jeudi 23 mai 2019

Les Histoires Que j'ai Ecrites


L'oublier


Marc regarda sa montre et pensa qu'il serait rentrer chez lui vers 17h30. Comme d'habitude la route de son travail à son domicile était embouteillée, ce qui ne le dérangeais pas trop car il adorait écouter les émissions de sport de RMC. Il s'arrêta presque comme chaque soir à la boulangerie à deux de sa maison pour acheter une baguette de pain. Il remarqua que la boulangère d'un caractère d'habitude enjouée lui avait paru distante. Il avait mit ça sur le compte d'une mauvaise journée et était remonté dans sa voiture nonchalamment. Il reprit la route machinalement et se retrouva devant chez lui. Il se gara à sa place habituelle, sortit du véhicule et marcha dans l'allée, jusqu'à la porte d'entrer. Il tourna la poignée, mais surprise la porte était fermé à clé. En règle générale elle était déverrouillé à cette heure mais peut importe se dit-il. Il sortit ses clés de sa poche de pantalon et introduit la clé de sa maison dans la serrure. Du moins il essaya car la serrure sembla résisté à sa clé. Curieux, que ce passe-t-il ? Sans se poser plus de question il frappa à la porte. Il entendit qu'on déverrouilla la porte. Sa femme se présenta devant lui. Ah enfin dit-il, pourquoi la porte était fermée ?... Et pourquoi donc vouliez-vous rentrer chez moi ? Qui êtes-vous Monsieur ? Lui répondu sa femme... Comment ça qui je suis ? Arrêtes de déconner et laisses moi entrer, répondit-il. Je ne vous connais pas Monsieur, partez ou j'appelle la police. Il commença par avoir peur, était-il entrain de devenir fou ? Quelle était cette comédie ? Était-elle d'une manière détourner en train de le quitter ? Pris d'un sentiment de colère il dit : "nous sommes marié et je suis ici chez moi !" Vous êtes complètement cinglé Monsieur, vous n'habitez pas ici et nous ne sommes pas marié. Sur ce, elle claqua la porte. Il entendit la serrure se tourner et tout était fini.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire