Corrado Malanga, de l'université de Pise, et Filippo Biondi, impliqué dans la recherche sur le radar et la télédétection, ont effectué un balayage à l’aide du radar à synthèse d’ouverture de la grande pyramide Khephren sur le plateau de Gizeh. Leur découverte est extraordinaire et stupéfiante, car elle révèle d'énormes structures souterraines…
https://x.com/QuantumLeapTrad/status/1902497495894139186
https://x.com/TheProjectUnity/status/1902563886613627344
Le 15 mars 2025, un communiqué de presse a révélé des résultats révolutionnaires issus d'une analyse radar à synthèse d'ouverture (SAR) de la pyramide de Khephren, dans le complexe de Gizeh. L'équipe de recherche, dirigée par Corrado Malanga de l'Université de Pise et Filippo Biondi de l'Université de Strathclyde, a utilisé une technologie SAR avancée et un logiciel propriétaire pour détecter des structures internes inédites.
https://x.com/prattaaron/status/1902398178307031204
1. Structures internes : L'analyse a révélé cinq structures identiques près de la base de la pyramide de Khéphren, reliées par des voies géométriques. Chaque structure comporte cinq niveaux horizontaux et un toit en pente.
2. Complexe souterrain : Sous ces structures, huit structures cylindriques ont été détectées, disposées en deux rangées parallèles du nord au sud. Il s'agit apparemment de puits verticaux à l'intérieur creux, entourés de passages en spirale descendante.
3. Profondeur et étendue : Les structures cylindriques descendent jusqu'à une profondeur de 648 mètres, où elles fusionnent en deux grandes structures cubiques mesurant environ 80 mètres de côté.
4. Échelle : L'ensemble de la structure souterraine s'étend sur environ deux kilomètres sous la surface et s'étend sous les trois pyramides du complexe du plateau de Gizeh.
Cette découverte remet en question la vision dominante de l'égyptologie selon laquelle les pyramides seraient uniquement des tombes pharaoniques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire