérette. La police étant dans une impasse, ils décident de se faire justice eux-mêmes. Ce film de 2005 ne pourrait plus se faire de la même manière aujourd'hui. C'est un film antiraciste, le wokiste de 2024 aurait ajouté du racisme dans tous les coins.





Mon avis sur Bomberman, PSP

Bomberman est un jeu vidéo d'action et de réflexion sorti sur PlayStation Portable (PSP) en 2007. Bon tout le monde connait se jeu, de plus il s'agit d'un portage fidèle des précédents opus de la série. Tant mieux car ce jeu n'est jouable quand 2D (avec un minimum de 3D) en conservant les mécaniques de jeu classiques. Dans le mode solo, les joueurs incarnent le célèbre poseur de bombes et doivent traverser plus de 100 niveaux différents. Je suis loin du compte, j'en suis encore au début. Je n'ai pas fait le mode multijoueur, qui est le mode le plus amusant, évidemment.



mardi 11 juin 2024

Mon avis sur Noctural Animals

Je reste perplexe devant ce film, mais devrais-je dire un film ou deux films ? Car Nocturnal Animals raconte deux histoires : la première est celle d'une artiste moderne délaissée par son mari, et la seconde est celle du roman qu'elle lit. D'ailleurs, l'histoire du roman est bien meilleure que ce qui est censé être l'histoire réelle du film, qui elle n'a aucun intérêt. La seconde histoire parle du meurtre de l'épouse et de la fille d'un homme plutôt lâche qui souhaite retrouver les trois assassins par l'intermédiaire d'un shérif qui est tout le contraire de ce qu'il est pas. J'aurais préféré ne voir que ce film dans le film.



Mon avis sur SoulCalibur: Broken Destiny

SoulCalibur: Broken Destiny est un jeu de combat sur PSP sorti en 2009 qui propose de jouer avec les personnages emblématiques de la série. Pour une console portable je trouve que les graphismes de grande qualité. J'ai choisi le personnage de Kratos et c'est sans grande difficulté que j'ai terminer le jeu, c'est à dire les 5 stages. C'est donc un jeu assez facile dans son mode individuel. Il n'y a pas de mode en ligne mais vu le nombre de personnages disponibles il y avait de quoi s'amuser entres amis à mon avis. Décidément j'aime beaucoup la série des jeux SoulCalibur. 



lundi 10 juin 2024

Mon avis sur Colombiana

La première partie du film est plutôt crédible, mais la seconde devient un grand délire. C'est bien d'avoir une jolie fille en tant que tueuse à gages, mais il faut lui donner des situations crédibles. Tout ce qu'elle fait est impossible. Une fois de plus, les auteurs semblent suivre la devise des Shadocks : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?". Pourquoi éliminer des chefs de gangs avec simplicité alors que cela peut être fait de manière stylée mais totalement impossible ? Après le massacre de sa famille, une enfant devient une tueuse à gages pour se venger une fois adulte. Un élément amusant, la Police se montre incompétente pendant des années et tout d'un coup elle se montre géniale, ridicule. Malgré ses qualités esthétiques, je ne peux pas considérer Colombiana comme un bon film.



Mon avis sur Vengeance

J'ai choisi ce film au hasard et parfois on a de bonnes surprises, comme ici avec "Vengeance", un film américain sorti en 2022 et disponible sur Netflix. L'histoire se déroule autour d'un podcasteur de New York, un coureur de jupons, qui est invité à l'enterrement d'une de ses ex qu'il connaît à peine, dans un coin perdu du Texas. Au début réticent, il pense pouvoir en tirer une bonne histoire, mais il découvrira bien des choses sur lui-même. C'est un film intelligent, dont le seul défaut est le manque de talent de l'acteur principal.



Mon avis sur Need for Speed Undercover

Need for Speed Undercover est un jeu de course sur PSP. Il met l'accent sur les poursuites avec les voitures de police et est orienté vers l'action. Cela me fait penser à Chase HQ sur Master system, mais en moins bien. On commence en mode Carrière avec une sélection limitée de voitures mais on peut en débloquer en progressant. On peut aussi améliorer nos voitures. Dans l'ensemble c'est loin d'être un jeu excellent, autant jouer à GTA.



dimanche 9 juin 2024

Mon avis sur Bad Boys Ride or Die

Je fais parti de ceux qui n'aime pas cette franchise depuis le début, j'ai toujours trouvé ça complètement débile. Ce quatrième opus est aussi une guignolerie dont le scénario n'est qu'un prétexte pour mettre en avant les deux acteurs principaux, c'est idiot mais c'est sympathique. Il y a quelques moments amusants comme le moment avec un flic blanc que l'on ne voit que 30 secondes et dont la seule réplique est "ce n'est pas moi le traître", c'est clairement une blague anti-woke très osée. Sinon, c'est l'histoire classique de flics qui doivent prouver l'innocence de leur ex-patron accusé à tort d'être lié à un cartel de drogue.





Mon avis sur Castlevania: The Dracula X Chronicles

Castlevania: The Dracula X Chronicles est un jeu sur PSP. Il est sorti en 2008 et est considéré comme un hommage à toute la saga Castlevania. On incarne Richter Belmont et notre mission est d'empêcher le seigneur des vampires de sacrifier sa bien-aimée. Le gameplay est très classique, on doit progresser à travers de nombreux tableaux, affronter des monstres et des boss qui ne sont pas simples à vaincre. Il va me falloir de l'entraînement pour terminer cet excellent jeu.



samedi 8 juin 2024

Mon avis sur Le Pêcheur de Simak

"Le Pêcheur" est un roman de science-fiction écrit par Clifford D. Simak et publié en 1961. L'histoire se déroule dans un futur où les voyages spatiaux sont abandonnés au profit des pouvoirs télékinésiques des humains. Ces pouvoirs leur permettent de projeter leur esprit jusqu'aux étoiles sans se déplacer physiquement. Le protagoniste ramène avec lui une entité extraterrestre qui a pénétré son esprit. Il se rend compte que l'organisation gouvernementale dont il dépend, ne prendra pas de risques et cherchera à éliminer l'explorateur. Il doit donc fuir pour sauver sa vie. La deuxième partie du livre ne m'a pas du tout convaincue. Il y a beaucoup mieux dans le genre SF. 



Mon avis sur Baki Hanma vs Kengan Ashura

Pourquoi j'ai regardé ce truc sur Netflix ? Je n'avais rien d'autre à voir hier soir. Je le dis tout de suite, c'est de la merde ! Pour résumer ce film d'animation japonais d'une durée d'une heure je dirais, en fait y a rien à dire, c'est juste une suite de combats dans une arène. C'est très violent et ça ne raconte rien. Si vous aimez, vous êtes un psychopathe. 



Mon avis sur la série Eric

Quel dommage que cette série soit woke, car sinon je l'aurais appréciée et recommandée. Je remarque que les critiques sur YouTube sont dithyrambiques, ce qui me surprend. N'ont-ils pas remarqué tous les problèmes de cette série américaine en 6 épisodes ? Il est pourtant évident que l'intention est politique. Cette série fait la promotion de l'homosexualité et nous dit clairement que les hommes blancs hétéros sont mauvais, alors que les hommes noirs sont bons. Le personnage principal dira même "je suis toxique". Heureusement sa femme le quitte pour se marier avec un étranger. Après une nouvelle dispute conjugal d'un couple blanc New-yorkais leur enfant de neuf ans disparait. Je spoil m'en fous, il est recueilli et protégé par un homme noir SDF. L'enquête est confié à un inspecteur noir et gay, mais son patron blanc hétéro qui est corrompu lui met des bâtons dans les roues. En effet il protège deux flics blancs hétéros qui ont battus à morts un ado noir toxicomane et gay. D'ailleurs la mère de cette ado accuse tout le monde de racisme. A j'allais oublié, le meilleur ami blanc et collaborateur du personnage principal est pédophile, c'est le combo gagnant. 



Mon avis sur Need For Speed Shift

Need for Speed Shift est un jeu de course sorti 2009 sur PSP. Le jeu propose une expérience de course réaliste avec des graphismes de qualité. Il dispose d'un mode carrière avec de nombreuses options. Je ne sais pas si cela vient de mon matériel, mais à plusieurs reprises il y a eu des problèmes techniques, des ralentissements très désagréables. A part cela ce jeu de simulation de course tient la route !



vendredi 7 juin 2024

LA VÉRITÉ RATTRAPE LE MENSONGE-AUTHENTICITÉ DE L'ORDI.


Maintenant l'ordinateur portable est introduit en justice cela conduira beaucoup de monde en prison. 
Vous vous souvenez que les médias disaient que c'était de la désinformation russe ?

Mon avis sur Mega Man Powered Up

Mega Man Powered Up est un jeu de plateforme et d'action sur la PSP qui propose un remake du jeu Mega Man original avec des graphismes améliorés, de nouveaux personnages jouables et un éditeur de niveaux.  Chaque personnage a ses propres capacités spéciales, ce qui offre une variété de styles de jeu. Pour conclure, je dirai que c'est un petit jeu de plateforme amusant pour les moins de 12 ans.  



jeudi 6 juin 2024

Mon avis sur Sonic Cd

Sonic CD est un jeu vidéo sorti en 1993 pour la console Sega CD. Cette version a cherché à mettre l'accent sur les aspects de plateforme et d'exploration, en créant un monde plus vaste. Sonic doit sauver Amy Rose et récupérer les sept Time Stones pour vaincre le Dr. Eggman. La musique est très décevante. Par contre son gameplay classique en 2D est heureusement conservé. Certains aspects du jeu, tels que les niveaux labyrinthiques sont difficiles à terminer. Je suis resté bloqué dans une saleté de flipper. Sonic doit rester un jeu simple. Cette version ne m'a pas complètement convaincu.



Mon avis sur Les couleurs du mal : Rouge

J'ai regardé sur Netflix un film policier polonais sorti en 2024 qui tente de singer les films américains. J'ai l'impression qu'ils ont choisi une très belle actrice rien que pour la montrer à poil, mais n'est pas Paul Verhoeven qui veut. Une femme nue est retrouvée sur la plage, visiblement assassinée, et un procureur, contre l'avis de ses supérieurs, refuse de laisser tomber l'affaire. Ce film est une tentative ratée de reproduire les meilleurs polars érotiques américains.



Mon avis sur Dariusburst

Après avoir testé 10 jeux de la Neo Geo, de la Dreamcast et de la Sega CD, je vais maintenant tester 10 jeux de la PSP. Je commence par Dariusburst, un jeu vidéo pour la console PlayStation Portable (PSP). C'est un jeu de tir spatial qui propose des graphismes en 3D en arrière-plan, mais en réalité, les graphismes sont en 2D. Mon avis est très positif, car c'est un jeu très agréable à jouer, même si je ne suis pas un fan du genre. Il n'est pas trop difficile, ce qui est souvent le cas dans les jeux de tir.



mercredi 5 juin 2024

Mon avis sur Golden Kamuy

À la fin de la guerre contre la Russie, un soldat japonais surnommé "l'Immortel" grâce à sa vaillance au combat entend parler d'un trésor dont l'emplacement est tatoué sur le dos de prisonniers qui se trouvent aujourd'hui dans la nature. Il cherche alors à reconstituer la carte avec l'aide d'une jeune villageoise. Bien que ce film japonais ait des chutes de rythme, il n'en reste pas moins un excellent divertissement qui n'est pas sans rappeler "Le Bon, la Brute et le Truand" de Sergio Leone. Il y a d'autres inspirations, l'antagoniste est une copie de celui du "5ème élément" et le concept des tatouages menant à un trésor est repris du manga "Cobra". La musique est l'un des points faibles du film, elle manque de panache.



Mon avis sur Mickey Mania

Mickey Mania: The Timeless Adventures of Mickey Mouse est un jeu de plateforme sorti en 1994 mettant en vedette Mickey Mouse basé sur les dessins animés classiques de ce personnage. Il a été publié sur plusieurs consoles, dont la Sega CD, et a reçu des critiques positives pour ses graphismes et son gameplay inventif. Cependant, le jeu est loin d'être simple et il faudra pas mal de pratique pour le terminer.



Hayer, humiliée par Attal ? Misogynie ? Macron se plaint d'être entouré ...


L'incompétence économique du gouvernement.
Le pervers narcissique Macron n'est entouré que d'incompétents.
Valérie Hayer encore humilier.
La fake news de Breton.
Fauci finira en prison.
L'engrenage. En route vers la 3è guerre mondiale.

mardi 4 juin 2024

Mon avis sur Transmania

Ce livre est d'utilité publique. Il fera référence en France ces prochaines décennies. Je conseille à tout le monde de le lire, même aux détracteurs qui le critiquent sans l'avoir lu. Il s'agit d'un véritable combat pour la société et plus encore, un combat pour sauvegarder l'humanité. C'est le début de la contre-attaque contre le transhumanisme, l'eugénisme et le transgenrisme. Nous assistons au véritable programme du "Meilleur des Mondes" de Huxley et il faut se réveiller avant qu'il ne soit trop tard, avec courage et détermination, sans avoir peur d'être traité de tous les noms. Il en va de l'avenir de l'humanité toute entière.

Connaissez-vous ectolife ?  https://www.youtube.com/watch?v=O2RIvJ1U7RE



Mon avis sur Il était temps

Franchement, je ne comprends pas pourquoi les auteurs ont ajouté un élément fantastique à cette comédie romantique somme toute classique. Cela n'apporte strictement rien. Un jeune homme de 21 ans apprend par son père que les hommes de la famille ont la possibilité de voyager dans le passé. Son unique but est de s'en servir pour trouver une copine, comme s'il était impossible autrement pour un jeune avocat plutôt mignon. Je ne suis pas la cible de ce genre de film, je conseille à la place le film "L'Effet Papillon".





Mon avis sur Flink

Flink est un jeu vidéo sorti en 1994 sur Sega CD. On incarne Flink, un apprenti sorcier, qui doit sauver l'île d'Imagica en retrouvant quatre cristaux contenant les esprits des leaders de l'île. Le jeu se présente comme un jeu de plates-formes en scrolling horizontal classique. Le jeu n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Il y a des éléments RPG, comme la création de sorts, mais ils ne sont pas trop exploités, c'est dommage. Je reste mitigé sur ce jeu. 



lundi 3 juin 2024

V.Hayer, la petite copine cachée de FX Bellamy ? Macron au 20h jeudi, un...


LR travail pour Macron contrairement à ce qu'ils prétendent.
Macron va tout tenter dans un discours juste avant l'élection.
La colère des agriculteur repart.
Pourquoi Macron a vendu Alstrom ?

Mon avis sur Godzilla Minus One

J'avais entendu beaucoup de bien de ce film japonais, et il est vrai que cette nouvelle version de Godzilla est bien meilleure que les dernières grosses productions américaines, mais cela n'en fait pas un grand film pour autant. De plus, le happy end est franchement malvenu, car le sujet du film aurait voulu que le personnage meure en se sacrifiant, comme cela aurait dû être son destin à la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Sa femme ressuscite même à la fin, je rêve. Alors que le Japon se remet à peine de sa défaite, un nouveau péril émerge. Cette confrontation avec Godzilla est une occasion pour le Japon, et en particulier pour un pilote kamikaze, de triompher après leur humiliante défaite. Une dernière chose que j'ai trouvée amusante : à un moment donné, l'armée annonce au pilote kamikaze qu'elle met en place un plan secret contre Godzilla, mais attendez une seconde, pourquoi secret ? Godzilla va lire le journal ?




Mon avis sur Power of the dog

Je lance le film sur Netflix et je vois "réalisé par Jane Campion". Ok, je continue quand même et j'ai eu droit à deux heures de vide, et encore, il m'a fallu quatre heures pour le terminer. Il est vrai que Jane Campion est douée, il y a des plans magnifiques, mais son film ne raconte strictement rien. Il se passe plus de choses dans un épisode de La petite maison dans la prairie. C'est l'histoire de deux frères au caractère opposé à la tête du plus grand ranch du Montana. On suit leur vie quotidienne dans le ranch et c'est tout. Ennui mortel !





Mon avis sur L'homme démoli

"L'Homme démoli" est un livre de science-fiction écrit par Alfred Bester. Il a été publié pour la première fois en 1953. L'histoire se déroule dans un futur proche où un petit nombre de télépathes ont émergé et occupent des postes importants dans l'administration, la police et le gouvernement. L'histoire est la suivante : Un homme puissant qui décide d'assassiner son principal concurrent. Cependant, dans une société où les policiers sont télépathes, il se retrouve confronté à de nombreux obstacles pour mener à bien son plan. Ce livre m'a fait découvrir le jeu de la Sardine, pendant lequel l'assassin agit. C'est une variante de "cache-cache". Une personne se cache et à chaque fois qu'elle est découverte, celle qui l'a découverte se cache avec elle. Au fur et à mesure, ils seront serrés comme des sardines, le perdant étant le dernier à trouver la personne cachée.

Je trouve surprenant que "L'Homme démoli" soit considéré comme un classique de la science-fiction et qu'il ait remporté le premier prix Hugo. Il y avait probablement bien mieux en 1953 que ce polar SF.



Mon avis sur Lords of Thunder

Lords of Thunder est un jeu vidéo de type shoot'em up sorti sur Sega CD en 1995. Le jeu est considéré comme un classique du genre et est apprécié pour sa réalisation graphique et sa bande sonore. Quand je vois la jaquette du jeu, je me dis qu'il y a tromperie sur la marchandise, car cela ne donne pas du tout l'impression qu'il s'agit d'un shoot'em up. Comme ce n'est pas le genre de jeu où je suis doué, je ne suis pas allé très loin. Cependant, avec de l'entraînement et en faisant les bons choix en ce qui concerne les vaisseaux, les armes et les différentes options, j'aurais pu faire mieux. En conclusion, Lords of Thunder est un bon jeu, bien que difficile compte tenu de mes faibles capacités dans ce style de jeu.




dimanche 2 juin 2024

Mon avis sur la finale de la ligue des champions

Hier soir, le Real Madrid affrontait le Borussia Dortmund en finale de la Ligue des champions. J'ai trouvé les deux équipes sérieuses et bien appliquées, mais sans aucun génie. Je pense qu'aucune de ces deux équipes ne fait véritablement partie des quatre meilleures équipes de l'année, mais au football, ce ne sont pas toujours les meilleurs qui gagnent. Le Real a dominé le match grâce à une meilleure technique et tactique. De leur côté, le Borussia était plus fort physiquement et aurait pu marquer plusieurs fois en première mi-temps, notamment grâce à Adeyemi qui a raté un duel avec Courtois. Finalement, le Real a marqué deux fois en fin de match et a remporté logiquement la coupe, malgré le fait que Bellingham ait été décevant. Kroos et Camavinga ont été les deux meilleurs joueurs du Real, Valverde et Vinicius ont été les deux buteurs. C'était une bonne finale, sans plus.



Mon avis sur Security

Le film "Security" est un film américain de série B réalisé par le québécois Alain Desrochers, dont je n'avais jamais entendu parler. Le scénario ressemble beaucoup à un film de Jean-Claude Van Damme, mais ici c'est l'acteur espagnol Antonio Banderas qui y tient le rôle principal, ce qui n'est pas plus mal étant donné que c'est un bon acteur. Si la première partie du film est relativement correcte, ça part en vrille vers le milieu du film, au moment où le gang prend d'assaut la galerie marchande. Un ancien capitaine de l'armée américaine a besoin d'un travail et accepte alors d'être gardien dans une galerie marchande. Malheureusement pour lui, c'est le jour où une équipe de gangsters pourchasse un témoin qui doit témoigner dans un procès le lendemain. Ce témoin se réfugiant dans la galerie, notre héros décide de le protéger au péril de sa vie.



Mon avis sur Dead Boy Detectives

Cette série américaine produite par Netflix est nulle. Comment Netflix peut-il accepter de dépenser de l'argent pour ça ? On est à des années lumières de Ghost le film de Jerry Zucker en 1990. Dans Dead Boy Detectives nous avons deux détectives qui décident de rester sur Terre après leur mort pour enquêter sur des crimes liés au surnaturel. Rien ne fonctionne tout est complètement bidon.




Une des histoires que j'ai écrites

Je te jure !

"Je parie que tu es encore en train de me raconter des sornettes," grommela Bernadette, les bras croisés et le regard sceptique.

"Je dois admettre que j'ai un penchant pour les blagues, mais cette fois-ci, je suis sérieux," répliqua George, levant les mains en signe de reddition.

"Des blagues ? Tu te moques de moi ? Tu es un menteur invétéré !" s'exclama Bernadette, indignée.

"Je le jure sur la tête de ma mère, et tu sais combien je l'aime, n'est-ce pas ?" ajouta George, un air de sincérité dans les yeux.

"Je ne doute pas de ton amour pour ta mère, mais de là à croire ton histoire..." Bernadette laissa sa phrase en suspens, son scepticisme toujours apparent.

"Je suis un homme superstitieux, Bernadette. Je ne jurerai jamais sur la tête de ma mère si je mentais," avoua George, son regard ne quittant pas celui de Bernadette."Très bien ! Je vais te croire cette fois-ci, même si je reste sceptique," conclut Bernadette, son ton indiquant clairement qu'elle n'était pas totalement convaincue.

Sur ce, Bernadette tourna les talons et quitta la pièce, laissant George seul. Dès qu'elle fut hors de vue, George se précipita vers le téléphone.

"Allô maman ! Comment ça va ?" demanda-t-il, une note d'inquiétude dans la voix.

"Très bien, mon chéri. Pourquoi cette question ?" demanda-t-elle, surprise par l'appel inattendu.

"Oh, pour rien, pour rien ! Je voulais juste prendre de tes nouvelles. Je dois te laisser, je te rappelle plus tard. Passe une bonne soirée," répondit George, avant de raccrocher précipitamment.