J'ai écrit plein d'histoires amusantes et absurdes comme celle-là où j'imagine une sorcière dans le déni le plus total :
Cela faisait maintenant douze ans que le balai de Thalassa ne volait plus. Pas un centimètre. Pas un frémissement magique. Rien. Cloué au sol comme un simple balai de maison.
Mais Thalassa, sorcière de quartier depuis 1546, refusait l’évidence.
Chaque matin, elle sortait de sa chaumière en trombe, chevauchait dignement son balai et courait dans le jardin en criant :
- Youhouuuu ! Quelle vitesse aujourd’hui, je sens le vent dans mes verrues !
Les voisins la regardaient passer, trottinant à toute allure, son chapeau de travers, le balai raclant le sol.
- Elle fait semblant, hein ? demanda un jeune sorcier un peu inquiet.
- Chuuut, répondit une vieille fée. Elle est fragile.
Thalassa n’avait jamais digéré la panne. Dans ses jours un peu plus lucides elle accusait parfois la forêt dont le bois de son balais était issu d'avoir perdu tout enchantement.
- Tout est connecté ! Il faut réenchanté la forêt.
Elle organisait même des “balades aériennes” avec des apprenties qui devaient marcher en cercle autour d’elle en criant "Waouuuuhhhhhh".
Un jour, un inspecteur de la magie passa faire un contrôle technique. Il la trouva, plantée dans le jardin, debout sur son balai, bras levé.
- Je fais du surplace inspecteur, dit-elle. C'est plus difficile qu'il n'y parait.
Il la laissa faire. Parce que quelque part, il le savait : Thalassa ne volait plus… mais elle était devenu une attraction régionale.
Et dans un monde en déclin, elle persistait à faire semblant avec panache.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire