samedi 7 septembre 2024

"Les Derniers Jours de Chicago"

2025. Chicago est une ville en proie à la violence, où la drogue et les gangs sont omniprésents. Dans ce chaos, une figure mystérieuse apparaît, un homme à la barbe majestueuse et aux cheveux longs et soyeux, qui se mêle aux sans-abri et aux malades. 

Au début, seuls quelques-uns l'écoutent, touchés par sa sagesse et sa gentillesse. Mais peu à peu, le mot se répand. Des vidéos de ses actes surprenants commencent à circuler sur les réseaux sociaux. Les gens commencent à le chercher, à l'écouter, à le suivre.

Malgré la violence et le chaos qui règnent dans la ville, la majorité des gens accueillent cet homme avec joie et encore plus lorsqu'il révèle sa véritable identité : il est, le Christ. Cependant, une minorité refuse de l'accepter, craignant le changement qu'il pourrait apporter.

Ces voix se sont élevées, accusant ce personnage de charlatanisme, de manipulation, de blasphème. Les autorités ont commencé à le faire surveiller.

Mais le Christ ne se laisse pas décourager par cette opposition. Il continue à prêcher l'amour, la compassion et le pardon. Il continue à guérir, à écouter, à aimer. Et les gens continuent à le suivre et à croire en lui dans l'allégresse.

Et puis, une fois ses révélations transmises, aussi soudainement qu'il est apparu, le Christ disparaît. Il laisse derrière lui une ville transformée, une ville qui a été touchée par le divin. Les gratte-ciel autrefois imposants sont devenus des phares d'espoir, de lumière et de foi. Chicago est devenue la nouvelle Jérusalem.




* Cette petite histoire que j'ai imaginé fait suite à une rumeur étrange qui circule sur le réseau X.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire