Un document révolutionnaire montre que le commandant d'Oswald a déclaré publiquement qu'Oswald avait en fait été recruté par la CIA au Japon
• Ce câble déclassifié de la CIA datant de 1996 fournit des preuves convaincantes que Lee Harvey Oswald était, en fait, un agent de la CIA, selon son commandant de l'époque.
• L'existence même du câble — marqué « SECRET » et répondant à une demande spécifique des médias sur les liens d'Oswald avec la CIA au Japon — révèle une agence en état d'alerte maximale, gérant soigneusement un récit qui menace de révéler un secret longtemps enfoui : le recrutement d'Oswald par la CIA pendant son séjour à la base aéronavale d'Atsugi à la fin des années 1950.
• Considérez le contexte… Oswald était en poste à Atsugi, un centre connu de la CIA pour ses opérations secrètes, notamment ses missions d’avions espions U-2, de 1957 à 1958.
• Le câble confirme qu'en 1996 encore, un journaliste crédible de l'UPI poursuivait une histoire selon laquelle Oswald avait été recruté par la CIA pendant cette période, selon le commandant d'Oswald.
La réponse de la CIA – refusant de commenter, redirigeant le journaliste vers des documents déclassifiés et suggérant de poursuivre les voies officielles – ressemble moins à un rejet qu’à une déviation calculée.
https://x.com/silvano_trotta/status/1902397873087459567
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire