samedi 9 septembre 2023

J'en reprendrai bien un peu

Il y a plusieurs milliers d'années, le monde était peuplé d'hommes de cro-magons et d'hommes de néandertals. Les deux groupes vivaient côte à côte, mais avaient des manières différentes de vivre et de se nourrir.

Un jour, un groupe d'hommes de cro-magons a remarqué que les hommes de néandertals avaient l'habitude de pratiquer le cannibalisme, en mangeant les membres de leur propre groupe s'ils mouraient. Les hommes de cro-magons étaient choqués et dégoûtés, car ils considéraient cette pratique comme barbare, taboue et contraire à leur propre vision du monde.

Les hommes de cro-magons ont décidé de discuter avec les hommes de néandertals et de leur expliquer pourquoi ils pensaient que le cannibalisme était immoral et dangereux. Ils ont expliqué que le cannibalisme pouvait entraîner des maladies et des infections, et qu'il risquait également de provoquer la tension et les conflits entre les membres d'un groupe.

Mais les hommes de néandertals n'ont pas voulu écouter. Ils ont répondu que le cannibalisme était la tradition de leur peuple depuis des milliers d'années, et qu'ils ne pouvaient pas renoncer si facilement à leurs rituels. Les hommes de cro-magons ont essayé de les convaincre de changer leur attitude, mais leurs efforts ont été vains.

Finalement, les téméraires hommes de Cro-magons ont terminé dans une marmite rudimentaire. Les hommes de néandertals ont montré dans la pratique comment il était possible de se nourrir de la chair humaine. Petit à petit, les hommes de néandertals ont commencé à comprendre l'importance de changer leurs habitudes alimentaires en mangeant du cro-magnons.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire