mardi 2 janvier 2024

Mes disputes de 2023 avec trois anciens joueurs

Parfois, quand on apprend à connaître une personne plus en profondeur, tout échange devient impossible. On se heurte à un mur et la discussion sereine devient impossible. Dans ce cas, la meilleure solution est de rompre définitivement et de poursuivre chacun son chemin de son côté. 

La première personne concernée est Orge, mon ancien assistant, avec qui j'avais gardé un contact sur Skype pendant un certain temps, puis après plusieurs années de distance, sur Discord. Ma dispute avec Orge porte sur un concept philosophique. En effet, pour Orge, tout est bon car chacun a ses goûts. Dit autrement, tout se vaut, un concept enseigné à l'école ces dernières décennies. Or, je ne peux pas accepter cette pensée de la part d'un ami, pourquoi ? Car c'est la pensée "woke" par excellence et pas seulement, c'est aussi la pensée des satanistes. Non, je ne vais pas trop loin. Quand on émet un concept, il faut le tester pour savoir s'il est correct. Bien que je lui ai apporté des arguments logiques irréfutables, il est resté sur ses positions, grand bien lui fasse, mais ça sera sans moi. Pour l'exemple de la musique, il existe des critères objectifs pour la juger, on peut faire abstraction de la subjectivité, on peu être honnête. Si on élargi le principe de "tout n'est qu'une question de goût", alors un pédophile vous dira "j'aime avoir des rapports avec des enfants" et avec le concept précité, on ne pourra rien lui rétorquer, car chacun a ses goûts. Vous pouvez imaginer les pires choses, ce concept l'autorise. Orge veut limiter son concept à l'art, mais ça ne fonctionne pas comme ça. Vous pouvez être certains que des personnes vont s'infiltrer dans cette faille logique. De toute façon même pour l'art uniquement, c'est une erreur, il suffit de voir la dégénérescence de l'art moderne. Ils font n'importe quoi mais ils peuvent se le permettre car l'art n'a plus de valeur. La vérité c'est qu'une œuvre a une valeur intrinsèque, une symphonie de Mozart est supérieure et non égale à un morceau de David Guetta. En art, il existe des œuvres majeures et des œuvres mineures. J'ai donc coupé les ponts il y a plus de six mois maintenant. Je combattrai les idées "woke" mortifères jusqu'à ma mort. 

La deuxième personne est le québécois Maître-Vallé. Certes, c'est un garçon sympathique, voire même attachant. Il est doué dans l'art photographique. Mais c'est un mouton ! Par bêtise ou par lâcheté, il gobe tout ce que les médias lui racontent. Ne pouvant plus supporter sa crédulité qui nous mène à l'abattoir, j'ai rompu les ponts une seconde fois, car oui, je l'avais déjà éjecté une première fois pour s'être montré un ami médiocre et vulgaire. À sa demande, je lui avais accordé une deuxième chance. Je n'aurais pas dû. Toute discussion autre que vidéoludique devient donc impossible avec lui, et comme on ne joue plus ensemble, il est inutile de continuer. Il n'y a qu'une vérité.

Le troisième s'appelle Kumi, que j'avais croisé en 2022 sur Nostale. Ma première pensée avait été "mais qui est ce taré ?". En effet, alors qu'il n'y avait personne à l'acte 4, le gars avait raconté sa vie pendant deux heures. Je lui avais même dit de se taire. Cependant, j'étais intrigué par ce personnage et, une chose en entraînant une autre, j'ai tenté quelques discussions avec lui sur Discord. Bien entendu, je ne vais rien révéler à son sujet, mais là encore, nous avons affaire à un produit formaté de l'éducation nationale. Le mec est cultivé et a une intelligence supérieure, et pourtant, c'est un imbécile. Comme les deux autres, il est dans une position mortifère, mais chez lui, c'est pire car c'est au sens propre. Le pire, c'est que ses amis l'encouragent dans le chemin qu'il a choisi plutôt que de l'en sortir. Je l'ai éjecté après qu'il m'ait insulté alors que je lui avais raconté un exemple de vie dont j'avais été visuellement témoin. Il faut revenir à la réalité, un fait est un fait, même s'il ne plaît pas et qu'il va à l'encontre de la doxa dominante. Quoi qu'il en soit, ce gars est peut-être mort à l'heure qu'il est, si c'est le cas, paix à son âme.

Je terminerai en citant Nietzsche "il faut être intègre jusqu'à la dureté". 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire