dimanche 22 septembre 2019

Les Animés que je Recomande

Assassination Classroom : Il n'y a que les japonais pour nous pondre un truc pareil. Pour commencer ça se déroule dans un Lycée, comme 90% des mangas, ça commence mal pour l'originalité. Par contre l'idée bizarre c'est que le professeur de la classe est un extra-terrestre en forme de poulpe jaune à la tête sphérique. Je trouve que sa représentation complètement raté. Ensuite il y a l'intrigue qui est plus qu'étrange, puisque les élèves doivent assassiner leur professeur pendant l'année scolaire. S'ils échouent, le poulpe détruira la Terre. Pourquoi ? On ne sait pas. Dès le premier épisode on nous montre qu'il a détruit en grande partie la Lune, bon cela aurait détruit la Terre en même temps avec les retombés, mais passons, c'est une comédie. Apparemment il n'avait pas de raison de le faire non plus. Le mystère c'est pourquoi se fait-il passé pour un professeur bienveillant, alors qu'il s'agit du mal incarné. « Je vous fait progresser dans vos études et vous protège du danger, mais à la fin de l'année je vais tous vous tuer. » C'est un non sens évident. Bien sûr on comprend durant la saison 1 que l'armée cache quelque chose sur l'origine de se monstre, mais je doute que ça justifie tout ça. 22 épisodes pour la saison 1 c'est long et beaucoup d'épisodes sont des clichés vus et revus. Malgré tout ses défauts l'animé est suffisamment bizarre pour être intrigué. Par contre la saison 2 est nulle et ne mérite pas d'être regardée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire