Deux amis se retrouvent dans un café lyonnais après dix jours sans s'être vus. L'un, un homme dans la quarantaine, est de taille moyenne, tandis que l'autre, légèrement plus grand, est au début de la trentaine.
"Ça alors, je te croyais mort !"
"Je ne suis absent que depuis dix jours et déjà tu me penses décédé ?"
"Notre société n'est pas un long fleuve tranquille. Un coup de couteau est vite arrivé par les temps qui courent, on n'est plus en sécurité nulle part."
"Certes, mais comme tu vois, je suis passé entre les gouttes, ce qui, soit dit en passant, est un exploit vu les tempêtes qui se succèdent."
"Puisque tu es vivant, quelle est ton analyse des événements du monde ces derniers jours ?"
"Le bateau coule comme prévu et l'orchestre continue de jouer. Je profite du spectacle : voir toutes les marionnettes tomber, une par une, est amusant. "
"Mais plus concrètement, que se passe-t-il ?"
"Nous reprenons le pouvoir. Les élites malhonnêtes sont poussées à la faute et se démasquent. Il est probable que Kamala va tomber prochainement et un nouveau candidat sera choisi. Le modèle actuel ne peut que s'effondrer puisqu'il prône la médiocrité. Même sans les pousser, ces fous s'autodétruiraient tôt ou tard. ."
"Comment Kamala va-t-elle chuter ?"
"Il y a plusieurs possibilités. La plus probable est qu'elle se retrouve sur une liste de noms de stars qui sera divulguée prochainement dans un cadre judiciaire. Ces stars perverses tomberont de leur piédestal. Le réveil sera brutal pour les moutons !"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire