mercredi 11 septembre 2024

Un Voyage Cinématographique

J'ai toujours préféré Jean-Paul Belmondo à Alain Delon, probablement parce que dans mon enfance, c'est avec les comédies que j'ai découvert Belmondo, alors que les films de Delon étaient destinés à un public plus adulte. Cependant, il y avait un film de Delon que j'adorais : c'est "La tulipe noire", où Delon joue deux rôles aux caractères très différents. J'aimais aussi "Le clan des Siciliens". Ce n'est que bien plus tard que j'ai découvert ses classiques comme "Le Samouraï", "Le Cercle Rouge", "Borsalino", "Monsieur Klein" ou encore "Plein Soleil". Alain Delon, l'acteur, restera dans l'histoire du cinéma français ; quant à l'homme, il me semble être une personne obscure qui cachait des secrets, comme l'affaire Markovic, par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire