samedi 14 septembre 2024

Au Bord du Précipice : Les Échos d'une Guerre Imminente

Nous sommes au bord de la troisième guerre mondiale. Les dirigeants occidentaux savent très bien ce qu'ils font et ce qu'ils disent. Comme d'habitude, ils se font passer pour les gentils et cela fonctionne toujours aussi bien sur les moutons. Trudeau, pour ne citer que lui, encourage les Ukrainiens à utiliser des armes à longue portée françaises et britanniques sur le territoire russe, ce qui ferait des pays de l'OTAN des co-belligérants. C'est la ligne rouge à ne pas dépasser. Poutine a été très clair, mais nos gentils hommes politiques woke sont très fiers de leur bêtise. Mais ont-ils le choix ? Ils savent que Trump va gagner en novembre et seul un événement comme la troisième guerre mondiale pourrait empêcher les élections et atteindre les objectifs du Nouvel Ordre Mondial. Le monde est au bord du précipice, mais rassurez-vous, Trump est toujours le commandant en chef des États-Unis. Il parviendra à mettre fin à la guerre sous les huées des imbéciles à qui il aura pourtant sauvé la vie.



jeudi 12 septembre 2024

Lyon, la Ville qui Défie les GPS et Fait Perdre Tous Ses Moyens

C'est incroyable, on dirait que sortir de chez soi est devenu un parcours du combattant. Entre les travaux tous les 50 mètres, on pourrait croire que Lyon a été la cible d'un bombardement russe ou d'une invasion d'extraterrestres bellicistes. Des trous partout, à tel point qu'on se croirait dans une partie géante de mini-golf urbain. On est même contraint, sur certaines portions, de rouler sur le trottoir. J'ai mis une heure pour faire un trajet qui normalement prend moins de trente minutes, à force de faire des détours sur des détours, j'avais l'impression d'être dans un labyrinthe sans fin. Et bien sûr, le problème s'est présenté à l'aller comme au retour. Quelle façon de célébrer un anniversaire, on dirait un cadeau empoisonné !



mercredi 11 septembre 2024

Un Voyage Cinématographique

J'ai toujours préféré Jean-Paul Belmondo à Alain Delon, probablement parce que dans mon enfance, c'est avec les comédies que j'ai découvert Belmondo, alors que les films de Delon étaient destinés à un public plus adulte. Cependant, il y avait un film de Delon que j'adorais : c'est "La tulipe noire", où Delon joue deux rôles aux caractères très différents. J'aimais aussi "Le clan des Siciliens". Ce n'est que bien plus tard que j'ai découvert ses classiques comme "Le Samouraï", "Le Cercle Rouge", "Borsalino", "Monsieur Klein" ou encore "Plein Soleil". Alain Delon, l'acteur, restera dans l'histoire du cinéma français ; quant à l'homme, il me semble être une personne obscure qui cachait des secrets, comme l'affaire Markovic, par exemple.

samedi 7 septembre 2024

"Les Derniers Jours de Chicago"

2025. Chicago est une ville en proie à la violence, où la drogue et les gangs sont omniprésents. Dans ce chaos, une figure mystérieuse apparaît, un homme à la barbe majestueuse et aux cheveux longs et soyeux, qui se mêle aux sans-abri et aux malades. 

Au début, seuls quelques-uns l'écoutent, touchés par sa sagesse et sa gentillesse. Mais peu à peu, le mot se répand. Des vidéos de ses actes surprenants commencent à circuler sur les réseaux sociaux. Les gens commencent à le chercher, à l'écouter, à le suivre.

Malgré la violence et le chaos qui règnent dans la ville, la majorité des gens accueillent cet homme avec joie et encore plus lorsqu'il révèle sa véritable identité : il est, le Christ. Cependant, une minorité refuse de l'accepter, craignant le changement qu'il pourrait apporter.

Ces voix se sont élevées, accusant ce personnage de charlatanisme, de manipulation, de blasphème. Les autorités ont commencé à le faire surveiller.

Mais le Christ ne se laisse pas décourager par cette opposition. Il continue à prêcher l'amour, la compassion et le pardon. Il continue à guérir, à écouter, à aimer. Et les gens continuent à le suivre et à croire en lui dans l'allégresse.

Et puis, une fois ses révélations transmises, aussi soudainement qu'il est apparu, le Christ disparaît. Il laisse derrière lui une ville transformée, une ville qui a été touchée par le divin. Les gratte-ciel autrefois imposants sont devenus des phares d'espoir, de lumière et de foi. Chicago est devenue la nouvelle Jérusalem.




* Cette petite histoire que j'ai imaginé fait suite à une rumeur étrange qui circule sur le réseau X.

mercredi 4 septembre 2024

Le doute n'est plus permis

On n'a jamais marché sur la Lune / l'imposture Apollo

L'excellent dernier livre d'Aldo Sterone nous apprend beaucoup de choses. Par exemple, entre 1961 et 1975, plus de 200 milliards de dollars ont été dépensés pour les missions Apollo. On comprend leur motivation à mentir comme des arracheurs de dents. La dernière fois que l'orbite basse a été dépassée par des hommes, c'était en 1972 pour Apollo 17. C'est étrange qu'on n'arrive plus à traverser la ceinture de Van Allen. Toutes les pierres lunaires de la NASA se sont avérées être des fausses ; l'une d'elles, exposée dans un musée d'Amsterdam, était même du bois pétrifié. La puissance de la fusée Saturn V n'a jamais pu être reproduite, et ce, de très loin. Le LEM n'a jamais réellement fonctionné lors des tests. Il n'a jamais été testé dans les conditions lunaires et a fonctionné parfaitement sur la Lune alors qu'il était incontrôlable ; Neil Armstrong et d'autres as du pilotage ont dû s'éjecter d'urgence. Les images de très mauvaise qualité diffusées à la télévision étaient une capture d'écran ; une caméra filmait un minuscule écran fourni par la NASA. Et je vous passe toutes les autres débilités et incohérences des missions Apollo. Le doute n'a pas permis, c'est une imposture !