lundi 25 décembre 2023

Cadeau de Noël 4

En décembre 2023, le Père-Noël et la Mère-Noël se préparaient pour leur tournée annuelle. Cependant, cette année était particulière, car ils étaient confinés dans leur petite maison en raison d'une crise financière aiguë. 

"Mon cher," dit la Mère-Noël à son mari, "comment allons-nous faire cette année? Avec cette crise financière, nous n'avons même pas les moyens d'acheter du charbon pour les enfants pas sages."

Le Père-Noël, qui était à moitié endormi sur son fauteuil, se réveilla brusquement. "Eh bien," répondit-il, "nous n'avons qu'à donner des cadeaux symboliques cette année. Comme du papier toilette et du gel hydroalcoolique. Après tout, c'est ce que tout le monde semble vouloir en ce moment."

La Mère-Noël éclata de rire. "C'est une idée géniale!" s'écria-t-elle. "Et pour les enfants pas sages, nous pourrions leur donner des vaccins Pfiser!"

Et quand vint le temps de faire leur tournée, le Père-Noël enfila son masque, monta sur son traîneau tiré par des rennes empaillés (les vrais rennes ayant dû être vendus pour faire face à la crise), et partit dans la nuit pour apporter un peu de joie dans cette période difficile.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire