Ce film raciste est à gerber et ce dès les premières minutes. On nous présente immédiatement les hommes blancs comme de gros connards et la seconde d'après, je dis bien le seconde, les noirs comme des personnes gentilles. Il s'agit donc d'un racisme particulier qu'on appelle le wokisme. Il y aussi l'inversion des valeurs, Cruella est gentille, le mal devient le bien. Le mal c'est cool ! Cruella arrive dans sa nouvelle école et est tout de suite harcelée par deux garçons blancs mais heureusement une jeune fille noire l'aide. Après la mort de sa mère, rebelotte ! Elle est recueillie par un garçon noir alors que son pote blanc ne veut pas d'elle, tu m'en diras tant. Puis elle devient délinquante. Et ainsi de suite, je crache sur ce film qui se termine par la chanson Sympathy for the devil (sympathie pour le diable).
dimanche 31 mars 2024
Mon avis sur OSS 117 Alerte rouge en Afrique noire
Je ne comprends pas pourquoi ce film n'a pas marché car il est génial. C'est même mon préféré de la trilogie. Le personnage incarné par Jean Dujardin est encore plus truculent et expose toute l'hypocrisie de l'anti-racisme moderne. OSS 117, de retour d'Afghanistan, est envoyé en Afrique pour retrouver un jeune agent français disparu et empêcher un coup d'État. J'ai ri du début à la fin.
Ma critique de Black Widow
Je ne comprends pas l'utilité de faire ce film, car il n'apporte rien du tout à la saga. On nous raconte l'origine du personnage de Natasha Romanoff et sa vie de famille, alors que des gens les poursuivent pour les tuer, pour des raisons qui m'échappent. Ce film n'est qu'un remplissage, il n'a aucun intérêt !
samedi 30 mars 2024
Mon avis sur We are 4 lions
J'ai découvert cette pépite datant de 2010. Il s'agit d'un film à l'humour typiquement anglais qui raconte l'histoire de quatre amis complètement idiots qui aspirent à devenir jihadistes. Je n'avais pas autant ri devant un film depuis longtemps.
Critique de Friends
Je regardé une énième fois le sitcom Friends avec un nouveau regard et une nouvelle compréhension. Depuis la mort étrange de l'acteur Matthew Perry j'ai fait pas mal de recherche sur les acteurs. Et quand on connaît les perversions des acteurs de la série on comprend toutes les allusions semi-cachées récurrentes et particulières pour chacun d'eux dans leurs textes et les situations. Par exemple pour Ross les allusions seront portées systématiquement vers les petits garçons, et pour Chandler ça sera les gays et transsexuels. La pire perversion est celle de Monica, mais je vous laisse deviner laquelle. Un jour, je vous le dis, vous détesterez Friends et tous ces acteurs.
Critique de M3GAN
Encore un film qui exploite le mythe du monstre de Frankenstein ! Dans ce film, une scientifique travaillant dans une compagnie de jouets a pour objectif de mettre sur le marché des poupées robots contrôlées par une intelligence artificielle. Pour tester ces poupées, elle demande à sa fille adoptive de se lier d'amitié avec l'une d'entre elles. Malheureusement, ce film ne m'a pas du tout convaincu.
vendredi 29 mars 2024
Mon avis sur Désigné coupable
"Désigné coupable" est un biopic qui relate l'histoire d'un homme innocent emprisonné dans la prison de Guantanamo, où il passera des années sans être inculpé ni jugé. Après une longue lutte, son avocate parvient finalement à le faire libérer. Ce film est excellent car il reste sobre. Il aurait pu montrer des images beaucoup plus dérangeantes.
Critique d'Emmanuela Orlandi La disparue du Vatican
Voici une excellente série documentaire en quatre épisodes. Une collégienne de la Cité du Vatican disparaît un soir et ne sera jamais retrouvée. Les enquêteurs suivent plusieurs pistes, toutes impliquant le Vatican. La plus probable est la demande de remboursement d'une somme d'argent qui avait servi à financer le parti politique polonais Solidarnosc via une entité inconnue par laquelle le Vatican était passé pour ne pas être impliqué dans le changement de régime polonais. Mais pourquoi enlever Emanuela et pas une autre personne ? Et que lui est-il arrivé ?
J'ai écouté le TOP 50 Spotify: NULLITÉ et ABÊTISSEMENT de masse!
jeudi 28 mars 2024
Critique de Sans un bruit 2
Il est étrange que ce film s'appelle "Sans un bruit 2" puisqu'il se déroule avant le premier "Sans un bruit". La Terre est envahie par des créatures qui attaquent au moindre bruit, et une famille doit se battre en silence dans un monde hostile. Malgré une bonne introduction, j'ai trouvé le film ennuyeux et peu crédible car tous les américains sont armés, les bestioles n'auraient pas fait long feu.
Mon avis sur L'évangile de Marie
Il est triste que l'on n'ait pas retrouvé toutes les pages de cet évangile. En tout cas, son contenu est d'une grande qualité spirituelle mais aussi historique. Jean-Yves Leloup, théologien et philosophe, explique et donne son point de vue sur le texte qu'il a traduit. Dommage que cet évangile n'ait pas été intégré à la Bible, car il avait sa place. On y apprend qu'André et Pierre émettaient des doutes sur le témoignage de Marie, la préférée de Jésus, par jalousie. Il contient également d'autres enseignements intéressants, tels que la notion que la matière retourne à la matière, que le péché n'existe pas car tout est pur pour celui qui est pur, qu'il n'y a personne à accuser à part soi-même, qu'il est inutile de se plaindre, qu'il ne faut pas s'attacher à la matière, qu'il faut être en "harmonie", que la paix s'accomplisse en vous, ne pas imposer de règles, ne pas être dans la peine et le doute. Il nous invite à avoir du repentir et à devenir des êtres humains dans leur entièreté.
Photos du jour
Hier, un cheval est venu tout près de moi. Je lui ai donné une touffe d'herbe qu'il a mangée. Ensuite, il a tenté de me dire quelque chose, mais ne parlant pas la langue des chevaux, je n'ai pas compris. Il faut profiter de chaque moment, chaque instant peut être sanctifié. Je dis cela car je suis en train de lire un livre inspirant.
mercredi 27 mars 2024
La chaine la plus dangereuse pour les enfants
Mon gâteau aux amandes
Ce matin j'ai fait un gâteau avec les quelques ingrédient qu'il me restait. J'ai tout mit dans un saladier, mixer le tout et direction le four. Le résultat est étonnement succulent !
Ma recette en vrac : 250g de farine, 100g de poudre d'amande, 100g de sucre, 100cl de lait, un sachet de sucre vanillé, un demi-sachet de levure, 25cl d'huile de tournesol, une petite cuillère de pâte à tartiner, 2 oeufs et de la chapelure par dessus.
Critique du film Oxygène
"Oxygène" aurait pu être un bon épisode d'une série comme "La Quatrième Dimension", mais en tant que film, il est beaucoup trop long. Avoir une seule actrice face caméra qui ne bouge pas pendant 1h40 est difficilement supportable. J'ai dû passer en accéléré des passages inutiles.
L'histoire tourne autour d'une femme qui se réveille dans un scaphandre médical, incapable de sortir et sans souvenir de la raison de sa présence ici. Elle tente de contacter la police à travers l'ordinateur de l'unité médicale, mais personne ne semble vouloir lui dire la vérité.
En résumé, je ne suis pas certain qu'il y avait possibilité de faire mieux en long-métrage avec ce concept.
mardi 26 mars 2024
Critique du Sommet des Dieux
Un film d'animation français dont les personnages sont tous japonais, c'est particulier. Au début, je pensais que c'était un film japonais, mais le style de "dessin" était clairement européen. Oui, on peut différencier les styles : aux États-Unis, c'est plus anguleux ; en Europe, c'est réaliste ; et au Japon, c'est plus doux et coloré. Quoi qu'il en soit, Le Sommet des Dieux raconte l'histoire d'un journaliste sportif spécialisé dans l'alpinisme qui souhaite retrouver l'appareil photo d'un alpiniste mort dans les années 20, pour prouver qu'il a réussi son ascension. C'est beau, mais que de longueur.
Perquisition spectaculaire chez P.Diddy, soupçonné de trafic sexuel
Mon avis sur Wargirl
Encore un film chinois que j'ai regardé sur Prime Video. Bon, cette fois-ci, il s'agit d'une caricature des films américains. Le scénario est incohérent, les personnages sont tous improbables et la réalisation est une bouillie visuelle. Une femme agent qui a infiltré un laboratoire de mutation génétique se fait capturer, puis elle est modifiée pour être transformée en super soldat, mais elle parvient à s'échapper. C'est vraiment très mauvais !
lundi 25 mars 2024
Critique de boîte noire
Quand je suis devant un mauvais match de foot, je m'exclame : "Sacrebleu, ça joue mal !" Et bien, devant ce film, je dis la même chose. Les acteurs sont aussi médiocres que des joueurs de bas de tableau de la ligue 2. Ils passent leur temps à réciter leur texte, parfois même ils hésitent. "Boîte noire" raconte l'enquête d'un technicien de la BEA sur un crash d'avion dans les Alpes. L'enquêteur se rend compte que quelqu'un veut cacher la vérité. Je suis allé jusqu'au bout du film, c'est ma victoire !
Critique de Knock at the Cabin
Que dire du dernier film de Night Shyamalan ? Que son idée n'a absolument aucun sens ? Que c'est profondément ridicule ? Oui, je peux le dire. Bien qu'il parvienne encore à créer une ambiance de crainte, Night manque d'idées. Je lui conseillerais bien de se tourner vers la lumière et de s'appeler Light pour retrouver l'inspiration, mais il est sans doute trop tard. Quatre personnes investissent une maison de campagne habitée par un couple et une fillette. Ils prétendent que s'ils ne s'entretuent pas, ce sera l'apocalypse. Drôle d'idée, n'est-ce pas ?
dimanche 24 mars 2024
Critique du film Ferrari
Ferrari est un biopic centré sur la vie d'Enzo Ferrari, se déroulant principalement en 1957, à une époque où l'entreprise était au bord de la faillite. L'histoire se concentre sur la possibilité d'une victoire aux mille miles qui pourrait changer la donne. Bien que l'on puisse s'attendre à de nombreuses scènes de courses, le film propose plutôt des scènes de ménages entre Enzo et son épouse. Néanmoins, le film réussit à recréer l'ambiance des années 50 en Italie.
Critique de Road House
Je n'ai jamais trop apprécié les remakes, de plus j'aime bien RoadHouse, la version de 1989 avec Patrick Swayze, mais j'avais envie de voir la première prestation de Conor McGregor à l'écran. Sur ce point, je ne suis pas déçu. L'histoire est simple : un videur est engagé pour faire le ménage dans un bar. Il se rend compte qu'on ne lui a pas dit toute la vérité sur ceux qui menacent le bar. Cette version se laisse regarder comme un plaisir coupable, sans plus.
Rapport LR: l'idéologie "trans" a-t-elle pénétré le petit cercle élyséen ?
samedi 23 mars 2024
Mon avis sur Blackthorn
Critique de Code 8 partie 2
Je pensais qu'ils allaient corriger les erreurs du premier film, mais pas du tout. Le personnage principal sort de prison après cinq années et mène une vie rangée, jusqu'à ce qu'il rencontre une gamine dont le frère a été assassiné par un flic corrompu. C'est le début des ennuis ! Ce film est ennuyeux et sans intérêt."
Critique de Code 8
Récemment, j'ai vu qu'un film nommé "Code 8 partie 2" était sorti sur Netflix étant intéressé j'ai regardé le premier film. J'ai constaté qu'après une bonne introduction le film se perdait rapidement, ce qui est souvent le cas. Les auteurs avaient une bonne idée mais n'ont pas réussi à l'exploiter. Le film raconte l'histoire suivante : une partie de l'humanité a développé des pouvoirs, comme "notre héros" capable de maîtriser l'électricité. Cependant, le gouvernement a interdit l'utilisation de ces pouvoirs. Le personnage principal travaille donc au noir dans le bâtiment en utilisant discrètement ses pouvoirs, mais il accepte de devenir homme de main d'un criminel pour payer les frais médicaux de sa mère. Malheureusement, la moitié des acteurs jouent mal, le montage est raté et la réalisation ne propose rien d'intéressant. En résumé, ce n'est pas un bon film.
vendredi 22 mars 2024
Critique du Château solitaire dans le miroir
"Le Château Solitaire dans le Miroir" raconte une histoire simple et efficace, mais comporte néanmoins quelques invraisemblances. Par exemple, il est étonnant que les protagonistes ne s'échangent jamais leurs numéros de téléphone, ce qu'ils auraient dû faire immédiatement. L'intrigue se déroule lorsque l'héroïne passe à travers le miroir de sa chambre et se retrouve dans un château mystérieux avec six autres adolescents. Leur mission est de trouver une clé pour que leur vœu soit exaucé. Malgré ses qualités, le film souffre de longueurs qui ralentissent le rythme de l'histoire.
Critique de Last Survivors
"Last Survivors" est un film qui se déroule après un événement apocalyptique mystérieux, dont les détails ne sont pas révélés. Le protagoniste est un père paranoïaque vivant avec son fils dans une forêt isolée. Lorsque le fils fait une rencontre inattendue, il commence à se rendre compte que son père lui cache des choses. Des flash-backs interrompent le déroulement de l'histoire sans apporter de réelle valeur ajoutée. De plus, le scénario manque de surprises et se déroule de manière prévisible.
jeudi 21 mars 2024
Critique de Keep Sweet
Une autre série documentaire intéressante sur les sectes est disponible sur Netflix : "Keep Sweet, Prie et tais-toi". Cette fois-ci, elle se concentre sur une secte mormone apocalyptique basée dans l'Utah, connue pour sa pratique de la polygamie forcée. Sous la direction du prophète, cette secte était déjà peu attrayante, mais les choses se sont aggravées lorsque le prophète est décédé et a été remplacé par son fils tyrannique et pédophile. Alors que les adultes peuvent croire en ce qu'ils souhaitent, les enfants nés au sein de cette secte sont malheureusement victimes d'endoctrinement et de maltraitance. Heureusement, la justice a finalement pris des mesures pour mettre un terme à ces abus.
Mon avis sur l'homme de la loi
Je profite de mon abonnement gratuit d'un mois sur Prime pour regarder un western de 1971 avec Burt Lancaster, que je ne connaissais que pour son rôle dans "Règlements de comptes à OK Corral". Dans "Lawman", il incarne un shérif incorruptible qui souhaite arrêter cinq suspects d'un meurtre commis lors d'une fête trop arrosée dans une ville voisine. Cependant, l'un des suspects est l'entrepreneur qui dirige la ville et le shérif local, et il refuse de se rendre. Habituellement, les westerns américains n'ont pas de scènes sanglantes, mais dans celui-ci, c'est le cas, probablement influencé par les westerns spaghetti. C'est également un western qui réhabilite la tribu des Comanches, même si ces derniers ne sont pas présents à l'écran. Cela marque également un changement d'époque. C'est un bon film à regarder un dimanche après-midi.
mercredi 20 mars 2024
Critique de Ant-Man et la guêpe Quantumania
Si on accepte le délire c'est amusant, mais c'est complètement débile. Toute la famille de Ant-Man est aspirée dans le monde quantique dans lequel elle découvre d'autres civilisations qui sont en guerre contre un mystérieux conquérant. Peut-être faut-il avoir bu le "schnoups" pour aimer ce film ? (c'est une référence à la boisson dans film)
Mon avis sur Prisoners of the Ghostland
Nicolas Cage tourne dans des films très diversifiés. Il est possible qu'il ne lise pas tous les scénarios et qu'il se concentre davantage sur le montant du chèque. Le réalisateur de ce film semble tout droit sorti d'un asile de fou, tentant de mélanger les styles de John Carpenter et David Lynch il obtient un film irregardable. L'histoire tourne autour d'un gouverneur millionnaire qui engage un criminel impitoyable, qui l'a fait sortir de prison, pour sauver sa fille kidnappée dans un monde onirique. Si le criminel échoue, sa combinaison explosera. Ce film est tout simplement nul.
Critique de Spider-man Across de Spider-verse
J'adore le style de ce film d'animation, mais à part cela, l'histoire n'a aucun sens. Il n'y a que des "deus ex machina" les uns à la suite des autres. C'est-à-dire que le personnage sera toujours sauvé par l'intervention bien appropriée d'un autre qui surgit au bon moment d'une dimension parallèle. Les Spider-man et woman s'unissent pour combattre un type qui fait des trous dans les univers. Je ne comprends pas le succès de ce film, les scénaristes sont en roue libre, ils peuvent inventer n'importe quoi sans aucune logique narrative.
mardi 19 mars 2024
Critique de Elémentaire
En réalité, Disney réalise ici un film de propagande dégoulinant de préjugés, c'est foncièrement malsain. Le film raconte l'histoire d'un couple de flammes qui, à la suite d'une catastrophe naturelle, décide d'immigrer dans une grande ville multiculturelle et communautaire. Leur fille, devenue adulte, a du mal à contrôler ses émotions et, suite à un incident, tombe amoureuse d'un homme aquatique. Apparemment le film nous dit que le feu n'est pas dangereux. Bah si, le feu c'est dangereux, vous êtes cons ou quoi chez Disney ?
Critique de Irish Wish
Après avoir visionné deux films sérieux tels que "Napoléon" et "Killers of the Flower Moon", j'ai décidé de me détendre en regardant un film romantique sur Netflix. J'aurais dû m'abstenir ! "Irsh Wish" ne présente aucun intérêt. Il est du niveau d'un téléfilm diffusé sur M6. L'idée d'un vœu pour se retrouver à la place de la mariée aurait pu être amusante, mais malheureusement, ce n'est pas du tout le cas. En conclusion, ce film est affligeant.
lundi 18 mars 2024
Critique de Killers Of The Fower Moon
J'ai toujours détesté les injustices, c'est pourquoi regarder ce film a été une torture pour moi. Le personnage joué par Robert De Niro est ignoble et celui de Leonardo DiCaprio n'est pas beaucoup mieux. C'est insupportable de rester passif devant l'écran et de voir ces gens innocents se faire assassiner pour qu'on leur vole leur fortune, acquise grâce au pétrole trouvé sur leur terre. J'ai dû accélérer la vitesse de diffusion de certains passages, c'était trop pour moi.
Mon avis sur The Cursed
Je le dis haut et fort ce film est immonde, d'une barbarie rarement vue. Après le massacre d'un groupe de gitans, un riche propriétaire ainsi que sa famille sont maudits. Le réalisateur se croit sans doute malin à montrer des images absolument dégueulasses de membres découpés à la machette, tout ce qu'il démontre c'est sa propre perversion. Un film à éviter.
Critique du film Napoléon
Faire un film à grand budget sur Napoléon pour finalement se concentrer sur sa relation amoureuse avec Joséphine est un choix audacieux. Ce film ne raconte pas la grande Histoire de Napoléon, mais plutôt son aspect intime, ce qui fait que je me suis ennuyé pendant 2h30.
dimanche 17 mars 2024
CAKE TRES MOELLEUX ET PAS GRAS A LA CREME DE MARRONS NOISETTES
Macron demande un cessez-le-feu durant les JO aux Russes! Matamore
Critique d'Equalizer 3
Je suis étonné qu'un si bon acteur tel que Denzel Washington ne trouve pas mieux que "Equalizer". Les trois films de cette trilogie ont un scénario simpliste et des scènes d'action peu crédibles pour un simple être humain. Cependant, le principe de l'homme solitaire qui fait justice ne me déplaît pas. Dans ce troisième volet, Denzel se retrouve en Sicile où, après une intervention musclée, il doit passer du temps dans un petit village italien qui est sous le joug de la mafia. Il ne pourra pas s'empêcher d'intervenir.
samedi 16 mars 2024
Critique d'Apocalypse à Waco
Certes, la secte des Davidiens, dirigée par le gourou mentalement perturbé David Koresh, devait être dissoute, mais il y a une limite à attaquer ces personnes à l'arme lourde. L'ATF et le FBI ont agi de manière irresponsable et incompétente. Cette série documentaire en trois épisodes revient sur les événements dramatiques. Des questions se posent encore sur cette affaire.
Critique de Ninja Turtles Teenage Years
Ce film propose une nouvelle genèse des Tortues Ninjas, imprégnée de wokisme, ce qui gâche un peu l'expérience du film, pourtant excellent dans sa forme et avec une intrigue simple et efficace. Quinze ans après qu'un savant fou ait transformé des animaux en mutants mi-animaux mi-humains, quatre frères tortues adolescents se sentent à l'étroit dans les égouts et souhaitent découvrir le monde, malgré les avertissements de leur père qui déteste l'humanité. Ils découvrent qu'une mouche mutante veut détruire le monde, et ils luttent alors contre elle, trouvant une opportunité pour se faire accepter. En conclusion, c'est un divertissement agréable, malgré les aspects idéologiques de notre époque.