dimanche 12 mai 2019

Les Films Cultes

Parmi mes films cultes celui là tiens une place particulière. Il m'a porté depuis que je suis tout petit. Et franchement peut-on faire mieux pour transcrire sur pellicule l'âme humaine que Le Bon La Brute et Le Truand ? Je dirais même que si un jour des Extra-terrestres débarquaient et qu'ils voulaient en savoir plus sur la nature humaine je leur conseillerai de regarder ce film pour aller plus vite. C'est un film parfait, dans sa version de 1966, qui restera pour toujours au sommet des meilleurs films de l'Histoire du cinéma. Sergio Leone, Ennio Morricone et Clint Eastwood, le combo parfait.
La scène ci-dessous est intitulée "l'extase de l'or", un trésor est enterré dans une tombe, mais où est-elle ? Il en a chié pour arriver là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire