Dans un café sombre, éclairé par la lueur tamisée des lampes suspendues, deux amis se retrouvent pour leur discussion hebdomadaire. Le premier, John, est un homme d'âge moyen, aux cheveux grisonnants et au regard pénétrant. Il a une allure décontractée, vêtu d'un jean usé et d'un pull-over en laine. Le second, Mickey, est plus jeune, avec des cheveux noirs en brosses et des yeux pétillants de curiosité. Il porte un t-shirt graphique et un gilet en cuir, ajoutant à son allure décontracté.
John commence, son ton est las, "Je suppose que, comme d'habitude, tu as une mauvaise nouvelle à m'annoncer."
Mickey, avec un sourire en coin, répond, "Non, juste la fin du monde."
John lève un sourcil, "Ah, et pour toi ce n'est pas une mauvaise nouvelle ? J'aurais tendance à dire que comme nouvelle, on ne peut pas faire pire."
Mickey hausse les épaules, "On peut toujours trouver pire."
John soupire, "Si tu le dis... Mais cette fin du monde, elle est pour quand ?"
Mickey regarde sa montre, "Pour le 2 octobre. Cela commencera par une lune rouge, une lune de sang pendant une éclipse lunaire, et puis il y aura les trompettes, la résurrection des morts, trois jours d'obscurité, une comète... Cela va être mouvementé, mais tout finira bien."
John fronce les sourcils, "C'est un programme effrayant que l'on ne voit que dans des films catastrophes hollywoodiens. Comment cela pourrait-il bien finir ?"
Mickey sourit, "La fin du monde est juste une expression qui signifie la fin d'un monde, d'un paradigme qui est remplacé par un autre bien meilleur. C'est très excitant !"
John secoue la tête, "Chacun est excité différemment, moi j'ai peur."
Mickey pose une main rassurante sur l'épaule de John, "Tu ne dois pas avoir peur de quelque chose que tu ne maîtrises pas. Il faut accepter les épreuves telles qu'elles se présentent, et celle-là va être biblique."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire