Cette vidéo analyse les annonces majeures faites par Elon Musk et le PDG de Nvidia lors d'un forum d'investissement US-Arabie Saoudite. XAI va construire un data center de 500 MW en Arabie Saoudite équipé de puces Nvidia, dépassant ainsi le data center Colossus actuel (300 MW). Nvidia a également publié des résultats impressionnants avec 57 milliards de dollars de revenus et 500 milliards de dollars de commandes confirmées jusqu'en 2026.
Le PDG de Nvidia explique pourquoi il n'y a pas de "bulle IA" en citant trois transitions majeures : la fin de la loi de Moore et le passage des CPU aux GPU, le passage à l'informatique générative, et l'émergence de l'IA agentique. Musk présente sa vision des robots humanoïdes Optimus (production sous 20 000$ à grande échelle d'ici 2026) qui pourraient éliminer la pauvreté en 10-20 ans.
La partie la plus audacieuse concerne l'IA dans l'espace : Musk prédit que d'ici 4-5 ans, les satellites alimentés par énergie solaire seront le moyen le plus économique de faire du calcul, car au-delà de 200-300 GW, c'est physiquement impossible sur Terre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire