Discussion entre deux dirigeants d'une race extraterrestre :
- Les lois galactiques nous interdisent de conquérir la Terre.
- Alors, comment allons-nous faire ?
- Il existe une autre solution pour prendre le pouvoir sur cette planète bleue, et elle est légale.
- Ah oui ?
- Il suffit de contacter une élite terrienne et de les convaincre de nous donner le pouvoir.
- Et comment allons-nous les convaincre d'une telle trahison ?
- C'est simple, il faut les corrompre, leur promettre monts et merveilles pour eux. S'ils nous donnent le pouvoir volontairement, alors c'est légal.
- Mais quels avantages allons-nous leur offrir ?
- Nous allons leur promettre la vie éternelle, la richesse, le pouvoir sur une population esclave, et en échange, ils feront tout ce que nous voulons qu'ils fassent.
- Très bien, mais sur Terre, le pouvoir n'est pas centralisé, ils ont ce qu'ils appellent des nations. Comment corrompre autant de nations ?
- Il faut se concentrer sur les pays dominants, les petites nations tomberont alors sans résistance.
- Mais si une nation dominante refuse le marché ?
- Si un homme d'État fort apparaît, nous le ferons passer pour un dictateur nationaliste de la pire espèce, nous lui ferons une guerre économique totale, nous tenterons une révolution colorée ou un coup d'État, et en dernier recours, nous lui ferons la guerre via les pays que nous contrôlons.
- Et je suppose que nous utiliserons une stratégie de propagande ?
- Bien sûr, les médias seront notre plus grande force, encore plus que les politiciens que nous contrôlerons. Qui contrôle les médias contrôle le monde.
- Mais sommes-nous certains que les autres races extraterrestres n'interviendront pas ?
- Ils peuvent nous empêcher de prendre le pouvoir sur Terre si nous utilisons la force, mais si ce sont les terriens eux-mêmes qui nous donnent ce pouvoir volontairement, même si pour cela nous avons utilisé la ruse, cela reste légal. Ils seront obligés de s'incliner.
- Si cela fonctionne, le plus amusant c'est que les terriens se battront contre les dirigeants qui veulent les sauver en les appelant des dictateurs, c'est la magie de la propagande.
- De plus, nous allons les opposer les uns contre les autres : les femmes contre les hommes, les noirs contre les blancs, les musulmans contre les chrétiens et les juifs, les homos contre les hétéros. Ils seront divisés, ils se détesteront. Cependant paradoxalement la tolérance sera le maître mot.
- Quand nous débarquerons, ils nous toléreront ?
- Bien entendu ! Ils seront habitués aux différences sexuelles et raciales. Nous traiterons les récalcitrants d'alienophobes et ils se coucheront par honte sociale. C'est tellement simple de les manipuler.
- Et nous avons tout notre temps. Rien ne peut arrêter ce qui vient.